09/11/2023
De la jeunesse à la vieillesse
Même si on en parle de façon désintéressée ou n'en parle presque pas, ce sujet est très intéressant et mérite d’être placé dans la mémoire car, personne n’est exempt de cette étape à moins de partir pour l'au-delà dans sa jeunesse.
Cette étape de la vie à laquelle nous nous attendons tous, et qui suit l’adolescence nous quitte pour embrasser la dernière partie de notre existence.
À chacun, la vie offre une durée de 24 heures par journée quelque soit le pays où l’on se trouve. Il n’y a pas de taux, la balance est la même pour tous. Faire bonne utilisation ou laisser les secondes s’envolées est le choix de l’action que vous allez poser car tout est soumis à votre volonté pendant le temps que vous avez.
Ceux qui en profitent pour remplir leurs récipients pendant la jeunesse auront sûrement de quoi répondre à l’exigence de la suite de leurs jours. Il ne faut surtout pas se tromper, les Saintes Écritures sont bien claires là-dessus : ce qu’on sème, on le récoltera peu importe le nombre d’années.
Cette période pour certains, représente la folie dans toutes ses composantes, souvent c’est là où tout se gaspille, où l’influence de l’un se combine avec l’immaturité de l' autre pour cuire le rêve de certains, les jeunes se contentent de j***r de la vie sans aucun questionnement de leur avenir.
Cependant, la jeunesse c’est la base même de la vieillesse.
Pour éviter le pire quand on sera vieux, il faut préparer la vie après cette période dit-on de folie;
Si le hasard pour certains existe, c’est au prix du risque et de mépris de l’opportunité qu’offre chaque occasion, la fourmi profite du temps favorable pour esquiver l’impact que peut lui causer l’humidité cependant, la cigale s’amuse à satisfaire ses caprices nullement.
Coincer son esprit à travailler sans des moments de loisirs peut endommager le développement de l’individu toutefois l’équilibre améliore l’évolution dans la société, un temps pour chaque chose comme nous enseigne la parole sainte.
Jeune certes, mais un temps viendra où vous allez remplacer alors un peu d’eau dans le sucre de votre plaisir sans frein pour comprendre que votre période de jeunesse traverse le ciel de votre âge comme une onde tropicale.
De même que la mort est un passage qu’on ne peut éviter et aucune prudence ne peut empêcher son arrivée, ainsi, la vieillesse ne fait acception de personne; peut importe ce qu’on pourrait lui offrir un jour viendra où ses lois seront imposées, la beauté qu’on admire aujourd’hui fera place à une personne tout à fait différente.
Lors de la visite d’un monsieur chez un couple marié il y a 38 ans, promenant ses regards là où il se trouvait il a vu une photo et demandant si c’est leur fille qui y est,
le mari lui répond :
- non, c’est ma femme, elle avait 25 ans à l’époque, elle était merveilleuse, tu vois pas?
Avec une vive émotion il répond :
- Qu’est-ce qu’elle était belle, je n’imaginais pas au contraire je me disais que vous avez une belle fille!
Donc, cela explique la réalité que produit cette page.
Elle amène de grandes transformations, la peau fine fait place à une très plissée, la corpulence s’affaiblit considérablement, il n’est pas nécessaire de gaspiller ta vigueur pendant les jours de ta jeunesse.
Jeune, utilisez votre force dans des activités qui pourraient vous aider à tenir ferme face aux moments qui se présenteront, les parents avaient la charge pour votre jeunesse mais pour la vieillesse c’est vous, il est de votre responsabilité de décider du sort du lendemain, tant qu’il est encore tôt il est bon de faire le choix qui améliore.
Peut-être que le résultat escompté pourrait avoir quelques imperfections mais la grande partie du travail serait déjà effectuée.
Il est temps de stopper tout travail qui ne donne court au progrès mais plutôt de passer à ce qui fera de vous le bienvenu quand vous devez entamer la dernière ligne droite de votre vie.
Puisqu’à votre âge la fougue y est, donc; mettez-vous au boulot car un jour viendra où l' on devait accepter de donner raison à la vie, la force vous quitte, les souvenirs seront multiples.
Jeunes, vous êtes un pont, avec ou sans votre approbation la vieillesse traversera le nombre des années pour atteindre votre personne, il est de votre devoir d’éviter le naufrage d’une vieillesse paisible, comblée; car les actions d’aujourd’hui auront leurs effets donc il est nécessaire de prendre les meilleures décisions sinon plus t**d vous allez accepter même ce que vous n’avez pas approuvé, le temps de décider pour vous réside dans votre jeunesse mais la vieillesse est la finalité de tout.
N’agissez pas seulement sur la base de votre folie, cessez de vous comporter comme les autres qui négligent tout juste pour profiter du plaisir du jour car la vie de jeunesse ne réapparaît jamais de même que la viellesse ne se disparaîtra jamais non plus pendant votre cycle, elle est la dernière phase de votre vie, elle prendra sa place même sans votre autorisation.
Rappelez-vous bien : Une jeunesse perdue est comme une pierre lancée, elle ne peut se rattraper mais plutôt le nombre incalculable de regrets et de réflexions vont pourrir chaque jour votre quotidien, source de nombreuses maladies incurables qui ouvrent avec facilité la bouche à la mort pour engloutir tous les invités trouvant sur la liste que lui transmet le correcteur de tous.
Donc avant que rien ne reste , que tout disparaisse dans la fumée du plaisir, une réflexion serait super nécessaire en vue d’embrasser de nouveaux projets pour empêcher que le bateau ne se noie sans rien sauver.
Personne d’autre que vous n’est responsable de votre situation alors il est de votre devoir de changer la donne ; Jean Bernard, un médecin français , spécialiste en hématologie déclare que :« La jeunesse est une belle chose non parce qu' elle permet de faire des bêtises, mais parce qu' elle donne le temps de les réparer.»
Mettez-vous au travail pour éviter que le nombre de vos jours ne vous détruise mais plutôt amassez ce qui fera votre bonheur, car,
Franz kafka, un écrivain austro- hongrois nous dit que : « le bonheur supprime la vieillesse.»
Régis/ Couloir Infos