23/04/2021
*L'IGNORANCE, CE N'EST PAS L'ABSENCE DE LA CONNAISSSANCE, MAIS C'EST LE FAIT DE REFUSER DE L'ACQUÉRIR*. ( KARL POPPER).
PARTAGEZ CE TEXTE RELATIF AU NOM PROPRE DU CRÉATEUR EN VUE D'ÉCLAIRER LES AUTRES.
*YAHWEH, JÉHOVAH, L'ÉTERNEL*. Lequel est le vrai nom de Dieu ?
*Je suis Yahweh. C'est mon nom à jamais *. "( Ex.3:15)*
Dans Yahweh, on a le verbe " hayah", qui signifie " être, exister, devenir".
Donc, Yahweh veut dire " celui qui existe de par lui-même".
Le surnom de Yahweh c'est *Yah*, non pas *Yeh* qui serait le dimunitif de Yehowah ni *Ét* ni *Nel* qui serait un nuance affectif de *Éternel*.
Pour avoir accès pour prier Yahweh, il faut posséder l'essence de Jésus en soi. Comme vous le savez très bien, l'essence de Jésus c'est-ce qui constitue sa nature, à savoir les quatre (4) éléments ; Christ était mort, Christ était enseveli, Christ était ressuscité et Christ était apparu à Pierre. (1Cor.15:1@5)
Celui qui n'est pas convaincu de ces quatre éléments avant d'être baptisé n'est pas autorisé à invoquer Yahweh; même la signification de ce nom il ignore. C'est pourquoi il appelle Yahweh comme bon il lui semble. Par exemple, il invoque Yahweh par le nom de Jéhovah. Quelle erreur grâve!
Nous savons que le nom " Jéhovah " c'est une transcription erronée du tetragramme Yahweh ( YHWH ou YHVH). ( le nouveau dictionnaire biblique édition Emmaüs 2000).
Le mot Jéhovah a comme mot de base " HOWAH" qui signifie ruine, destruction.
Yahweh ne saurait être un Dieu de ruine ou un Dieu de destruction chers lecteurs.
Voilà pourquoi les massorètes, après avoir mis au monde ce terme erroné, *YEHOWAH* plus précisément au cours du 6 ieme siècle, une autre communauté savante juive, soit vers 12 ieme siècle, a souligné les erreurs qui ont été glissées au niveau du nom propre du créateur lors de la transcription des voyelles dans les écritures hébraïques qui, autre fois, étaient consonantiques, c'est-à-dire dépourvues de voyelles.
On a pu constater que le nom spécifique de Dieu c'est *YAHWEH*. C'est son nom à toujours selon Exo.3:14 &15.
Si le nom propre du créateur était Jéhovah, on ne lirait pas en hébreu " HaLLELOUYAH" .
Dans cette expression, on a *HALLELOU* qui est l'impératif du verbe *HALLAL* qui est le verbe louer. Et on a *YAH* qui est le diminutif de Yahweh, un surnom que les prophètes savaient utiliser pour chérir le créateur. En PS 100:1er par exemple.
*Remarque*
Si le vrai nom de Dieu était Jéhovah on lirait *HALLELOUYEH* en lieu et place *HALLELOUYAH*.
Si c'était *l'Éternel* on aurait *HALLELOUET*.
Chers amis, détrompez-vous en ce qui concerne le vrai nom du créateur. C'est *YAHWEH*.
C'est sur ce nom qu'on doit invoquer le Très-Haut à l'instar de nos prédecesseurs dans la foi. Exo.3:15. C'est le Dieu de nos patriarches tels que: Abraham, Iasaac, Jacob...
*Autres remarques*
Louis Second lui-même a utilisé le syntagme *L'Éternel* pour le nom spécifique de Dieu au début du 20ème siècles. C'est bien dommage beaucoup de gens ont pris dans ce piège diabolique. Qui p*s est, ils ils ignorent si *nulle traduction n'est fiable*. Au contraire, ils utilisent les traductions humaines comme leurs bâtons magiques en vue de tromper leurs semblables.
Pourquoi on peut pas appeler le créateur *L'éternel* comme ceux qui ne sont pas encore persuadés du contenu du vrai évangile, l'évangile salutaire contenant les quatre (4) éléments ?
D'abord, Le mot éternel, de l'hébreu, OLAM, signifie à toujours, à jamais, à perpétuité etc.
Lorsque cet adjectif est précèdé du déterminant défini "L' " il est devenu un substantif, ou un nom commun, mais jamais un nom propre.
Exemple; Jean est un sage. Où est le sage?
Est-ce que le sage ici c'est le nom propre de Jean? Jamais. Car on ne verra nul part dans son acte de naissance le substantif *le sage*!
Il faut se rappeler que c'est Jean Racine qui a donné le nom *L'ÉTERNEL* au créateur vers l'an 1690, 91, dans son ouvrage intitulé *ATHALIE* . Quelques années plus t**d, soit vers l'an 1910, Louis Second allait utiliser le substantif *L'ÉTERNEL* dans sa traduction de la Bible.
Chers amis, le vrai nom de Dieu c'est Yahweh. Ce nom n'est pas traduit dans d'autres langues. Car Yahweh avait déclaré que c'est son nom à jamais, c'est-à-dire pour tous les temps à venir.
Pourtant, nous ne sommes pas sans savoir que Yahweh a plusieurs noms qualificatifs tels que Le Très-Haut, Le Tout-Puissant, Le Roi des rois etc.
C'est bien malheureux beaucoup de gens, sous l'influence du Diable l'appelle Jéhovah shalom, Jéhovah Shama, Jéhovah Jireh etc.
Mais quant à nous de l'église de Christ c'est Yahweh shalom, Yahweh Shama, Yahweh Jireh et autres que nous reconnaissons comme ses noms d'attribution.
Combien de gens qui vivent dans l'illusion Yahweh !
Ils prétendent d'être tes adorateurs, pourtant ils sont les adorateurs de ton ADVERSAIRE, le Diable qui a aveuglé leur intelligence au point qu'ils ne connaissent même pas ton nom spécifique , voire la signification de ce précieux nom.
Aie pitié d'eux YAHWEH! Touche leurs coeurs afin qu'ils prennent conscience des barbarismes ignorants qu'ils professent tout le temps en répétant sans cesse *BÉNI SOIT L'ÉTERNEL*, *JÉHOVAH SHALOM*.
OH YAH! ÇA FAIT LA PEINE POUR CES PERSONNES-LÀ QUI PENSENT ÊTRE DE VRAIS ADORATEURS, MAIS QUI SONT DANS L'ILLUSION TOTALE DE TE SERVIR.
VOUS POUVEZ NOUS ÉCRIRE SUR 36874110 SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES À CE TEXTE. MERCI.