18/05/2022
Mercredi 18 Mai 2022
La SDPJ/Nord et la BI/Cap-Haitien ont conduit dans l'après-midi du 17 mai 2022, aux environs de 5h30 p.m, une opération conjointe à Madeline, zone SOS Village, passant par Kraze Zo, au cours de laquelle 02 suspects, à savoir, John Peter Blaise (chef de gang opérant à Limonade), et Jameson Etienne (venu de Port au Prince, selon un papier avec photo trouvé en sa possession) ont été blessés mortellement dans des échanges de tirs avec la police, cinq autres interpellés, et deux armes à feu de fabrication artisanale saisies.
La police etait à la trousse de Benbenn ainsi connu qui a eu le temps de prendre le marquis avec quelques lieutenants. Ce Benbenn est membre du groupe "Ajivit", auteur de l'assassinat de l'Inspecteur Divisionnaire TELFORT Férère en Décembre 2020, et de l'Agent de l'UDMO JOSEPH Larousse dans le quartier de SHADA II en juin de la même année. Benbenn est aussi recherché pour son implication présumée dans l'assassinat par balles de l'ingénieur Civil Belthley Charles, survenu à Petite-Anse il y a deux jours.
C'est le juge de paix de la Section Sud du Cap-Haitien, Me Lévy Augustin, assisté de son greffier Eddy Pierre, qui a effectué le constat d'usage à l'issue de l'opération, et ordonné la levée des corps par la Marie/Cap pour inhumation.
Quant aux nommés Androny Casséus, 23 ans, Rudson Joncky Jeewood, 26 ans, Joseph Luc Ricardo alias Kado, 25 ans, Jean-Baptiste Eliphète, 39 ans et Dudrot Ychelet, 39 ans, tous prévenus d'Association de malfaiteurs, assassinat et spoliation, ils sont gardés à vue aux ordres de la Justice pour les suites de droit.
Parallèlement, lors d'un contrôle routier ce matin de tôt sur la route Nationale numéro 3, une patrouille du commissariat de la Grande Rivière du Nord a procédé à l'arrestation du nommé Junior Mesadieu dit Yòyò, 22 ans. Le suspect est activement recherché par la Police dans le Plateau Central pour son implication présumée dans des actes tels: kidnapping, vol à main armée, Vol de motocyclettes, et autres.
Arrêté suite à une alerte de la Police du département due Centre, le suspect est placé en garde à vue, en attendant d'être conduit à Hinche pour les suites judiciaries.
Crédit info: Bureau communication PNH/Nord
Cap-Haitien
New Edition Media Group