Le POINT ht

Le POINT ht Média en ligne qui diffuse des informations vérifiées et vérifiables

L'histoire retiendra que la démission du Premier Ministre Ariel Henry ne fut pas le résultat d'une révolte populaire, ma...
13/03/2024

L'histoire retiendra que la démission du Premier Ministre Ariel Henry ne fut pas le résultat d'une révolte populaire, mais plutôt le résultat d'une influence insidieuse exercée par les gangs armés de la capitale. Alors qu'il était en déplacement au Kenya pour conclure un accord sur le déploiement de forces de police kényanes en Haïti, son absence fut exploitée par les criminels locaux pour semer le chaos à Port-au-Prince. Les gangs, impitoyables, ont mené des attaques brutales, éliminant des policiers, ravageant les biens de l'État, pillant les banques et les commerces, et même ciblant l'aéroport, bloquant ainsi le retour du Premier Ministre. Cette période sombre et violente a inévitablement précipité la démission d'Ariel Henry.

Dossier Jovenel Moise : Un ancien sénateur du Sud, John Joël Joseph, a été condamné à purger toute sa peine en prison pa...
19/12/2023

Dossier Jovenel Moise : Un ancien sénateur du Sud, John Joël Joseph, a été condamné à purger toute sa peine en prison par un tribunal à Miami aujourd'hui, le 19 décembre 2023. L'ex-membre politique du parti LESPWA, âgé de 52 ans, a admis avoir soutenu un complot visant l'assassinat de l'ancien président. John Joël Joseph affirme qu'il était impliqué dans la localisation de véhicules, le soutien à des gangs et la fourniture d'armes pour l'opération. Il est le troisième individu condamné aux États-Unis dans cette affaire.

14/12/2023
**𝐋'𝐀𝐆𝐑𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐁𝐎𝐒𝐒𝐁𝐄𝐍 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐀𝐂𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐎𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐈𝐍𝐀𝐂𝐂𝐄𝐏𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄.Le 10 décembre 2023, le présentateur de télévision Bossben...
11/12/2023

**𝐋'𝐀𝐆𝐑𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐁𝐎𝐒𝐒𝐁𝐄𝐍 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐀𝐂𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐎𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐈𝐍𝐀𝐂𝐂𝐄𝐏𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄.

Le 10 décembre 2023, le présentateur de télévision Bossben a été agressé par un supporteur de la fondation "Luckson Zòn pa Fè Moun". Cette agression est un acte de violence inacceptable qui doit être dénoncé.

Même si Bossben a tenu des propos jugés offensants par certains, il a le droit d'exprimer son opinion. La violence n'est jamais la solution.

Cet incident est un rappel que la liberté d'expression est un droit fondamental qui doit être protégé. Il est important de rappeler que chacun a le droit de s'exprimer, même si ses opinions ne sont pas partagées par tout le monde.

La violence ne doit jamais être utilisée pour censurer ou intimider les personnes qui expriment des opinions différentes. Nous devons tous nous battre pour la liberté d'expression, y compris pour les opinions qui nous dérangent.

𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 À 𝐋𝐀 𝐉𝐔𝐒𝐓𝐈𝐂𝐄

Nous demandons aux autorités compétentes de faire toute la lumière sur cette agression et de traduire l'auteur en justice. Il est important que les auteurs de violence soient punis pour leurs actes, afin de dissuader d'autres personnes de commettre de tels actes.

Nous demandons également à la population de condamner fermement cet acte de violence. La violence n'a pas sa place dans notre société. Nous devons tous nous battre pour la paix et la non-violence.

John Joël Joseph, l'un des accusés dans l'affaire de meurtre du président Jovenel Moïse, plaide coupable devant un tribu...
10/10/2023

John Joël Joseph, l'un des accusés dans l'affaire de meurtre du président Jovenel Moïse, plaide coupable devant un tribunal américain ce mardi 10 octobre 2023. L'ancien membre de l'opposition affirme avoir rencontré les commandos colombiens le 6 juillet 2021, discutant également avec les conspirateurs en Haïti et aux États-Unis. Il aurait fourni des véhicules et facilité l'approvisionnement en armes pour commettre le crime, dans l'espoir de devenir Premier ministre sous le successeur de Jovenel.

Aujourd'hui, mardi 14 février 2023, le tribunal arbitral des sports (TAS) a rendu une décision favorable à l'ancien prés...
14/02/2023

Aujourd'hui, mardi 14 février 2023, le tribunal arbitral des sports (TAS) a rendu une décision favorable à l'ancien président de la fédération haïtienne de football, Yves Dadou Jean Bart, dans laquelle ils ont rejeté toutes les accusations portées contre l'ancien président Dadou, dans le même temps la levée des sanctions imposées par la FIFA pour avoir exclu Dadou de toutes les activités footballistiques faute de preuves.
N'oubliez pas d'aimer la page pour que nous soyons toujours connectés

Adresse

Port-au-Prince

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le POINT ht publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager