28/03/2024
ONG RENAJEM : vers un nouveau départ
Le samedi 23 mars 2024 a eu lieu l’Assemblée Générale post réformes du RENAJEM dans la salle de réunion de la maison des jeunes de Bamako. Elle a été marquée par les propos introductif du Président du Conseil d'Administration l'honorable Alioune GUEYE et les débats ouverts sur les points inscrits à lordre du jour.
Ainsi, les nouveaux adhérents et les responsables du RENAJEM venus nombreux de l'intérieur du pays et du district de Bamako ont reli et adopté les nouveaux statuts et règlement intérieur en conformité avec le statuts d'ONG du RENAJEM. ils ont également discuté sur les difficultés de fonctionnement de l' organisation, constitué 6 groupes de travail et élu à l'unanimité un nouveau Conseil d'Administration (CA) de 11 membres dont 04 femmes dirigé par l'honorable Alioune GUEYE.
Dans son message de clôture, l'honorable Alioune GUEYE a remercié les membres du RENAJEM pour les efforts consentis et pour l'adoption des nouveaux textes et l'élection d'un nouveau CA qui s'attelera à relever les défis à travers la mise en oeuvre du plan de travail 2024 - 2025. Il a donné les informations sur les prochaines étapes à savoir la désignation de la direction exécutive ainsi que l'organisation des assemblées générales au niveau local pour le renouvellement des organes du RENAJEM. Il a invité les membres du RENAJEM à l'exemplarité pour faire face aux défis auxquels notre pays est confronté.
La Cellule de Communication du RENAJEM