Legends never die, in our heart you will be forever Mika. Real haitian, respectful citizen. These words or sentences don't mean anything, it's only who were, who you are and who you will be for us. I am very proud of you.
Rest in power Michael Benjamin, hope all your work keep going till the end.🇭🇹🇭🇹🇭🇹
2006, le moment était loin d'être choisi, pourtant on en avait déjà marre et le groupe T-Vice avait ressenti la nécessité de faire entendre sa voix, à travers cette superbe merengue carnavalesque intitulée "LeMajeur" tant appréciée par les adeptes du groupe mais aussi une frange de la population haïtienne d'alors. 2022, seize ans plus tard, cette merengue a été réentonnée au carnaval du labor day aux États-Unis comme un brand new, une façon pour le groupe de faire passer cette même revendication qui est celle de tout le peuple haïtien.
Plus qu'une décennie déjà, c'est la décente aux enfers pour le pays. Comparons ensemble ces deux époques, nous pourrons en déduire que dans la première il n'y avait même pas encore eu de vagues et de nos jours, c'est un tsunami.
Bravo à la formation musicale T-Vice !!!🇭🇹🇭🇹
Haïti, j'en ai ma claque. Pourquoi Haïti ?😴😭
Qu'est ce que vous voulez d'autres ? Hein, dites nous mesdames messieurs les prédateurs. Si c'est notre mort, n'hésitez pas à nous le faire savoir, puisque mourir est bien meilleur que cette souffrance andémique que vous nous inffligez. Le monde en soit est hétérogène et l'hétérogénéité n'est pas un problème dans la mesure où les droits fondamentaux sont respectés.
La chanson "Nou Vle" de Hansy DEROSE a environ quatre décennies depuis quelle a été inspirée pour exprimer son désir de vivre, de voir le pays sur la route du progrès et pour que les choses aillent mieux dans le pays. Après 47 ans, disons que c'est la débauche, le néant pour Haïti. Nous avons des personnes qualifiées dans presque tous les domaines... capables de faire avancer le pays, mais la volonté et l'entente sont toujours les pions manquants.
L'urgence exige le serrement des coudes,la solidarité, entre autres, une alternative commune car, il nous reste plus rien ; plus dignité,plus de fierté, rien du tout. Humanisons nous, cilivisons nous Haïtiens !