BURKINA CÔTE D'IVOIRE : Le gouvernement ivoirien confirme l'arrestation de Alino Faso. Porte-parole.
BURKINA CÔTE D'IVOIRE : Le gouvernement ivoirien confirme l'arrestation de Alino Faso.Porte-parole.
Bravo président assimi goita
Le peuple frère du Tchad est le bienvenu dans la grande famille africaine de l'AES 🇳🇪🇧🇫🇲🇱🤝🇹🇩❤❤❤
Moussa Mara proposé d’aller négocier avec les t€rr☹️ rist€s
Comment Moussa Mara trahit le Mali ?
Comment Moussa Mara trahit le Mali ?
🔥82 M pour les influenceurs et autres 😱😱😱😱
#Batouly
Le Président du Faso au Ghana
CEDEA0 à perdu face l'AES écoutez ça
Voilà l’un des meilleurs politologue en Afrique de l’Ouest
#MALI BRAVO AU COMMISSARIAT DE #POLICE DE KOROFINA NORD :
TROIS PRÉSUMÉS MALFRATS ALPAGUÉS ET UN BUTIN IMPRESSIONNANT SAISI :
Le Commissariat de Police de Korofina Nord, sous la direction du Commissaire Principal Bakary Coulibaly et de son Adjoint, le Commissaire de Police Maroiny Ouled Deh AGGE, a réalisé une opération d’envergure, mettant hors d’état de nuire trois (03) présumés malfrats entre le 30 décembre 2024 et le 1er janvier 2025. Cette intervention a permis la saisie d’un butin impressionnant, composé de plus d'une vingtaine de motos, trois véhicules et des produits stupéfiants en plus de divers objets.
Cette opération réaffirme une fois de plus, le professionnalisme et l’efficacité de la Police dans la sécurisation des biens et des personnes. Elle illustre également la mise en œuvre des directives de "tolérance zéro" pour les délinquants et ennemis de la paix et de l'ordre public, prônées par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ et soutenues par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
En effet, cette opération a été lancée à la suite de la plainte d’une victime signalant le vol de sa moto-taxi de marque TVS dans la nuit précédente à Sarambougou. Une équipe de la Brigade de Recherches, dirigée par le Commissaire de Police Issa KOUMA a, immédiatement, été dépêchée sur le terrain. Sur la base de renseignements fiables, la moto volée a été localisée le même jour, au domicile de "LK" surnommé "officié", un multirécidiviste notoire et repris de justice, opérant dans toutes les localités du Mali. Une perquisition de son domicile, a permis de retrouver en plus de la moto recherchée, vingt-deux (22) autres motos suspectes.
Les investigations poursuivies ont conduit, dans la nuit du 1er au 02 janvier 2025, à l’arrestation du nommé "B.S", âgé de 28 ans, dans un bar à Sangarébougou. Ce suspect, une fois interrogé,
La rencontre intercommunautaire qui s'est tenue à Gao le dimanche 5 janvier 2025 a été marquée par des messages de paix et de réconciliation. Cet événement, initié par la communauté Kel Essouk et alliés du Mali sous le leadership de son président Ouffen Ag Mohamed , et placé sous la haute présidence du Général de corps d'armée Ismaël Wagué, Ministre de la Réconciliation Nationale, a rassemblé un grand nombre de participants.
La salle de conférence du gouvernorat de Gao a refusé du monde, et même la cour était remplie de participants venus de toutes les régions pour exprimer leur soutien à cette initiative. Les discours prononcés ont souligné l'importance de la cohésion sociale, de la solidarité et du développement communautaire. Les participants ont exprimé leur volonté commune de travailler ensemble pour un Mali uni et en paix. Les Forces Armées Maliennes ont également été saluées pour leurs efforts dans la sauvegarde de la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que pour la préservation de l'intégrité du territoire.
Cette rencontre a été une occasion unique de renforcer les liens entre les différentes communautés, d'échanger des idées et de partager des visions pour un avenir meilleur. Les messages de paix et de solidarité qui ont été prononcés témoignent de l'engagement de tous les participants à œuvrer pour la réconciliation et la cohésion sociale au Mali.