10/12/2023
76 shekels
C’est en ces termes que d’innombrables personnes, laïques comme pratiquantes, ont pu décrire le Rav après son décès. Il fut en effet le Rav de la ville de Ramat Hacharon située près de Tel Aviv et c’est depuis ce lieu, connu comme un désert spirituel, que le Rav parvint, grâce à sa bienveillance, son érudition et sa grandeur, à rapprocher tant de personnes de la Torah.
Au cours des chapitres qui dessinent avec plus de précision le portrait d’un homme à la grandeur insaisissable, les auteurs, qui ont eut le mérite de le côtoyer personnellement pendant de longues années, nous font découvrir son amour illimité pour le peuple juif, son assiduité à l’étude de la Torah, son humilité insondable comparée à sa réelle envergure spirituelle…
Après une vie entièrement consacrée à la Torah et au ‘Hessed, le Rav décéda en 2017, laissant orphelins les milliers de Juifs qu’il avait éclairés, guidés et aimés comme un père bienveillant. Puisse cet ouvrage contribuer à perpétuer sa lumière.
Les auteurs, le couple Yédidya & Sivan Rahav-Méir est célèbre dans le paysage audiovisuel israélien : journalistes émérites, ils sont orthodoxes et vivent à Jérusalem avec leurs 5 enfants. Leurs posts, articles et statuts sont suivis par des dizaines de milliers de personnes, toutes tendances confondues.