DICKO NEWS

DICKO NEWS Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de DICKO NEWS, Site web d’actualités, Bamako.
(4)

02/04/2024
Une délégation du comité stratégique du M5-RFP conduite par le Col Imam Oumarou Diarra reçu par le ministre d'État,Col A...
02/04/2024

Une délégation du comité stratégique du M5-RFP conduite par le Col Imam Oumarou Diarra reçu par le ministre d'État,Col Abdoulaye MAIGA.

01/04/2024
01/04/2024

: Le colonel Malick Diaw est à Dakar pour représenter le chef de l’état à la cérémonie d’investiture du président Bassirou Diomaye Faye. Le ministre Diop fait partie de la délégation.

31/03/2024

L'homme de Dieu 🙏🕋
A barika Allah yé

31/03/2024
31/03/2024

Une déclaration commune en cours de signature au siège de l’ADEMA. L'essentiel des forces politiques et sociales du Mali se prononce sur la fin juridique de la transition.

31/03/2024

DE LA RELATIVE AUX
Un processus inacceptable de de toutes les

La session ordinaire du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024 a adopté un projet d’ordonnance portant modification de la Loi n°04-038 du 05 août 2004 relative aux associations, en dépit de l’article 17 de la Constitution du 22 juillet 2023, qui stipule que : « L’État reconnaît et garantit, dans les conditions fixées par la loi, la liberté d’aller et venir, le libre choix de la résidence, la liberté d’association, de réunion, de cortège et de manifestation. ».

Cette énième manœuvre de privation des droits et des libertés d’association par les autorités de la Transition est un acte antidémocratique, car « … soumettre toutes les associations à la formalité administrative d’autorisation et de déclaration préalable et de faciliter l’exercice du contrôle nécessaire de l’État. », c’est rétrécir l'espace politique et civique au Mali, gage d’un recul démocratique manifeste et absolu.

De toute évidence, les autorités de la Transition ont décidé de façon flagrante et abusive de museler toutes les voix discordantes du champ politique et de la société civile, notamment par l’interdiction des activités de toutes les structures et/ou formations œuvrant pour la promotion des valeurs démocratiques et de la bonne gouvernance, voire leur dissolution pure et simple.

En effet, Le 06 mars 2024, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) s’indignait à travers un communiqué contre la tendance systémique de dissolution et/ou de suspension de partis politiques et/ou d’associations.

Au Mali, les organisations et mouvements associatifs ont toujours œuvré à l’éveil de conscience citoyenne, afin de contribuer au développement, à la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.

Chers parents, amis, camarades politiques collaborateurs et partenaires, je viens de saisir ce jour 28 mars 2024, le Pro...
29/03/2024

Chers parents, amis, camarades politiques collaborateurs et partenaires, je viens de saisir ce jour 28 mars 2024, le Procureur par une plainte contre des propagandistes qui cherchent à me discréditer.
C'est par rapport à des publications mensongères via les réseaux sociaux (Facebook et wattsap) sur ma modeste personne.
En effet, ces publicatios m’attribuent des activités de déstabilisation à travers une association de malfaiteurs dont la teneur du texte est : « EN PREPARATION D’UNE SORTIE CONTRE LA TRANSITION. YOUSSOUF DABA DIAWARA EST CHARGE DE FAIRE DROGUER LES JEUNES BADOS QUI SERONT A LA MARCHE. DEPUIS UNE SEMAINE SA MAISON SIS A KALABAN CORO SERVAIT DE RAVITAILLEMENT DE LA DROGUE ». Ce qui est faut et sans fondement.

Vous n'etes pas sans savoir que les activités politiques que je mène à travers la CMAS dissoute ont toujours prôné la non violence et mis en avant les moyens légaux et juridiques pour mener nos actions. Mieux mes actions politiques se sont toujours inscrites dans un cadre légal dans le strict respect des lois et règlements en vigueur. Je ne suis jamais rentré dans des combines avec qui que ce soit pour la simple raison que mon association et moi avons toujours donné sans ambages nos pensées sur des médias connus et devant des autorités et des institutions avec respect et dans les règles.
Je suis républicain et légaliste et aucune phanpharonade ne peut m'étiquetter d'apatridie ou de déstabilisateur de mon pays que j'ai toujours aimé et défendu.
Ces accusations ne reflètent aucunement la personne que j’incarne mais je laisse le soin à la justice de faire son travail.

Youssouf Diawara

Choguel essuie un refus à la Maison d’arrêt de KoulikoroPar Le Témoin - 26 Mar 2024Embarqué dans le train de la transiti...
27/03/2024

Choguel essuie un refus à la Maison d’arrêt de Koulikoro

Par Le Témoin - 26 Mar 2024

Embarqué dans le train de la transition sous une parfaite lune de miel avec ses employeurs, Choguel, après deux ans et 8 mois à la tête de l’administration, en est peut-être réduit à une personnalité très indésirable au sommet de l’Etat. En plus de n’être pas associé à la gestion de certaines grandes décisions de la nation, le PM n’a de cesse d’avaler les couleuvres et d’accumuler les déconvenues. Il en a certes subi de trop avec une nouvelle humiliation aux portes de la maison d’arrêt de Koulikoro où son conseiller très spécial est incarcéré du procureur anti-cybercriminalité et suite à une plainte de l’ancien ministre en ex compagnon de lutte, imam Oumarou Diarra. Parti pour rendre visite à Abdel Kader Maïga, il nous revient, de source bien introduite en tout cas, qu’il est retourné bredouille pour avoir essuyé une fin de non-recevoir de la part des geôliers. Notre source affirme que les gardiens ont catégoriquement refusé l’accès des lieux à Choguel Maiga, accompagné pour la circonstance par un autre ministre de son gouvernement et un autre de ses conseiller spéciaux, au motif qu’ils n’ont reçu aucune information annonçant la visite du chef de l’administration malienne.

Quoi qu’il en soit, l’ex président du Comité stratégique du M5-RFP n’a pas eu l’occasion de rassurer le prisonnier qui pèse naturellement sur la conscience. Et pour cause, c’est suite à sa tentative de défendre le PM contre ses adversaires que Kader séjourne à Koulikoro dans des conditions très peu confortables.

Amidou Keita
Journal le Témoin

  À L'ORDRE   ET LA   DE LA   AU   Entre attitude méprisante  et entorses à toutes les règles de bonne gouvernancePar le...
27/03/2024

À L'ORDRE ET LA DE LA AU
Entre attitude méprisante et entorses à toutes les règles de bonne gouvernance

Par le Décret N°2022-0335/PT-RM du 06 juin 2022, la durée de la Transition a été fixée à 24 mois, à compter du 26 Mars 2022. Comme stipulé dans le décret, sa fin devrait être marquée par l’élection présidentielle dont les deux (2) tours devaient se tenir respectivement le 04 et le 18 février 2024.

En fin juillet 2023, le Gouvernement a fait un communiqué relatif à un léger report pour des raisons techniques, liées à l'adoption en 2023 d'une nouvelle Constitution et à la révision des listes électorales, mais aussi un litige avec la société française, Idemia.

Le décret fixant le délai de la Transition n’a pas fait l’objet d’abrogation, ce qui fait que la présente transition prend légalement fin ce jour 26 Mars 2024.

Force est de constater que les autorités de la transition n’ont pas jugé nécessaire de communiquer sur leurs intentions, convaincues de leur position de force (détenant les armes) face au peuple meurtri et aux mains nues.

Mali : le parti yelema décline l’invitation du PM Choguel.
25/03/2024

Mali : le parti yelema décline l’invitation du PM Choguel.

22/03/2024

Un sac de riz, un bidon d'huile de 25 et une somme de 100.000 FCFA pour chacun.
pour crier et manipuler..
Merci l'homme au Grand Boubou.

22/03/2024

Des vidéos-mans ont défilés sur les sacs du sucre, huile et autres .
Merci, l'homme au Grand Boubou alias Merlin 🤔

ONG AL FAROUK : La tradition respectée !Merci d'avoir penser aux plus vulnérables.Que Dieu vous récompense pour ces acti...
22/03/2024

ONG AL FAROUK : La tradition respectée !
Merci d'avoir penser aux plus vulnérables.
Que Dieu vous récompense pour ces actions d'aide alimentaire.

Chers abonnés, c'est le moment de faire des gestes pour les personnes qui sont dans la nécessité. Les pauvres, les démun...
18/03/2024

Chers abonnés, c'est le moment de faire des gestes pour les personnes qui sont dans la nécessité. Les pauvres, les démunis, les déplacés qui vivent dans des conditions difficiles, les orphelins et les veuves militaires, civiles.

Il faut faire vos dons :
-Sans montrer leurs visages
- Sans les fils ou les photographiés
- Dans un secret.....

Dieu va vous récompenser et vous serez tranquille dans votre conscience.
74 12 15 58

18/03/2024

⛪Chers abonnés, c'est le moment de faire des gestes pour les personnes qui sont dans la nécessité. Les pauvres, les démunis, les déplacés qui vivent dans des conditions difficiles, les orphelins et les veuves militaires, civiles.

Il faut faire vos dons :
-Sans montrer leur visage
- Sans les fils ou les photographiés
- Dans un secret.....

Dieu va vous récompenser et vous serez tranquille dans votre conscience.
74 12 15 58

Félicitations 🎉 à notre fils , il foulera ce soir le sol,  Mouhammad Mouhammad Touré qui a représenté le Mali 🇲🇱 et qui ...
18/03/2024

Félicitations 🎉 à notre fils , il foulera ce soir le sol, Mouhammad Mouhammad Touré qui a représenté le Mali 🇲🇱 et qui a été 4e exo lors du concours de la 8e édition du GRAND PRIX SENICO du SÉNÉGAL



🛑Présidence, primature, direction nationale de l'enseignement, académie rive gauche : payez ce que vous avez consommé.
15/03/2024

🛑Présidence, primature, direction nationale de l'enseignement, académie rive gauche : payez ce que vous avez consommé.

15/03/2024
Mois de Ramadan : C'est le moment de faire de don et des biens en faveur des personnes démunies, qui sont dans les besoi...
12/03/2024

Mois de Ramadan : C'est le moment de faire de don et des biens en faveur des personnes démunies, qui sont dans les besoins.
Dieu va vous récompenser !!

Sans se montrer. 74 12 15 58

12/03/2024

Mois de Ramadan : C'est le moment de faire de don et des biens en faveur des personnes démunies, qui sont dans les besoins.
Dieu va vous récompenser !!

Sans se montrer.

10/03/2024

08 Mars des Femmes de Badalabougou : Les femmes saluent le soutien de Oumar Diallo alias Sema Barou Officiel .

Une mention spéciale !!

10/03/2024

08 Mars des Femmes de Badalabougou : Oumar Diallo alias Sema Barou Officiel salué par les femmes pour ses actions et son soutien aux femmes du quartier.

08/03/2024

Le Sauveur Imam Mahmoud DICKO !

08/03/2024

CNT: Le colonel Nouhoum Dabitao a rendu hier jeudi 7 Mars sa démission.

05/03/2024

√Cérémonie de remise des attestations :
Première Activité du plan d'action 2024 du Club de Soutien International à l'Imam Mahmoud DICKO : La formation de muezzins a pris fin ce soir à la mosquée de Imam Kamagué ( Kalaban-coura).

Le PAPA ❤️ NATIONAL , Imam MAHMOUD DICKO !Meilleurs santé !!❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️...
05/03/2024

Le PAPA ❤️ NATIONAL , Imam MAHMOUD DICKO !
Meilleurs santé !!
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

📂1er Congrès de la Communauté Sunnite du Mali, Dr Cheik Imam Mahmoud Dicko  conserve son Poste de Coordinateur Général.
03/03/2024

📂1er Congrès de la Communauté Sunnite du Mali, Dr Cheik Imam Mahmoud Dicko conserve son Poste de Coordinateur Général.

Adresse

Bamako

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DICKO NEWS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager