Brigade Anti Sardinards

Brigade Anti Sardinards .

22/01/2024
Déjà 3K d'abonnés, merci !🙏❤️
21/01/2024

Déjà 3K d'abonnés, merci !🙏❤️

Manifestation des Bissau Guinéens🇧🇯accompagnés par leurs frères Brigadiers de la BAS-Belgique🇨🇲 ce Vendredi 22/12/23 à 1...
22/12/2023

Manifestation des Bissau Guinéens🇧🇯accompagnés par leurs frères Brigadiers de la BAS-Belgique🇨🇲 ce Vendredi 22/12/23 à 11h devant La COMMISSION EUROPÉENNE à Bruxelles, tous ainsi unis pour dire NON au Coup d’état Constitutionnel du Dictateur Umaro Sissoco Embaló en Guinée-Bissau.

✊🔥
🇨🇲✊❤️🔥
✊❤️

🔴TÉMOIGNAGE🗣🎙« J’aurais préféré mourir plutôt qu’être de nouveau intercepté. La Libye, c’est trop de souffrance. Je ne v...
22/07/2022

🔴TÉMOIGNAGE🗣🎙

« J’aurais préféré mourir plutôt qu’être de nouveau intercepté.
La Libye, c’est trop de souffrance.
Je ne veux jamais y retourner. »
Moussa* a 24 ans, il est originaire du Sud Soudan. Secouru le 24 juin 2022 par l’Ocean Viking dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne, il se trouvait à bord d’une embarcation impropre à la navigation, aux côtés de 14 autres personnes.
Aucune ne portait de gilet de sauvetage. L’embarcation a été repérée aux jumelles depuis le pont.
Moussa a été pris en charge par SOS MEDITERRANEE et la FICR pendant 12 jours, avant de pouvoir débarquer dans le port de Pozzallo, le 6 juillet.
Récit de son long et périlleux voyage pour fuir la guerre au Sud Soudan.

« Je m’appelle Moussa.
J’ai 24 ans.
Je suis originaire du Sud Soudan.
En 2014, j’ai quitté mon pays où je n’avais pas d’avenir, à cause de la guerre civile.
Les gens s’entretuent.
Je ne veux ni mourir, ni tuer.
Je veux me respecter.
Je suis d’abord allé à Khartoum, au Soudan, où j’ai travaillé pendant quatre ans dans la construction.
Mais la vie était difficile.
Je travaillais parfois pendant des jours sans être payé.
Je suis ensuite allé à Tripoli, en Libye. Il m’a fallu 11 mois pour y arriver.
J’ai quitté Khartoum en voiture pour Al Koufra, puis j’ai traversé le désert libyen pour atteindre Ajdabiyah.
En chemin, j’ai été arrêté par la police libyenne, au milieu du désert.
Ils voulaient me ramener au Soudan, mais j’ai réussi à m’échapper.
Je suis retourné dans le désert, et j’ai marché pendant des jours, avec presque aucune nourriture.
J’ai trouvé une voiture pour retourner à Al Koufra, mais comme je n’avais pas d’argent, les personnes ont menacé de me tuer.
J’ai réussi à m’échapper de nouveau.
J’ai couru aussi vite que je le pouvais car je savais que s’ils m’attrapaient, je mourrais. J’ai essayé d’aller de nouveau à Ajdabiyah.
Cette fois, j’ai réussi.
J’y ai travaillé pendant trois mois. Avec cet argent, j’ai pu aller à Tripoli.
J’ai essayé de fuir la Libye six fois, mais j’ai été intercepté par les garde-côtes libyens quatre fois, et envoyé en prison[1] immédiatement après. C’était un cauchemar.
Lors de l’une de ces tentatives, nous étions environ 60 personnes à bord d’une petite embarcation, et les choses ont très mal tourné. L’embarcation était en mauvais état, personne n’avait de gilet de sauvetage.
La météo était mauvaise, et, après quelques heures, l’embarcation a chaviré.
Sept personnes sont mortes.

Photo : Anthony Jean / SOS MEDITERRANEE
Au total, j’ai passé presque deux ans de ma vie en prison en Libye.
Ils me battaient.
Je n’avais pas assez à manger. L’eau n’était pas potable.
Chaque semaine, dans ces prisons libyennes, je voyais des gens mourir et des femmes se faire violer.
J’ai encore des douleurs dans tout le corps tant ils me battaient.
Ces jours en Libye ont été si difficiles. J’ai été très mal traité, juste à cause de la couleur de ma peau. Je n’étais pas traité comme un être humain.
Comme je n’avais pas d’argent, je savais que je n’allais pas pouvoir quitter la prison. J’ai donc demandé à quelqu’un de m’aider et, une nuit, nous avons réussi à casser une des portes et nous enfuir.
Lors de ma dernière tentative de traversée, nous ne pouvions plus voir les côtes libyennes après une heure de navigation, et les gens dans l’embarcation ont commencé à paniquer. Ils pleuraient, priaient.
Quand j’ai vu l’Ocean Viking après plusieurs heures, j’ai pensé que c’étaient encore les garde-côtes libyens.
Mais quand j’ai vu que vous n’aviez pas d’uniforme, j’ai compris que j’étais en sécurité.
Quand les garde-côtes libyens s’approchent de nous en mer, ils tirent en l’air pour nous faire peur.
C’était la dernière fois que j’essayais de prendre la mer.
J’aurais préféré mourir plutôt que d’être de nouveau intercepté.
La Libye, c’est trop de souffrance.
Je ne veux jamais y retourner.
Je veux devenir musicien.
J’ai vu trop de mauvaises choses, j’ai trop souffert, je veux maintenant chanter le bonheur. »

*Le prénom a été modifié pour protéger l’identité du rescapé.

[1] Il est fréquent que les rescapé.e.s détenu.e.s arbitrairement en Libye désignent comme « prison » les centres de détention.

▪️Source_

02/05/2022

🔴 Le a enfin un port sûr pour débarquer !🙏🏾

🔴   28.04.22 - Des unités des Forces de soutien de la région occidentale ont appréhendé 80 Érythréens   dans la région d...
30/04/2022

🔴 28.04.22 - Des unités des Forces de soutien de la région occidentale ont appréhendé 80 Érythréens dans la région de Zuwara. Le groupe était transporté vers la côte pour une traversée en bateau (coïncidant avec l'arrivée de l'ONG allemande ). Tous transférés sous la garde du DCIM.

🔴Hier, un homme à bord du   a sauté à la mer.  Cela fait près d'une semaine que les 101 survivants secourus sont à bord....
30/04/2022

🔴Hier, un homme à bord du a sauté à la mer. Cela fait près d'une semaine que les 101 survivants secourus sont à bord. Après avoir subi des traitements inhumains en , doit leur donner un port sûr pour débarquer.

🔴L'agence européenne des frontières de l'Union européenne est à nouveau dans la tourmente. Mi-avril, l'ONG Sea-Watch a p...
29/04/2022

🔴L'agence européenne des frontières de l'Union européenne est à nouveau dans la tourmente. Mi-avril, l'ONG Sea-Watch a porté plainte contre Frontex pour non divulgations d'informations concernant une interception en Méditerranée, le 31 juillet 2021, d'un canot de migrants par les garde-côtes libyens. Le navire humanitaire Sea Watch 3, pourtant à proximité immédiate de l'embarcation en détresse, n'avait pas été informé par Frontex de la présence du canot.

L'ONG allemande Sea-Watch a porté plainte mi-avril contre l'agence européenne des frontière de l'Union européenne (UE), Frontex, devant le tribunal de l'Union européenne (CGE) à Luxembourg. L'agence de l'UE est poursuivie pour avoir refusé de divulguer des documents détaillant la nature de ses relations qui les lie aux garde-côtes libyens.

En clair, le préjudice remonte au 30 juillet 2021. Ce jour-là, le navire Sea Watch 3 (de l'ONG allemande éponyme) assiste à l’interception d’un canot en détresse, dans les eaux maltaises, par les garde-côtes libyens. Vingt personnes étaient à bord. Selon les déclarations de l’ONG, aucune autorité maritime n’avait informé Sea-Watch de la présence de ce canot, alors que le navire humanitaire en était le plus proche. L'ONG s'étonne aussi que les autorités maltaises ne soient pas intervenues.

✔️

🔴  27.04.22 - La police de Qarabolli a déjoué les préparatifs d'une grande traversée en bateau de   et arrêté 5 suspects...
28/04/2022

🔴 27.04.22 - La police de Qarabolli a déjoué les préparatifs d'une grande traversée en bateau de et arrêté 5 suspects (1 ressortissant libyen et 4 sans-papiers de nationalités africaines) dans une voiture transportant 80 chambres à air, vivres et un téléphone satellite.

🔴Ce matin, 1 autre canot pneumatique en détresse a été repéré aux jumelles par des vagues de plus de 2m. 59 pers. en dan...
28/04/2022

🔴Ce matin, 1 autre canot pneumatique en détresse a été repéré aux jumelles par des vagues de plus de 2m. 59 pers. en danger de mort imminent ont été secourues sur l' .

295 rescapés, dont 132 mineurs non accompagnés, sont pris en charge par l'

&

2/2

🔴Dimanche et lundi, le navire humanitaire Ocean Viking a secouru 164 personnes en détresse dans l'eau, tandis que samedi...
27/04/2022

🔴Dimanche et lundi, le navire humanitaire Ocean Viking a secouru 164 personnes en détresse dans l'eau, tandis que samedi, le Geo Barents a lui porté assistance à 101 migrants dont l'embarcation s'était dégonflée en pleine mer. Dans le même temps, les autorités libyennes ont intercepté plus de 500 exilés sur une plage de Misrata au moment de leur départ vers les côtes européennes.

Les sauvetages en Méditerranée centrale continuent semaine après semaine. Lundi 25 avril, l'Ocean Viking, le bateau de secours de SOS Méditerranée, a porté assistance à 94 migrants "en détresse à bord d'un pneumatique surchargé au large de la Libye", indique l'équipage sur Twitter. La veille, dimanche 24 avril, le navire humanitaire avait déjà secouru 70 exilés à bord d'un canot dégonflé.

Au total, ce sont donc 164 personnes qui se trouvent à bord.

Ces jours-ci, le porte-avions ′′ San Giorgio ′′ a été aperçu dans le port de Tripoli pour une opération secrète : livrer...
09/12/2021

Ces jours-ci, le porte-avions ′′ San Giorgio ′′ a été aperçu dans le port de Tripoli pour une opération secrète : livrer aux tribus libyens une centrale mobile de dernière génération pour intercepter les personnes en fuite vers une vie meilleure !

Le coût de ce nouveau cadeau aux tortionnaires libyens ? Environ 15 millions d'euros payés par l'Union Européenne avec l'accord de notre ministère de l'Intérieur.

Nous savons tous trop bien ce qui se passe dans les camps de détention libyens : viols, violences et tortures sont à l'ordre du jour et documentés.

Visiblement, financer tout cela n'est pas suffisant car dès aujourd'hui, nous fournirons aux tortionnaires aussi des équipements super efficaces pour capturer les quelques-uns qui peuvent échapper à cet enfer.

PAS EN MON NOM !

Arrêtons immédiatement les accords avec la Libye et arrêtons de financer ceux qui rejettent, violent et torture.

16/06/2021

🔴 Op 15.06.21 - Le navire des garde-côtes libyens "Fezzan" a intercepté 159 incl. 17 femmes et 11 enfants. Tous ont débarqué à la base navale de Tripoli. Nationalité des secourus : Bénin 1, Cameroun 2, Gambie 2, Ghana 62, Guinée 24, Guinée Bissau 3, Côte d'Ivoire 10, Libéria 4, Mali 15, Niger 6, Nigeria 6, Sénégal 12, Sierra Leone 11 et Soudan 1.

⭕Hier était le tout premier jour dans la zone de recherche et sauvetage pour le navire humanitaire sea-eye 4: Leur contr...
15/05/2021

⭕Hier était le tout premier jour dans la zone de recherche et sauvetage pour le navire humanitaire sea-eye 4: Leur contrôle de mission a été informé par Alarm phone d'un bateau avec une cinquantaine de personnes en détresse. Un avion Frontex est rapidement arrivé sur les lieux. Cependant, lorsque le SEA-EYE 4 est arrivé au bout de quelques heures, le bateau était vide et le moteur manquait. Tout indique que la population a été ramenée dans le pays de la guerre civile par les soi-disant garde-côtes libyens. On soupçonne que la soi-disant garde côtière a été informée par Frontex. Quelques heures plus t**d, notre équipage a atteint un bateau en plastique avec deux hommes de Libye. Ils nous ont dit qu'ils fuyaient la guerre civile dans leur pays et ont demandé à être sauvés. Les deux sont maintenant sur le SEA-EYE 4 et sont en cours d'examen médical. L'un des hommes a guéri des blessures par b***e à la jambe.

.0

⭕T'es un bozayeur(se) et tu ne veux pas rater un fax concernant le Boza et plein d'autres choses  en Libye, alors abonne...
15/05/2021

⭕T'es un bozayeur(se) et tu ne veux pas rater un fax concernant le Boza et plein d'autres choses en Libye, alors abonne toi directement sur Libya and its real fax pour désormais avoir le bon fax en temps réel.

.0

Address

Az Zawiyah

Telephone

+32465364732

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Brigade Anti Sardinards posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Share