Twouvay Info

Twouvay Info se prezante bay gran piblik la tout bon bagay yon moun oubyen yon ekip moun ap fè ki ka itil peyi a

men pwogram moman an
30/11/2021

men pwogram moman an

Men sa jèn tap chache a .
26/05/2021

Men sa jèn tap chache a .

Men Haiti nou an
26/05/2021

Men Haiti nou an

Chaque plage en Hayti a son attrait et sa personnalité. De la côte Nord près du Cap haytien à la côte Sud près de Jacmel, plus d’une douzaine de plages pour accueillir les visiteurs. Plages au sable doré, blanc noir ou brun, les plages d'Hayti se laissent bercer par de turbulentes montagnes où l’air est toujours frais et léger. Au son des meringues créoles et au chant des coqs, la mer des tropiques invite à entrer dans la danse et à participer à la fête

Men lekòl kap montre koman moun fè biznis nou tap chache a.
06/05/2021

Men lekòl kap montre koman moun fè biznis nou tap chache a.

Votre école.
13/04/2021

Votre école.

LE KINKELIBA OU LA TISANE QUI DONNE LONGUE VIEun puissant remède naturel pour lutter contre:- Les rides sur les visage,-...
06/04/2021

LE KINKELIBA OU LA TISANE QUI DONNE LONGUE VIE
un puissant remède naturel pour lutter contre:
- Les rides sur les visage,
- Le vieillissement précoce de la peau, vous donne un teint
naturel éclatent,
- Le blanchiment précoce des cheveux,
- Nettoie votre organisme de toutes les impuretés en 3 jours
(produit chimique, effets de ci******es, drogue et alcool,
- Pour les hommes ça vous redonne votre performance
sexuelle comme avant.
- Nettoie à 100% votre rein de toutes les toxines et vous
n'allez jamais avoir d'insuffisance rénale dans votre vie,
Vous rajeunit et vous protège contre les AVC.
- Traitement de la constipation : stimulation de la fonction
digestive et de l'appétit.
- Traitement des calculs biliaires : action stimulante sur la
fonction biliaire.
- Anti-inflammatoire
- Antibactérien :apaise les personnes souffrant de diarrhées
infectieuses.
- Troubles urinaires : favorise l'excrétion urinaire.
- Complément des régimes amaigrissants.
- Accélération de la cicatrisation lors d'applications de
feuilles fraîches ou de l'écorce interne de la racine.
- Un antipaludéen reconnu dans les régions d'Afrique
occidentale.
- Stimulation du foie et de la bile.

PRÉPARATION
Cherchez les feuilles de la plante qu'on appelle kinkéliba
plus du bissap,
Faites bouillir pendant 10 minutes,
Ensuite pressez 3 citrons dans le liquide obtenu et buvez 1
verre de thé matin et le soir pendant 2 semaines maximum
pour une guérison totale
Vous allez voir beaucoup de changement au niveau de votre
organisme dés le 3ème jour.

29/03/2021

Men yon bel Peyi.

13/03/2021

Peyim

Bonjou tout moun , jodia m vle prezante sou foto saa yo pou m montre nou koman pou n pratike elvaj sou ti espas nan kad ...
09/03/2021

Bonjou tout moun , jodia m vle prezante sou foto saa yo pou m montre nou koman pou n pratike elvaj sou ti espas nan kad batay Twouvay Enfo ap mennen pou fé chak moun sévi ak ti espas yo genyen pou viv pi byen.

07/03/2021

Sa a enpòtan pou n tande...

06/03/2021

Yon model inivèsite adapte a bezwen yon pep.

06/03/2021

Model aktivite pou fòme kò ak lespri ti moun ki nan lekol kind.

06/03/2021

Ann swiv videyo Sa a ki prenante n lekol ki san separatè à.

06/03/2021

Bonjou abòne m yo, Jodia ki se Jounen edikasyon sou twouvay info m vle prenante n 3 model ki ka ede tout moun ki nan domèn edikasyon :
1e se yon lekol kind ki fèt nan yon espas san separe.
2e model activite lekol e espò pou ti moun ki nan kind
3e yon inivèsite model adapte a bezwen yon pep.

Fè analiz nou e kite komantè nou
Mesi.

04/03/2021

Définition de l'organisation communautaire.
L’organisation communautaire de base est très importante pour parler de société civile (Gausset, 2005). Elle se présente comme une réponse à l’absence de l’État. Le concept désigne une structure dans lequel les gens vivant à proximité s’organisent afin de promouvoir leurs intérêts (Doré, 1985). Elle cherche souvent à avoir beaucoup plus d’influence possible. D’ailleurs leur but ultime serait d’obtenir un pouvoir durable pour la communauté, lui permettant d’influencer à travers le temps des décideurs sur un ensemble d’enjeux. Suivant de nombreuses approches, les organisations communautaires de base sont des lieux qui favorisent la solidarité et le lien social dans la communauté (Doré, 1995), mais aussi, elles sont des espaces de pouvoir et de domination des individus au profit des dirigeants. Malgré tout, elles ne cessent pas de naitre.Ces types d’organisation existent dans la quasi-totalité des sociétés. Et encore plus dans les pays sous-développés, comme Haïti. Il est difficile de donner avec certitude le nombre d’OCB qui existe dans tout le pays. Mais selon une estimation de l’Union européenne (s. d), elles sont aux environs d’une douzaine de milliers. Il faut souligner que ces organisations n’ont pas toujours existé.

04/03/2021

L’emprise des dirigeants .
Les OCBs, comme tous autres types d’associations, ont des cadres. Ces dirigeants sont souvent les représentants légitimes du groupe, et ils jouissent de toute sa confiance, et d’une grande notoriété. Ce pouvoir découle parfois, non pas des élections, mais plutôt du charisme de l’individu, ou encore de la sentimentalité des membres. En fait, la recherche du dit « intérêt du groupe » fait l’objet de leur discours. Pour ce faire, ils sont dans tous les coups ; des relations avec les organisations non gouvernementales, les politiques, afin de trouver de subvention pour leur projet. Par conséquent, nombreux leaders sont devenus des notables, à cause de leurs apports, et même franchir des postes électives.En outre, les représentants peuvent être facilement contestés. Il perd souvent la confiance de la population. Ces pertes (de confiance et de légitimité) s’appuient, selon les représentés, du fait que certains leaders entretiennent des relations avec des institutions étrangères, dans leurs intérêts personnels, au nom de la population. Ils construisent leur capital politique, social et économique au détriment de la collectivité. Ainsi, on aboutit souvent à des cas d’enrichissement d’une minorité, les dirigeants.Ce parcours nous amène à deux considérations majeures. La première nous invite à regarder l’OCB, comme lieu où émergent de nouvelles formes de solidarité. Et, la seconde permet d’appréhender l’OCB dans un paradigme plus ou moins pragmatiste (marchande). Cette dernière conception attribuerait la fonction de fonds de commerce pour les dirigeants à ces types d’organisation. Par exemple, dans nombreux cas, la recherche du financement s’effectue par les leaders, sans de véritables transparences. On arrive souvent à des cas où les dirigeants dilapident les fonds. Ou encore, les ressources financières de l’organisation se confondent avec celles des dirigeants.
Micky-Love Mocombe Étudiant en sociologie

04/03/2021

Contexte d’émergence
Il existait depuis à l’époque coloniale des associations de paysans, de travailleurs, entre autres. Pourtant, on ne pouvait pas parler d’organisation communautaire de base, parce que les premières ne possédaient pas les caractéristiques des OCBs actuelles, ou du moins elles n’existaient pas à grande échelle. Il a fallu attendre la fin des années 80, particulièrement après la chute de Duvalier, pour observer un développement exponentiel de ces groupements. L’objectif premier n’était pas simplement de s’organiser (même quand on ne peut pas l’écarter), mais plutôt la situation sociopolitique du pays l’exigeait.En premier lieu, à la chute du dictateur, le pays tombait de plus en plus dans des crises. Sur le plan économique, l’économie du pays était ravagée. Les matières premières, qui constituaient la base de notre économie, n’existaient plus à grande échelle. Ce qui aboutissait à un État faible (si jamais il existe), incapable de répondre aux besoins de la population, ou même de maintenir l’entretien de ses infrastructures routière, sanitaire, et scolaire. Face à l’incurie du gouvernement, la population haïtienne a commencé par s’organiser afin de remplir certaines fonctions qui n’étaient plus assurées par l’État. En second lieu, le départ de Duvalier, en favorisant l’émergence de la démocratie (illusoire), octroie la liberté d’expression, et surtout la liberté d’association. La population était apparemment assoiffée d’un lieu où il peut s’exprimer. Alors, la création de ces organisations en tant que “lieu d’expression de la masse”, s’imposait comme une nécessité.

Address


Telephone

+50937276915

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Twouvay Info posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Twouvay Info:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share