02/04/2024
10 leçons de Dale Carnegie ⤵️
1. Ne critique pas, ne condamne pas ou ne te plaint pas.
Quand tu critiques quelqu'un, tu le mets sur la défensive. Cela leur rendra difficile de vous écouter et d'être ouverts à vos idées. Concentrez-vous plutôt sur le positif et sur ce que vous pouvez faire pour aider la personne.
2. Donnez une reconnaissance honnête et sincère.
Les gens aiment être appréciés. Lorsque vous prenez le temps d'apprécier quelqu'un, vous lui faites se sentir bien dans sa peau et vous établissez des rapports avec lui.
3. Éveillez l'autre personne un désir impatient.
Les gens sont plus susceptibles d'être convaincus par vous s'ils veulent ce que vous avez à offrir. Lorsque vous pouvez susciter chez l'autre personne un désir de quelque chose, vous avez plus de chances de réussir à l'influencer.
4. S'intéresser vraiment aux autres.
La meilleure façon de gagner des amis et d'influencer les gens est de s'y intéresser vraiment. Lorsque vous prenez le temps de connaître les intérêts et les préoccupations de quelqu'un, vous lui montrez que vous vous souciez d'elle et que vous appréciez son amitié.
5. Sourire.
Un sourire est un outil puissant qui peut vous rendre plus sympathique et accessible. Quand vous souriez, vous faites en sorte que les gens se sentent bienvenus et à l'aise
6. Rappelez-vous que le nom d'une personne est pour cette personne le son le plus doux et le plus important dans toute langue.
Les noms des gens sont très importants pour eux. Lorsque vous vous souvenez du nom de quelqu'un et que vous l'utilisez souvent, vous lui montrez que vous vous souciez d'elle et que vous lui faites attention
7. Soyez un bon auditeur.
L'une des meilleures façons de montrer à quelqu'un que vous tenez à lui est d'être un bon auditeur. Lorsque vous écoutez attentivement quelqu'un, vous lui montrez que vous appréciez ses pensées et ses sentiments.
8. Parlez en termes d'intérêt de l'autre.
Lorsque vous parlez à quelqu'un, concentrez-vous sur ses intérêts et ses préoccupations. Cela leur donnera l'impression que vous vous intéressez à eux et que vous vous souciez de ce qu'ils ont à dire.
9. Empathisez avec l'autre personne.
Essayez de voir les choses du point de vue de l'autre. Lorsque vous pouvez empathiser avec quelqu'un, vous lui montrez que vous le comprenez et que vous vous souciez de ses sentiments.
10. Soyez un critique constructif.
Si vous avez besoin de critiquer quelqu'un, faites-le de manière constructive. Concentrez-vous sur le comportement de la personne, pas sur sa personnalité. Proposez des suggestions précises d'amélioration et soyez prêt à aider la personne à les mettre en œuvre.