Sa se Ecole Nationale Des Arts (ENARTS) nan rue Mgr Guilloux anba lavil. Bandits vandalizé li
se kri yon amplwaye EDH ki nan biwo delma ki DENONSE DG bwat la Morose ak Responsab finans lan madame CAMIE. Ki mande touye epi reklame revokasyon pou de responsab yo te nan Mikro RCH2000 ayè Jedi 21mas 2024 la.envitew tande yon bout nan deklarasyon yo.
L'armée continue toujours à planifier Et est prêt à affronter n'importe quelle situation. Certainement ce qui se passe avec Haïti est décevant et très préoccupant Et donc avec Les comamndements du sud des États unis,Et ce que nous sommes prêts à faire Nous voulons nous assurer Que nous prenons soin de nos réponses humaines dans la crise que nous traversons actuellement. Certainnement,Notre département d'État et les négociations diplomatiques et les solutions avec lesquelles ils travaillent sur les gouvernements des Caraïbes et dans la communauté internationale et avec l'ONU. Nous espérons que celles-ci seront absolument couronnées de succès À la fin des jours.
Crédit texte traduction : Estere N . Janvier
*🔵33e promotion de la Police Nationale d'Haïti : Cérémonie de graduation de 786 policiers*
La Police Nationale d'Haïti (PNH) a procédé à la cérémonie de graduation de 786 policiers de la 33e promotion de l'institution policière ce lundi 11 mars 2024, à l'École Nationale de Police (ENP) sise à la Route de Frères. À cette cérémonie, plusieurs autorités et des partenaires de l'international ont pris part.
Dans son allocution de circonstance, le Commissaire Divisionnaire Sem Prédestin, Directeur de l'ENP, a salué le dévouement et la détermination des aspirants policiers qui viennent de recevoir leur parchemin, après cette formation.
De son côté, le Commandant en chef, M. Frantz Elbé, a rassuré que ces nouveaux policiers vont faire preuve de courage dans l'exercice de leurs fonctions et rester attachés à leur devise " Protéger et Servir " en s’impliquant dans la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes, mais particulièrement aux côtés de nos vaillants policiers qui, en dépit des moments difficiles, n'ont jamais baissé les bras dans cette lutte contre cette guérilla urbaine. L’histoire retiendra que nos policiers ont consenti beaucoup de sacrifices et perdent des frères (sœurs) d’armes pour éviter au pays le chaos. Jamais ils ne seront bannis de la gallerie de nos héros policiers.
À l'issue de son discours, le DG Frantz Elbé a remercié, de façon particulière, tout le personnel de l'institution policière, le Guvernement Haïtien et les partenaires internationaux qui ont apporté leur support et leur contribution jusqu’à la graduation de cette 33e promotion dont la formation n’a duré que 4 mois conformément au nouveau Curriculum.
*CPRP*
ARIEL HENRY AP DEMISYON AK TOUT GOUVERNEMENT LAP DIRIJE A OSITO KONSEY PREZIDANSYEL LA FINN ENSTALE
Tout va bien à l’Église Immaculée Conception de L’HUEH jusqu’à ce matin. Le Saint Sacrement est même exposé. Deux jeunes sont en train de déplacer un caméra et une carte son pour continuer le live de nos activités dans une de nos maisons. Car vue la conjoncture, il faut protéger les jeunes , la prudence maintenant en ville est plus qu’une vertu. Bénédiction pour les fabricateurs des rumeurs. Le mercredi 6 Mars 2024
ARIEL HENRY PAP k Antre ayiti BBQ Di lap chache kay DG yo AK minis yo.li koubel byen ba nan non viv ansanm poul mande pep la pa don epi anonse li pral libere tout otaj yo.
Plis detay AP vini.
Lanmò san jou kap reproche leta ayisyen trete Yo de mechan.aprel finn fasilite plis pase 2mil prisonnier kite prison kwadèboukè a chef gang l'an sèmante tout tan LP dirige kwadèboukè pap gen prison.
Premye imaj penitansye après plisyè prisonye évadé
Neg Yo ANONSE yap pran stad Silvio katon MATEN An menn pridan siw AP wout sa.
8:23 Nazon nan kafou Samida (Devant Chikem King)