01/01/2022
L'Eternel donne la force à son peuple; L'Eternel bénit son peuple et le rend heureux. (Psaumes 29 :11)
Frères et sœurs dans la foi, que la paix de Dieu qui surpasse l'intelligence des hommes et des anges soit avec vous tous.
Il est pour moi une obligation, en ce début d’année 2022 de présenter des vœux de bonheur et de succès spirituelle: “Vœux de bonheur, je déclare sur votre vie, la santé, la joie, et la paix…”
Cependant, nos vœux ne sont que des souhaits qui témoignent de notre part de choses extraordinaire pour l’autre. Car nous le savons certainement bien que l’année 2021 à laissé un gout particulier et même lamentable dans notre histoire entant que peuple. Notre pays a connu des troubles politiques à nul autre pareil, nous avons connu l’assassinat horrible du président de la république, un tremblement de terre, des actes de violences sans arrêt, des hommes de Dieu enlevés, assassinés, abattus, contre rançon, en plein culte le kidnaping et l'insécurité outrance sur tout le territoire national, qui obligent le disfonctionnement des plusieurs églises, jusqu'à l'affaiblissement de la foi de certains chrétiens pour ne citer que ceux-là.
Ce n’est pas parce que nous faisons un vœu, qu’il va se réaliser !
Notre Dieu ne fait pas de vœux, il fait des promesses.
Il nous promet sa présence sans faille.
Il nous promet de faire de nous son peuple, de nous donner son nom.
Il nous promet de nous relever quand nous tomberons, de nous restaurer quand nous serons blessés.
Il nous promet de nous écouter quand nous le prierons, de nous donner son Esprit, sa puissance pour vivre notre mission, au quotidien.
Il nous promet même de guérir le pays dans lequel nous vivons !
« si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » (2 Chroniques 7.14)
Cependant, entant que ministre de l'évangile, ambassadeur de Dieu sur cette terre, le Seigneur me donne le pouvoir de bénir mon peuple, et déclarer des choses positives, afin de souhaiter des jours meilleurs. En mon nom propre, et au nom de l'église evangelique Bethléem en Haïti dont je suis le pasteur responsable, je vous souhaite une année de succès et de victoire, une année remplis d'incitation et de puissance.
Si l'Eternel ne tarde à venir, nous vous invitons à prendre part dans tout nos services en ligne et en présidentiel appartir de la semaine prochaine…
Duverné Olnick / pasteur de l'église evangelique Bethléem en Haïti