Maya Media

Maya Media le chemin de l'information

   !  !  !
31/01/2025

! ! !

|   : UN EFFONDREMENT DE MINE FAIT PLUSIEURS MORTS | L’incident survenu mercredi, 29 janvier 2025, a eu lieu près d’un s...
31/01/2025

| : UN EFFONDREMENT DE MINE FAIT PLUSIEURS MORTS |

L’incident survenu mercredi, 29 janvier 2025, a eu lieu près d’un site minier chinois à Danga, commune de Nouga, cercle de Kangaba.

Plusieurs femmes orpailleurs y ont perdu la vie.

Le gouverneur de la région de Koulikoro s'est rendu sur place, il a présenté les condoléances des plus hautes autorités aux familles des victimes.

Un incident qui relance le débat sur l'exploitation aurifère par certaines sociétés étrangères dans notre pays.

Paix à l'âme à des victimes !

31/01/2025

: Le 17- 01- 2025 et le 30-01-2025, des centaines d'équipements militaires sont arrivés à Bamako.
.

  : Plus de 600 personnes interpellées à Yirimadio Bakorobabougou (Bamako), suite à une   de la   dans le cadre des   qu...
31/01/2025

: Plus de 600 personnes interpellées à Yirimadio Bakorobabougou (Bamako), suite à une de la dans le cadre des quotidiennes de de l’insécurité

Ce sont 629 personnes de plusieurs nationalités dont 463 et 166 parmi lesquelles 25 porteuses d’enfants. L’arrestation s’est déroulée ce jeudi 30 janvier 2025.

L'ESSOR

MOPTI : Un Début fort de la 3ème Édition du Week-end de la Cohésion Sociale avec des Consultations Gratuites et un Don d...
31/01/2025

MOPTI : Un Début fort de la 3ème Édition du Week-end de la Cohésion Sociale avec des Consultations Gratuites et un Don de Sang

Ce vendredi, 31 janvier 2025, la 3ème édition du Week-end de la Cohésion Sociale de l'INPS a débuté en grande pompe à Mopti, la Venise malienne, avec une première activité essentielle au Centre Médical Inter-Entreprise (CMIE) de Sévaré. La cérémonie a été lancée par des consultations gratuites pour la population locale et une collecte de sang, un geste généreux qui a marqué l'engagement de tous.

Selon Dr Sissoko Djibril, médecin responsable au CMIE Sévaré, l’affluence était au rendez-vous.
Depuis le début des activités du week-end toute son équipe était à pied d’œuvre pour la réussite de la consultation gratuite associée au don de médicaments disponibles et de sang.
Avec plus de 20 ans d’expérience au CMIE de Sévaré, le major Koné Sidi Moctar affirme avoir consulté gratuitement plus de 60 patients en cette seule journée de cohésion sociale, pour le plus grand bonheur des patients.

En ce qui concerne le don de sang, les agents de l’INPS de Bamako et Mopti étaient tous mobilisés pour donner leur sang, car selon Dr Sissoko Djibril, donner du sang, c’est sauver des vies.

Cette journée a été également l’occasion pour la délégation de Bamako et de Mopti avec à sa tête le Directeur régional, M. Diango Dembélé, de visiter la nouvelle unité mobile radiographique de Mopti qui permet de réaliser la radiographie thorax, la radiographie des membres entre autres…
Ce type de radiographie standard est une unité purement autonome et elle est dirigée par un technicien qualifié.

Cette première activité a pris fin par une photo de famille.

DIA Kadidia Djibril TANGARA
Service des Relations Publiques (INPS)

31/01/2025

🚨Israël 🇮🇱 annonce qu'il va soutenir militairement le Rwanda 🇷🇼 face à l'Afrique du Sud 🤔 si toute fois il y'a "Guerre".

31/01/2025

🇨🇩🇫🇷RDC: Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi à Kinshasa, Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères. « Le Chef de l’État a réitéré ses regrets à la suite des incidents malheureux survenus à l’ambassade de France au cours de la manifestation pacifique organisée le 28 janvier dernier à Kinshasa », précise le communiqué de la présidence Congolaise.

La cérémonie d'ouverture des pays musulmans sur la lutte contre le terrorisme aujourd'hui à Niamey …
30/01/2025

La cérémonie d'ouverture des pays musulmans sur la lutte contre le terrorisme aujourd'hui à Niamey …

COMMISSARIAT DE NIAMAKORO SOULAGE SA POPULATION :*Fin de cavale pour trois braqueurs redoutables*_*Arrestation de trois ...
30/01/2025

COMMISSARIAT DE NIAMAKORO SOULAGE SA POPULATION :

*Fin de cavale pour trois braqueurs redoutables*

_*Arrestation de trois individus pour détention illégale d'armes à feu, association de malfaiteurs et braquage*_

Le 25 janvier 2025, aux alentours de 15 heures, trois braqueurs notoires, membres d'un gang particulièrement dangereux, ont été appréhendés à Niamakoro par les forces de l'ordre du Commissariat de Niamakoro, mettant ainsi fin à leur parcours criminel. Ces individus, recherchés depuis longtemps pour des braquages et des vols qualifiés à travers la ville de Bamako, étaient devenus des éléments redoutés, n’hésitant pas à utiliser la violence pour commettre leurs forfaits. Le trio, composé de BAH, MOSTRA et BASERI, âgés de 18 à 24 ans, s'était fait une réputation de gang terroriste, prêt à dégainer et à tirer sans aucune hésitation face à toute résistance.

Sur la base de renseignements précis et sous l’ordre de ses supérieurs hiérarchiques, le Commissaire Divisionnaire de Police Boubacar DOUMBIA a confié la mission à sa Brigade de Recherches, dirigée par l’Adjudant Chef de Police Santiagou SISSOKO. Ce dernier, enquêteur expérimenté, a mené l’opération qui a permis d’interpeller le trio dans leur cachette.

Les trois suspects ont été rapidement identifiés et arrêtés. Lors des interrogatoires, ils ont avoué faire partie d'un groupe spécialisé dans les braquages armés et les vols qualifiés, commis dans plusieurs quartiers de Bamako. Une perquisition effectuée dans leurs domiciles a permis de saisir deux armes à feu : un fusil de chasse et un revolver.

Le 29 janvier 2025, les suspects ont été présentés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune 6 pour les suites judiciaires.

*Bamananden Journal Kojugu Kelebaa #*

30/01/2025

🇺🇸
Collision entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire à Washington : 😭😭😭👇🏿

|   : LE MOIS DE CHABANE COMMENCE DEMAIN | SONKALO MAKONO OU CHABANE, le mois qui précéde celui du Ramadan,  débute au M...
30/01/2025

| : LE MOIS DE CHABANE COMMENCE DEMAIN |

SONKALO MAKONO OU CHABANE, le mois qui précéde celui du Ramadan, débute au Mali, ce vendredi 31 janvier 2025.

Le Ramadan s'approche.

Côte d’Ivoire, un bilan économique et éducatif impressionnantAvec Alassane Ouattara au pouvoir depuis 2011, le visage de...
30/01/2025

Côte d’Ivoire, un bilan économique et éducatif impressionnant

Avec Alassane Ouattara au pouvoir depuis 2011, le visage de la Côte d’Ivoire a radicalement changé. L’ancien haut fonctionnaire du FMI a multiplié les projets d’urbanisme, de transports, d’hôpitaux et d’écoles. Les grandes villes de la Côte d’Ivoire ont été transformées en des vastes chantiers, au prix, il est vrai, d’opérations de « déguerpissement » qui ont chassé de la capitale près de 30000 familles démunies et provoqué de nombreuses manifestations populaires.
D’innombrables ponts
✓le 5 ème pont « Alassane Ouattara » terminé
✓le 4 ème pont terminé
✓le 3 pont terminé : Pont HKB.
✓le pont de jacqueville
✓le pont de Bettié
✓le pont de Bouaflé
✓le pont de Bassawa
✓le pont de Béoumi
✓le pont d’aboisso
✓Échangeur du carrefour de l’Indénié
✓Le pont Félix Houphouët Boigny réhabilité
✓Pont d’Attiékoi
✓Pont de Bassehoa
✓Pont de Kélindjan
✓Pont de Gragbazo
✓Pont de Jacqueville
✓Pont de Tiassalé
✓Pont de Béoumi
✓Pont de Daloa
✓Pont de Man
✓Pont de Séguéla
✓Pont de Korhogo
✓Pont de Boundiali
✓Pont de Ferkessédougou
✓Pont de San Pedro
✓Pont de Sassandra
✓Pont sur l’axe Napié-Karakoro
✓Pont sur l’axe Agboville-Lovigue-Ores Krobou
✓Pont sur l’axe Roa-Ayenouan
✓Pont sur l’axe Ores ✓Krobou-Dingbe-Guessigue
✓Pont sur l’axe Rail-Chiepo-Bacanda
✓Pont sur l’axe Bacanda-Assika ✓N’Zi-Biekro-Assika-Kayabo
✓Pont sur l’axe Potossou-Foutou
✓Pont sur l’axe Boguiné-Doumpleu
✓Pont sur l’axe Koliakro-Attanou
✓Pont sur l’axe B203-Bassibayekou-Badiepa-Ouragahio
✓Pont sur l’axe Kossihouen-Débrimou
✓Pont sur l’axe A5-Goh-Glibéadji-N’Zuékro
✓Pont sur l’axe A5-Naboville-Gbaboutou
✓Pont sur l’axe Adiaké-Epieman
✓Pont sur l’axe Katiola-Dabakala-Goly carrefour
✓Pont sur l’axe Brobou-Akpoungou

Les échangeurs Terminés
✓Échangeur du carrefour de l’Indénié
✓Échangeur du carrefour de l’École de Police
✓Échangeur du carrefour Rivera 3
✓Échangeur du carrefour Rivera Palmeraie
✓Échangeur du rond point de la mairie d’Abobo
✓Échangeur du carrefour S

🛑 Unité et Cohésion de l'AES : Un Uniforme Commun pour les 5000 soldats de la force conjointe de l'AES.
30/01/2025

🛑 Unité et Cohésion de l'AES : Un Uniforme Commun pour les 5000 soldats de la force conjointe de l'AES.

Général Christopher Musa, Chef d’état-major des Forces armées du Nigeria 🇳🇬  : « Nous exhortons nos frères du Niger, du ...
30/01/2025

Général Christopher Musa, Chef d’état-major des Forces armées du Nigeria 🇳🇬 : « Nous exhortons nos frères du Niger, du Mali et du Burkina Faso à rester membres de la CEDEAO. (..) Nous ne devons pas laisser les différences politiques nous diviser. La force de l’Afrique réside dans notre unité et notre coopération ».

Côte d’Ivoire : 37 Burkinabés rapatriés au Faso ! Dans la soirée du 28 janvier 2025 , deux  mini-bus affrétés par l'Amba...
29/01/2025

Côte d’Ivoire : 37 Burkinabés rapatriés au Faso !

Dans la soirée du 28 janvier 2025 , deux mini-bus affrétés par l'Ambassade du Burkina Faso en Côte d'Ivoire ont reconduit 37 Burkinabè au Poste de Police Frontière de Yendéré (Burkina Faso ) . Ces 37 Burkinabè pratiquaient l’orpaillage clandestin sur le territoire ivoirien . Cette opération de reconduite aux frontières s’est déroulée dans une collaboration harmonieuse entre les autorités Burkinabè et les autorités ivoiriennes .

29/01/2025

Le sort de Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo, semble scellé mercredi: le M23 et l'armée rwandaise contrôlent l'aéroport et occupent désormais la quasi totalité du centre et des faubourgs, avant une rencontre prévue dans la journée entre les dirigeants congolais et rwandais.

 : Communiqué de la la CEDEAO COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le retrait du Burkina Faso, de la République du Mali et de la Républi...
29/01/2025

: Communiqué de la la CEDEAO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le retrait du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger de la CEDEAO prend effet à compter de ce jour, le 29 janvier 2025. Toutefois, dans l'esprit de la solidarité régionale et dans l'intérêt supérieur des populations, et conformément à la décision de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de maintenir les portes de la CEDEAO ouvertes au dialogue, les autorités compétentes à l'intérieur et à l'extérieur de l’ensemble des États membres de la CEDEAO sont priées et tenues de veiller au respect des mesures ci-après :

a) Reconnaître jusqu'à nouvel ordre les passeports et cartes d'identité nationaux portant le logo de la CEDEAO détenus par les citoyens du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger ;

b) Continuer à accorder aux biens et services provenant des trois pays concernés le traitement prévu par le Schéma de libéralisation des échanges (SLEC) et la Politique d'investissement de la CEDEAO ;

c) Permettre aux citoyens des pays concernés de continuer à j***r, jusqu'à nouvel ordre, du droit de circulation, de résidence et d'établissement sans visa, conformément aux protocoles de la CEDEAO en la matière ;

d) Apporter aux fonctionnaires de la CEDEAO des trois pays, un soutien et une coopération sans faille dans le cadre de leurs missions pour la Communauté.

Ces dispositions restent en vigueur jusqu'à l’adoption par la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO, des modalités complètes de nos relations futures avec les trois pays. La Commission a mis en place une structure pour faciliter les discussions sur ces modalités avec chacun des trois pays. Ce message est nécessaire pour éviter toute confusion et toutes perturbations dans la vie et les affaires de nos populations pendant cette période de transition.

29 janvier 2025

📍  Ferm£ture de l’aéroport de KlGALI 🇷🇼 Sur l'ordre du chef d'état major de l'armée 🇷🇼 Rwandaise, le Général Mubarak Mug...
29/01/2025

📍 Ferm£ture de l’aéroport de KlGALI 🇷🇼

Sur l'ordre du chef d'état major de l'armée 🇷🇼 Rwandaise, le Général Mubarak Muganga, l'aéroport de KlGALI vient d'être f£rmé.

Pas de sortie ni entrée.

Adresse

Bamako

Téléphone

+22382101033

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maya Media publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Maya Media:

Vidéos

Partager