21/01/2023
Conférence de presse de la FNH, le Président Michel Joseph Junior, se prononce sur la crise actuelle
La FNH, à travers son Président, l'ingénieur Michel Joseph Junior, s'est adressé ce vendredi 20 janvier 2023, au peuple haïtien. Il en profite, pour tirer à boulet rouge sur le gouvernement actuel.La situation délétère du pays interpelle plus d'un, et incite la population au soulèvement général, afin de sortir de la crise, sévissant sans fin depuis des temps.
Le Président du parti, critique le HCT, ainsi que la gouvernance du PM Ariel Henry, pointant du doigt la nomination de cette commission, pour la gestion du pays, et semble-t'il pour l'organisation des élections prochaines dans le pays.
Le rôle de Madame Mirlande Manigat dans cette commission, est une honte pour la démocratie, et la lutte que mène, ceux qui veulent voir le pays diriger selon la loi. L'absence de gouvernement légal, plonge le pays, dans une crise sans suite, et la population est aux abois, à cause de l'insécurité qui n'épargne, aucun point du pays.
Certaines zones du pays sont impraticables, à cause des bandits, qui y font la loi. Le gouvernement ne réagit pas, et laisse la population, livrée à elle même sans secours. La trame! Même les forces de l'ordre ne sont épargnées.
La FNH, profite de ce coup de projecteur face à la presse, pour remercier, le Président américain Joe Biden, de l'opportunité qu'il offre aux haïtiens de voyager aux États-Unis. La reconnaissance serait plus grande, s'il nous aidait avec la sécurité du pays, l'économie du pays est en vrac. 75 % de la population, ne peut envoyer leurs enfants à l'école, 90 % est sous le seuil de la pauvreté.
La FNH estime, qu'il serait de la lâcheté, d'adhérer à ce gouvernement, si les vouloirs du peuples ne sont pas pris en charge.
Le parti souhaite, que le PM ne fasse plus la sourde oreille, et s'active pour satisfaire la population, en quête de mieux être et de sécurité.