10/02/2022
🔵 La Police dans la ville de Mirebalais, département du Centre du pays, a procédé, au début de cette semaine, à l'arrestation de Georges Pierre Richard, âgé de 29 ans, originaire de Fouji, localité de la commune de la Croix-des-Bouquets.
Les forces de l'ordre ont mis la main au collet de cet individu à l'hôpital Universitaire de Mirebalais en train de recevoir des soins des suites de ses blessures par balles.
Selon les premières informations disponibles, le nommé Georges Pierre-Richard serait l'un des membres actifs du gangs 400 marozo opérant à Croix-des-Bouquets.
Depuis plusieurs semaines, des unités spécialisées de la PNH lancent des opérations à outrance à Croix-des-Bouquets. A cet effet, plusieurs bandits ont été stoppés alors que d’autres ont été grièvement blessés dans des échanges de tirs. Certains d'entre eux cherchent à fuir leur fief pour se réfugier dans des villes de province.
La police nationale qui effectue des recherches au niveau des hôpitaux, appelle à la collaboration de la population en vue d’appréhender ces malfrats.
Parallèlement, dans la première section Joanarya, localité de Savane Alaine, commune de Hinche, le nommé Elmetus Odanès, âgé de 53 ans, a été également appréhendé par la Police
pour diverses infractions, dont assassinat sur la personne de Gilles Gélès, tué dans la nuit du 6 au 7 Février 2022 .
-