#URGENT :
Déclaration des membres de l'AEEM suite à sa dissolution par le gouvernement de transition.
#URGENT :
L'imâm Mahmoud Dicko remercie le peuple malien et annonce son retour très bientôt au Mali. Il a également saisi l'occasion pour formuler des bénédictions en faveur du Mali
@Bamako. Com
#URGENT :
Dans cette interview accordée aux web activistes, le Président du parti ACRT Faso ka WELE, Issa Kaou N'Djim, déclare que sa vie est en << danger >> pour sa prise de position sur le retrait du Mali de la CEDEAO.
Il tient à alerter et prendre témoin l'opinion publique nationale et internationale de la gravité de la situation dans laquelle il se trouve.
Slam sur les sujets brûlants du Mali
Mali / Coupure intempestive d'électricité:
Master Soumy exprime son Ras-le-bol
En image, le convoi de la Minusma qui a été incendié hier jeudi soir à Konna
Départ de l'ambassadeur de France au Niger.
Chaque jour qu'on dort et qu'on se réveille, il y'a de nouveaux dossiers !!!
Ben le cerveau Placé sous mandat de dépôt.
La réaction de sirikou Kouyaté devant le tribunal
Tu as fermé ta porte à la communauté internationale (observateurs internationaux, médias, internet) pour voler les élections. Maintenant que tu es renversé, tu sollicites l'aide de la communauté internationale. Monsieur le Président, tirez leçon de ce que vous avez posé comme acte et rendez vous devant la justice pour vous clarifier de ce qui t'est reproché. Mieux vaut partir dans la paix, la quiétude et l'honneur que de partir dans l'humiliation, la honte et le déshonneur.
Les autres chefs d'Etat vont tirer le maximum de leçons.
Gabon :
Coup d'Etat
Voilà ce que le principal challenger d'Ali Bongo Ondimba disait sur lui quelques heures avant le coup d'Etat.
La CEDEAO ordonne au comité du chef d'Etat Major de la défense, d'activer sa force d'attente et de déployer les forces de réserve écologique pour rétablir l'ordre constitutionnel au Niger 🇳🇪
Déclaration du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie CNSP qui met fin au pouvoir de Bazoum
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi Goita a quitté Bamako, ce mardi 25 juillet 2023. Il participera au 2e Sommet Russie-Afrique à Saint Petersbourg, placé sous le thème : « pour la paix, la sécurité et le développement ».
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la Coopération bilatérale entre la Fédération de Russie et la République du Mali.
ORTM1
Fête Tabaski :
Bélier à 500.000f Cfa.
NB: Prix à discuter
Les intéressés en inbox
Urgent :
A la faveur d'un meeting des partisans du NON au référendum constitutionnel tenu ce vendredi au palais de la culture de Bamako, l'imam Mahmoud Dicko a annoncé la fin du pouvoir de Transition.
Écoutez
Les policiers du Mali ne se reconnaissent pas dans la grille unifiée des personnels relevant des statuts de fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales, des statuts autonomes et des militaires du 28 septembre 2021.
Les policiers se disent être brimés par ce décret et demandent aux autorités de corriger cette injustice.
Une assemblée générale eu lieu ce mardi à Bamako, aucours de laquelle d'importantes déclarations ont été faites.
Suivons.......