𝐋𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐞𝐧

𝐋𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐞𝐧 Page d'informations politiques et sociales

  : Sénégal :Ousmane Sonko nommé 1er Ministre par le Président Bassirou Diomaye Faye.....
02/04/2024

: Sénégal :

Ousmane Sonko nommé 1er Ministre par le Président Bassirou Diomaye Faye.....

02/04/2024

Investiture du Président de la République du Sénégal:Le colonel Malick DIAW à la tête d'une délégation a représenté le M...
02/04/2024

Investiture du Président de la République du Sénégal:
Le colonel Malick DIAW à la tête d'une délégation a représenté le Mali lors de cette cérémonie.

Investiture de Bassirou Diomaye Faye /Le serment prononcé par le nouveau président >.
02/04/2024

Investiture de Bassirou Diomaye Faye /
Le serment prononcé par le nouveau président

>.

  :Le procureur aura un autre dossier.Le cas de cet imam déguisé doit être étudié pour préserver l'ordre public. Au lieu...
30/03/2024

:
Le procureur aura un autre dossier.
Le cas de cet imam déguisé doit être étudié pour préserver l'ordre public. Au lieu de prêcher la bonne parole de Dieu en ce mois béni de Ramadan, il s'adonne à la vindicte envers les hommes politiques du Mali.
Cette sortie incontrôlée intervient à un moment où les autorités de la transition déploient de gros efforts pour réunir les maliens, de quelque nature que ce soit, afin de pacifier le climat social en ébullition.
Prière d'écouter l'intégralité de la vidéo, vous serez surpris.

29/03/2024
  des vignette 2024: Attention au délai !A quelques jours de l'expiration du délai de la vente des vignettes, prévu le 3...
27/03/2024

des vignette 2024: Attention au délai !

A quelques jours de l'expiration du délai de la vente des vignettes, prévu le 31 mars 2024, la mairie du District de Bamako refuse du monde.
Les motocystes forment une longue file d'attente devant les différents guichets de la mairie du District de Bamako.
Il est de notre devoir de saluer le travail remarquable mené par les s agents de cette collectivité qui font preuve de professionnalisme et de sérieux.
Des éléments des forces de défense et de sécurité, en nombre suffisant, sont déployés sur place pour maintenir l'ordre dans la conduite des opérations de vente.

Message de l'ancien premier ministre Moussa MARA, à l'occasion du 26 mars :26 Mars 2024 : il y a trente trois ans, grâce...
26/03/2024

Message de l'ancien premier ministre Moussa MARA, à l'occasion du 26 mars :

26 Mars 2024 : il y a trente trois ans, grâce à l’engagement et au sacrifice des Maliens, dont de nombreux jeunes, notre pays découvrait la démocratie multipartiste et surtout les libertés ! Cette date symbolique illustre beaucoup de choses pour le Mali. En ces moments troubles, il est important de rappeler cela à nos compatriotes dont les plus jeunes.

Pendant les trente ans, de mars 1991 à nos jours, les Maliens ont eu accès à l’éducation, à la santé, à l’eau, à l’électricité, aux télécommunications et aux logements plus de deux fois mieux que pendant les trente années de 1960 à 1990 ! Notre pays a construit deux fois plus de routes de 1991 à ce jour que pendant les trente années entre 1960 et 1990. Mieux que tout cela, les Maliens, dont ceux qui critiquent aujourd’hui la démocratie, sont nettement plus libres qu’avant mars 1991 !

La liberté, plus que tous les droits, est la substance de l’humanité : la liberté de s’exprimer, la liberté de s’associer avec qui on le souhaite, la liberté de choisir qui on veut pour nous représenter ! Comme cela vient d’être remarquablement illustré par nos frères du Sénégal.

Célébrons donc la démocratie en ce 26 mars 2024 et sachons qu’aucun autre système de gouvernance publique ne lui est meilleure.

  :Le gouverneur du district de Bamako a pris la décision d'interdire les activités de "Synergie d'Action pour le Mali" ...
26/03/2024

:
Le gouverneur du district de Bamako a pris la décision d'interdire les activités de "Synergie d'Action pour le Mali" sur l'ensemble du territoire national, invoquant le contexte sécuritaire et les risques de perturbation de l'ordre public.

Malick KONATÉ

Un des outils les plus prisés actuellement à Bamako.Face aux délestages incessantes et sauvages de courant dans le pays,...
26/03/2024

Un des outils les plus prisés actuellement à Bamako.
Face aux délestages incessantes et sauvages de courant dans le pays, ceux disposant d'une maigre ressource font recours à cet outil afin de poursuivre les activités pour pouvoir subvenir aux besoins les plus fondamentaux.
Nul besoin de rappeler le contexte économique actuel du pays, aggravé par le comportement de certains cadres véreux de la République qui détournent des centaines de milliards sur le dos du contribuable malien.
L'urgence aujourd'hui c'est, de manière patriotique, suspendre les salaires du CNT et réduire ceux des membres du gouvernement en vue de leur réaffectation dans le secteur énergétique pour étayer le gap manquant.

Le peuple se réveille peu à peu.Lisez les commentaires seulement !!!
26/03/2024

Le peuple se réveille peu à peu.
Lisez les commentaires seulement !!!

Heureusement que le peuple est au courant de leurs mensonges grotesques. Lisez les commentaires 😂😂😂😂😂
26/03/2024

Heureusement que le peuple est au courant de leurs mensonges grotesques.
Lisez les commentaires 😂😂😂😂😂

Le président Macky Sall félicite Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire
25/03/2024

Le président Macky Sall félicite Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire

  / Election présidentielle au Sénégal :L'ancien Premier ministre du Sénégal Amadou Ba, a appelé le candidat de l'opposi...
25/03/2024

/ Election présidentielle au Sénégal :
L'ancien Premier ministre du Sénégal Amadou Ba, a appelé le candidat de l'opposition Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter de sa victoire.

Mali / Politique :Le parti Yèlèma décline l'invitation du PM Choguel Kokalla Maïga
25/03/2024

Mali / Politique :
Le parti Yèlèma décline l'invitation du PM Choguel Kokalla Maïga

  / Attaque terroriste à Mopti :Selon mes informations, des hommes_armés ont visé des policiers postés un rond-point à M...
25/03/2024

/ Attaque terroriste à Mopti :

Selon mes informations, des hommes_armés ont visé des policiers postés un rond-point à Mopti vers 11 h 20. Ils ont ouvert le feu sur des policiers et ont disparu vers le fleuve, rapportes des sources concordantes. Pas de bilan disponible.

Issiaka Tamboura
Image d'illustration

  : Imam Mahi OUATTARA renonce à sa médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mali L'imam Mahi OUATTARA, élevé à la d...
25/03/2024

: Imam Mahi OUATTARA renonce à sa médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mali

L'imam Mahi OUATTARA, élevé à la dignité de chevalier de l'ordre national du Mali par les autorités de la transition, a déclaré dans une vidéo, qu'il se fichait d'un quelconque symbole de l'Etat ajoutant qu'il préférerait une somme de 100.000 francs CFA en lieu et place de la distinction.
Il somme l'autorité à venir récupérer sa médaille avant qu'elle ne soit dévorée par les souris.
En effet, dès les premières heures de sa remise, ils ont été nombreux ces maliens à dénoncer la décoration de Mahi OUATTARA, l'accusant d'apologiste du terrorisme dans ses prêches.
Aujourd'hui, le temps a fini par remettre tout le monde à sa place. Le récipiendaire en question marque son désaveu pour la chose et la juge inopportune dans sa vie de l'imam.
Il jure sur le nom du tout puissant de sa disponibilité à retourner la médaille à qui de droit.

1er tour de l'élection Présidentielle sénégalaiseLe Président de la République son Excellence Macky SALL, a accompli son...
24/03/2024

1er tour de l'élection Présidentielle sénégalaise

Le Président de la République son Excellence Macky SALL, a accompli son devoir citoyen en votant ce dimanche 24 mars 2024, au collège Thierno Mamadou Sall du quartier Peulgha. Il était accompagné de son épouse, la Première Dame Marième Sall.

L’élection présidentielle est organisée sous la supervision de l'administration territoriale et en présence d'observateurs internationaux.

Choguel Kokalla Maïga, un problème de trop pour le Mali : Face à la complexité des défis auxquels le Mali est confronté,...
24/03/2024

Choguel Kokalla Maïga, un problème de trop pour le Mali :

Face à la complexité des défis auxquels le Mali est confronté, le peuple malien a besoin d'être uni et solidaire pour surmonter ces défis qui compromettent dangereusement le progrès du pays.
Or, force est de constater aujourd'hui que le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, qui aurait dû être au devant de ce combat afin de rassembler les maliens, s'adonne à une bataille sans merci contre certains cadres intègres de la République dans le seul dessein de préserver son fauteuil. Des propos divisionnistes, des discours creux et vides de sens, constituent aujourd'hui le centre de gravité d'un premier qui n'est autre qu'un ancien serviteur de feu Ibrahim Boubacar keita dont il diabolise.
Excellence Monsieur le Président de la Transition, l'heure est plus que grave. Il faut très rapidement mettre un terme au mandat du premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le faire succéder par un homme qui vous inspire confiance afin que ce dernier puisse conduire le reste du processus de Transition.
Monsieur le Président, grâce aux agissements du premier ministre Choguel Kokalla Maïga, plusieurs cadres valables et compétents de ce pays ont été écartés de la gestion de la chose publique, encore pire, beaucoup de maliens sont inquiets de sa capacité physique et intellectuelle à relancer l'économie du pays, fortement mise à genoux par les effets néfastes des sanctions illégitimes, illégales et inhumaines prises par la CEDEAO et l'UEMOA.

Selon le journal le Soft, une motion de censure est en gestation contre le gouvernement du premier ministre Choguel Koka...
23/03/2024

Selon le journal le Soft, une motion de censure est en gestation contre le gouvernement du premier ministre Choguel Kokalla Maïga. La raison évoquée de cette destitution du PM est son incapacité à réunir les maliens.

  / Fusillade à MoscouQuelques jours après l'élection présidentielle qui a donné vainqueur au président sortant Vladimir...
22/03/2024

/ Fusillade à Moscou

Quelques jours après l'élection présidentielle qui a donné vainqueur au président sortant Vladimir Poutine, une violente fusillade s’est produite ce vendredi 22 mars à Moscou, dans une salle de concert, de la banlieue de la capitale, le Crocus City Hall.
Selon les agences de presse russes, au moins 40 personnes auraient été tuées et plus 100 blessés.
Plusieurs assaillants armés ont pénétré dans le bâtiment avant d’ouvrir le feu sur la foule.
Un incendie est également en cours. Une bombe incendiaire aurait été lancée sur place.

La UNE du Journal le Soft
22/03/2024

La UNE du Journal le Soft

Dans le cadre du lancement du deuxième projet de Formation professionnelle, insertion et appui à l'entrepreneuriat des j...
22/03/2024

Dans le cadre du lancement du deuxième projet de Formation professionnelle, insertion et appui à l'entrepreneuriat des jeunes ruraux (FIER II), le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, Colonel Abdoulaye Maïga, accompagné de son homologue de l'Entrepreunariat national, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle est arrivé hier jeudi, dans la cité du Kénédougou ( Sikasso).
La délégation était également composée de deux membres du Conseil National de Transition, des chefs et membres de cabinet des deux départements.

21/03/2024

:
Déclaration des membres de l'AEEM suite à sa dissolution par le gouvernement de transition.

21 mars 2022 - 21 mars 2024, cela fait 2 ans jour pour jour que l'ancien Premier ministre, Président de l'ASMA CFP Soume...
21/03/2024

21 mars 2022 - 21 mars 2024, cela fait 2 ans jour pour jour que l'ancien Premier ministre, Président de l'ASMA CFP Soumeylou Boubeye MAIGA disparaissait.
Paix à son âme et que Dieu l'accueille dans son paradis infini. Amen !

Crédit photo : Malick KONATE

Ça se passe au Niger 🇳🇪
20/03/2024

Ça se passe au Niger 🇳🇪

L'image parle d'elle même. Voilà le type de malien patriote du Mali Kura.
19/03/2024

L'image parle d'elle même. Voilà le type de malien patriote du Mali Kura.

18/03/2024

Le M5 est aujourd'hui un obstacle à la stabilité. Sa dissolution est plus qu'une nécessité.

  / Nécrologie :Votre page, Lavoixdupeuplemalien, a le profond regret de porter à votre connaissance le rappel à Dieu de...
17/03/2024

/ Nécrologie :
Votre page, Lavoixdupeuplemalien, a le profond regret de porter à votre connaissance le rappel à Dieu de Monsieur Bakoroba KANE, Maire de la commune Urbaine de Koulikoro. Décès survenu ce dimanche 17 mars 2024 des suites d'une longue maladie.
Votre page Lavoixdupeuplemalien adresse à sa famille et proches, ses sincères condoléances les plus attristées et prie pour le repos éternel de l'âme du défunt.

17/03/2024

Le Radar est un système de détection et non d'interception.
Halte aux mensonges !!

Adresse

Bamako

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝐋𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐞𝐧 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager