Radio yaho wa Ngazidja

Radio yaho wa Ngazidja C est une page d' informations

28/01/2025

Arrêté fixant les horaires d'ouverture et de fermeture des bureaux de vote de l'élection partielle des députés du 30 janvier 2025

27/01/2025

Maoulida Miradji
À Bangoi kouni

27/01/2025

COMMUNIQUE

CommuniquéSelon plusieurs sources concordantes, le gouvernement comorien compte porter plainte contre notre confrère, Ab...
27/01/2025

Communiqué

Selon plusieurs sources concordantes, le gouvernement comorien compte porter plainte contre notre confrère, Abdou Moustoifa, ancien Chargé de communication du Syndicat national des journalistes Comoriens, journaliste correspondant aux Comores de plusieurs médias étrangers dont l’agence de presse Reuters.

En cause, un extrait en langue nationale du discours du chef de l’État Azali Assoumani, prononcé à Mohéli le 23 janvier qui a fait l’objet d’une dépêche publiée par Reuters le 24 janvier.

Les pouvoirs publics reprocheraient au journaliste, connu pour sa rigueur, son professionnalisme et sa probité « une mauvaise traduction » du propos tenu par Azali Assoumani.

D’ailleurs, la présidence a publié un communiqué pour clarifier, selon elle, la déclaration controversée du chef de l’État qui a suscité énorme polémique dans l’opinion publique. Reuters a repris le communiqué de la présidence et l’a publié sur son site, comme exigé par les règles régissant la profession.

Dès lors, le Syndicat National des Journalistes Comoriens ne comprend pas pourquoi le gouvernement veut porter plainte.

Il l’exhorte à reconsidérer sa décision

26/01/2025

Élection du président de l'Union des étudiants de L'université des Comores

25/01/2025

Womdji wayezi wourengwa ni hidza tsihaki

25/01/2025

Ndowulozi nowakazi

25/01/2025

Le président de la chambre d'agriculture pèche et élevage a reçu le représentant de la banque mondial aux Comores

25/01/2025

Compte rendu du conseil des ministres du Samedi 25 janvier 2025

25/01/2025

Élections législatives 2025

Le parti politique UNDC soutient la candidature de monsieur Fahmi said Ibrahim

🔴COMMUNIQUÉ
24/01/2025

🔴COMMUNIQUÉ

24/01/2025
24/01/2025

Decathlon officiel candidat Saïd Ousseine Aboubacar

24/01/2025

Conférence de presse sur la situation de Dr archimet

La boxe intègre le programme scolaire aux ComoresC'est désormais une réalité : la boxe est un sport scolaire aux Comores...
24/01/2025

La boxe intègre le programme scolaire aux Comores

C'est désormais une réalité : la boxe est un sport scolaire aux Comores. Cette avancée majeure a été rendue possible grâce au projet initié par la Fédération Comorienne de Boxe (FCB), avec un financement significatif de l'Ambassade de France aux Comores, et le soutien indéfectible du gouvernement comorien, notamment du ministère de l'Éducation nationale. Ce dernier a exprimé sa volonté d'intégrer les sports de combat dans les programmes sportifs scolaires nationaux.

Le projet « Boxe éducative et féminine en milieu scolaire » a été officiellement lancé ce jeudi à l'École primaire publique de Coulée 2, qui accueille également l'École primaire publique Sans Fil par le Vice-président de la Fédération Comorienne de Boxe, Loukman Azali, en présence de responsables du ministère de l'Éducation nationale, dont le Directeur de la politique et des Programmes, Boinaheri Halidi, accompagné de l'équipe d'inspection et d'EPS. Les responsables et directeurs des deux établissements étaient également présents.

L'événement a été marqué par la remise d'équipements de boxe aux deux écoles, aux Animateurs suivi d'un premier atelier d'initiation à la boxe éducative et féminine. Dans une brève intervention, le Vice-président de la FCB, Loukman Azali, a chaleureusement remercié l'Ambassade de France pour son soutien à ce projet, qui figure parmi les initiatives prioritaires de la Fédération. Il a également exprimé sa gratitude envers le gouvernement comorien, et particulièrement le ministère de l'Éducation nationale, pour leur engagement à permettre la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

Une étape décisive pour la boxe comorienne.

La mise en place de ce projet marque un tournant historique pour la boxe aux Comores. La nouvelle équipe dirigeante de la FCB peut se féliciter d'avoir accompli un pas de géant grâce à la mobilisation des boxeurs, boxeuses et cadres de la Fédération, notamment la Direction Technique Nationale, dirigée par

23/01/2025

Point de presse pour annoncer une foire agricole qui aura lieu le 27 au 28 janvier au ROTARI CLUB MORONI

  Le président Saïd Ali Saïd Athouman, a été réélu par acclamation à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, qu...
22/01/2025



Le président Saïd Ali Saïd Athouman, a été réélu par acclamation à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, qui a vu la participation de plusieurs personnalités dont Sanda Rasoamahenina Coordinateur de projet (FIFA) au bureau régional de Johannesburg, Nadim Magdy, conseiller juridique de la CAF et Frances Makonese Directeur exécutif adjoint du COSAFA.
:
:

22/01/2025

DARASSA LA DINI PVWADZIMA NA DOCTEUR NOURDINE BACHA.
NDE TAREHI YAHE MA IMAM NE MADHIHABI. YE IMAM ABU HANIFA WOYI MDRU HINDRI ?

Adresse

Place Kartala
Moroni

Téléphone

+2693241900

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio yaho wa Ngazidja publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio yaho wa Ngazidja:

Vidéos

Partager