La Blablatez

La Blablatez Ici, tu devrais trouver des afroblablas utiles d'une Karukéra Amazone

30/12/2023

[SAISON 2 - Entre Nous] l'émission qui bouleverse la Guadeloupe

"La Guadeloupe sous société française ? "

L'évolution statutaire de la caraïbe est bouillonnante. Notre regard Guadeloupéen sur nos voisins reste trop souvent superficiel et pas tourné vers les détails importants tels que leur expertise en exploitation de ressources propres ou leur prise de risque en optant pour leur gestion autonome. À ce sujet, comme Haïti, d'autres ont officiellement sauté le pas ou sont en en train de le faire.

Bonne découverte inspirante !

Et tu peux aussi revoir l'intégralité de l'émission ⬇️⬇️⬇️

Partie 1 :
https://fb.watch/pglRM4TkGh/
Partie 2 :
https://fb.watch/pglXu0EWzs/

À mardi prochain pour un nouveau blabla KOUDZYÉ en direct à 20h30

26/11/2023

[SAISON 2 - Entre Nous] l'émission qui bouleverse la Guadeloupe

"S3xe éducation ou éducation s3xuelle en milieu scolaire ? "

Pour ne pas rester focalisé sur le probable déploiement du programme Evras version la totale, j'ai préféré te présenter une autre solution se basant sur le volontariat. Le programme virtuel américain de Tara Michaela, qui diffuse aux adolescents entre 14 et 18 ans des informations sur le sujet présentées par des experts certifiés.

Bonne découverte inspirante !

Et tu peux aussi revoir l'intégralité de l'émission ⬇️⬇️⬇️

Partie 1 :
https://fb.watch/oyqtgoXahI/
Partie 2 :
https://fb.watch/oyqxS3okGy/

À mardi prochain pour un nouveau blabla KOUDZYÉ en direct à 20h30

30/10/2023

[SAISON 2 - Entre Nous] l'émission qui bouleverse la Guadeloupe

"Milieu carcéral : les familles en détresse"

J'ai été séduite par le projet de l'association Agriculture4Africa qui œuvre à l'accompagnement de jeunes incarcérés au Cameroun avec beaucoup d'implications, des programmes enrichissants et des valeurs puissantes.

Et tu peux aussi revoir l'intégralité de l'émission avec l'incroyable parcours de Maya, fille d'un père incarcéré à tord en Martinique ⬇️⬇️⬇️

Partie 1 :
https://fb.watch/n_KEQvRdnb/
Partie 2 :
https://fb.watch/n_KBsVdBGo/

À mardi prochain pour un nouveau blabla KOUDZYÉ en direct à 20h30

12/06/2023

🔥 La vulnérabilit comme facteur de réussite, on en parle ?

📹 Replay Partie 1 de l'émission du 06 juin

✨ La fierté me va si bien.....d'autant plus avec le talk shirt de la jeune ambitieuse .stl qui, à seulement 18 ans, sout...
07/05/2023

✨ La fierté me va si bien...
..d'autant plus avec le talk shirt de la jeune ambitieuse .stl qui, à seulement 18 ans, soutient concrètement la recherche pour la drépanocytose en espérant qu'elle trouve un jour un remède pour sa cousine Atteinte de la maladie.

M. A. P. A qui signifie "Moi Aussi je Peux Aider" tout simplement. Les fonds récoltés dans la vente des talk shirts sont reversés à un organisme qui agit pour cette cause.

Merci pour cette action !

Pour nous par nous mêmes 🤎✊🏾

Car si on le savait, nous serions dans une autre dimension !Trop souvent, nos initiatives sont minimisées, nos comportem...
30/04/2023

Car si on le savait, nous serions dans une autre dimension !

Trop souvent, nos initiatives sont minimisées, nos comportements néfastes généralisés, nos projets ne sont pas soutenus et par qui?...parfois les autres oui ça arrive mais trop souvent par nous-mêmes en vérité !

Autosabotage ! Pourquoi ? Nous seuls le savons.. D'ailleurs Si tu as une idée fais moi part !

Il ne tient qu'à nous de changer la donne sachant que l'on aime bien soit disant se revendiquer rebels qu'on doit respecter (quand l'autre nous attaque surtout !)

Par contre, on ne peut pas freiner le balan de rebellion avec nous-mêmes ???

La Guadeloupe est belle, on ne le revendique pas
Nous sommes beaux et puissants, on se denigre
Nous avons une identité, on ne la reconnaît pas
Nous sommes talentueux, on s'en fout et on est dans un Déni.. Etc.

Comme ci c'est normal, genre tout ce qu'on a et ce qu'on fait, seuls les autres doivent le valoriser, l'utiliser ou pire....l' usurper !

[RÉFLEXION]

17/04/2023

L'atout réussite de vos événements 🔥

Si je savais faire ça, lontan an téké ja rich! 😭🤣Et il y en a qui sont fooorts, ils arrivent à jouer sur leurs faiblesse...
28/03/2023

Si je savais faire ça, lontan an téké ja rich! 😭🤣

Et il y en a qui sont fooorts, ils arrivent à jouer sur leurs faiblesses pour gagner de l'attention et les rendre du coup lucratives! Sé yo ki kompwann tout biten la ou quoi? il y a des jours où je me dis ça ...après ma raison prend le dessus et je me dis que je ne peux pas faire ça!
Car l'abus de faiblesse vient souvent de propres victimes . Ce qui n'est pas étonnant après tout vu qu'elles abusent d'un sujet qu'elles maîtrisent. Le pu**in de cercle vicieux dans lequel je n'ai aucune envie de rentrer.

Je blablate sur ça aujourd'hui car en ce jour d'anniversaire, doubout si 36 lanné an mwen jod la an toujou ka santi mwen byen bankal et c'est cette reflexion qui m'est venue à l'esprit au réveil ce matin!
Je vis avec une balance au quotidien avec des poids côté positif et des poids côté faiblesses.
J'insiste sur faiblesses comme tu vois car soit disant il vaut mieux dire qu'on n'en a pas , sauf que c'est quand quelqu'un d'autres en profite méchamment que tu te rends compte malgré toi que c'est bien ça même!

Eh bien je mets à jour la liste de mes faiblesses régulièrement selon mes expériences histoire de ne pas être dans un déni . Ca me permet de subir un peu moins d'abus venant des profiteurs parce que limite je les préviens déjà que je sais où ils veulent aller donc que sa pa la pèn!

Bref, tu as pensé à quoi toi le jour de ton dernier annif? (lè ou gadé pani jou pou réfléchi)

23/03/2023

Des parcours de VRAIE vie qui inspirent...depuis l'île Maurice

Lorsque j'ai découvert l'histoire d'Anne Marie BHURTUN, également connue sous le surnom de Madame Poupée, j'ai été extrêmement touchée. Cette femme extraordinaire a été atteinte d'un cancer du côlon en 2006, mais malgré toutes les difficultés qu'elle a rencontrées, elle a survécu et a décidé de consacrer sa vie à aider les autres qui souffrent également de cette terrible maladie.

Hier, j'ai choisi de raconter son histoire car l'émission avait pour thématique le mois de , mois de promotion du dépistage du cancer colorectal.

Anne-marie accompagne les malades avec l'ONG . Ces héros offrent leur soutien inconditionnel et leur amour à ceux qui se battent contre le cancer. Leur dévouement pour cette cause apporte de l'humanité à ces combats difficiles que tout le monde peut un jour affronter.

Merci pour tout❤️

➡️ Vas sur ma page instagram Lablablatez pour ne pas rater plus de blablas ;-)

-------

Le Mardi à 20H40 en direct TV et facebook sur Canal10, retrouvez-moi en tant que Chroniqueuse dans l'émission "Entre nous" de Queen Vee , le blabla show unique où on éveille les consciences sur les faits de société.

Je le disais encore à une amie hier, certaines personnes sont tellement égoïstes qu'elles ne voient même où est le mal à...
10/03/2023

Je le disais encore à une amie hier, certaines personnes sont tellement égoïstes qu'elles ne voient même où est le mal à ce que tu te sacrifies pour elles.

Avoir une pensée communautaire ne signifie pas pouvoir ni vouloir aider toute ta communauté ! Encore moins ceux qui ne se foulent pas les côtes pour toi

Je suis sûre que tu vas reconnaître cet être humain spécial :
la personne qui a souvent des problèmes (genre toi tu n'en a pas?!), qui le répète tout le temps, qui te demande si ça va pour faire genre, qui fait souvent des reproches en critiquant un entourage perso, d'ailleurs qui fait souvent des tris de personnes, qui attend beaucoup des autres sans se remettre en question, qui change d'avis en permanence sur tout et qui quand tu lui dis que tu es mélé t'écoute sans agir (pas même un message ou un call après avoir appris la bad news te concernant).

Et là ce n'étais qu'un exemple de profil , si tu en as d'autres défoules toi en commentaire, ça fait du bien !

Combien de fois suis-je tombée dans leur piège manipulateur et pompeur d'énergies? Combien de fois me suis-je mise de côté au point de m'oublier moi-même pour les secourir? Combien de fois ai-je carrément culpabiliser de ne pas en faire assez sous prétexte que j'ai des valeurs et principes? Combien de fois ai-je stressé ou menti pour leur dire non? ....ON BLAG?!

Le sacrifice de soi chronique est une belle erreur je trouve, pour l'avoir essayé!
Ce dévouement toxique ne t'aidera pas à t'épanouir même en te disant que tu aides les autres donc tu seras récompensée.

Désormais, je n'étouffe plus mes désirs et je choisis ma dépense d'énergies que si je vois que ça en vaut la peine ! Tu m'en veux pour ça ? ok! ça signifie que je ne compte pas pour toi, tout simplement.

Car si c'était vraiment le cas, tu aurais voulu m'épargner en triant tes appels selon le type d'aide que je pourrais t'apporter ou en allant droit au but au lieu de me reprocher de ne soit disant pas être là pour toi.

Je suis persuadée que certaines tensions sociales que nous subissons entre noirs sont issues de ces buées cérébrales égocentriques qui nous pourrissent la vie communautaire.

J'ai décidé de m'engager pour la cause de la communauté noire et pour l'autonomie (voire l'indépendance sa té ké méyè) d...
15/02/2023

J'ai décidé de m'engager pour la cause de la communauté noire et pour l'autonomie (voire l'indépendance sa té ké méyè) de la Guadeloupe !

J'ai décidé de me concentrer sur ces engagements !

J'ai décidé de t'en parler et de rompre le tabou ou de vaincre la peur associée à ces causes !

J'ai décidé de ne pas avoir honte et d'en assumer les conséquences (genre je suis raciste et blablabla... M'en fous !) !

J'ai décidé de garder ma tête haute et de m'épanouir en faisant les choix qui me font du bien !

J'ai décidé de me regarder différemment dans le miroir grâce à ses choix !

J'ai décidé d'en faire ma raison de vivre !

Et.. je l'ai fait SEULE !!!!!!

Je n'ai attendu sur personne pour le faire et je n'attends aucun sauveur ni leader pour m'aider à continuer !

Je n'ai pas besoin d'intégrer un groupe ou d'être une suivèz en tout !

Je le répète : "Je suis la révolution" Et kay i rèd adan sa ?

Je me suis longtemps posée ces questions : "Pourquoi on ne fait rien?" Pourquoi ils ne font rien?" "Que pourrait on faire?".... et au final j'attendais !

Mais j'attendais quoi en fait ?! Un signe? Il y en a plein si tu sais où regarder! Alors j'ai ouvert les yeux et j'ai tout vu! Maintenant je sais ce que j'ai à faire.

Je ne suis plus dans l'attente, la désillusion, l'expectative.
Je suis dans l'action ! Et je suis certaine que ça a un impact sur le monde

Qui pourra le faire à part moi?

18/07/2022

C’est les vacances ! Tente de gagner ta place au All Day in Music Festival

Pour participer c’est très simple ⬇️
1 - Abonne toi à la page (si ce n'est pas déjà fait 😏)
2 - Aime et partage la publication 👍🏾
3 - Commente et tague la personne avec qui tu aimerais aller au All Day In Music Festival !

Bonne chance à tous 🍀

Je suis contributrice pour ce nouveau WEBZINE et j'écris des articles 🔥🔥
17/03/2022

Je suis contributrice pour ce nouveau WEBZINE et j'écris des articles 🔥🔥

Labanane : alternatif, vegan, vg, art de vivre eco resposable

24/02/2022

Ma réflexion sur cette guerre européenne.
23.02.22

Aucune répercussion sur la Guadeloupe..sur les Antilles.. Vraiment ??

EH bien J'espère vraiment que non !

Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais   vraiment !J'étais obligée de le reposter en Feed pour que ces mots justes soient en...
17/01/2022

Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais vraiment !

J'étais obligée de le reposter en Feed pour que ces mots justes soient encore plus visibles 🔥🔥🔥🔥

➡️ Je te donne les raisons (selon moi) qui font que c'est trooop vrai :
- La multiplication des "détox" des réseaux sociaux... Pour aller mieux !?!
- La pression mise pour publier.. PARFAITEMENT ! (à la bonne heure, le bon post, les bonnes couleurs, la bonne typographie etc.)
- L'utilisation abusive des filtres.. Comme DES MIROIRS !
- Les haterz, ces amis faux amis qui parlent et nous surveillent soient disant pour notre bien parfois
- L'argent qui polluent le web car il SOUILLE les valeurs à la base des réseaux sociaux notamment
- Le culte du beau corps mais sous beaucoup de chirurgie
- Le stress de la popularité au nombre d'abonnés près
.. BREF !! Je pourrais encore écrire longtemps

👀 Donne ton avis ou une autre raison en commentaire ! On fait un blabla sur ça

Dernièrement, je regardais un reportage que des extrémistes du concept "no timoun". Des individus parfois très jeunes qu...
20/12/2021

Dernièrement, je regardais un reportage que des extrémistes du concept "no timoun". Des individus parfois très jeunes qui vont jusqu'à la demande de vasectomie par exemple pour éviter de faire des gosses. Choquant pour la majorité des personnes , j'ai trouvé ça bien qu'en tant qu'adultes, ils souhaitaient aller jusqu'au bout de leur conviction en faisant abstraction de la pression sociale malsaine.

Oui je dis malsaine car j'estime que nous sommes suffisamment nombreux sur cette terre pour ne pas chercher à ce que tout le monde continue de la peupler et que si la notion de liberté individuelle était assimilée , elle doit s'appliquer pour tout dans le respect.

Les raisons principales évoquées dans le documentaires étaient d'ordre économique, écologique et de bien-être mental. Ecologique car paraît-il qu'un humain à une incidence désastreuse sur l'évolution verte de la planète juste pour préciser. Ce mouvement qui a pris racine aux États-Unis dans les années 70, prend de l'ampleur et devrait nous atteindre ici dans les années à venir. Pour l'instant, cette décision est encore largement critiquée ce qui incite les gens à ne pas l'assumer fièrement alors qu'ils sont pourtant maîtres de leur corps.

Maintenant que je suis mère, par choix, je me dis que je peux entendre cette position radicale compte tenu des lourdes conséquences d'une décision parentale notamment en terme de charge mentale. Je ne me permettrais plus de juger ces personnes qui sont dans leur plein droit

A seulement 35 ans maintenant, cette légende du 🏀 force le respect. Il faut dire qu'elle s'est battu pour maîtriser son ...
19/11/2021

A seulement 35 ans maintenant, cette légende du 🏀 force le respect. Il faut dire qu'elle s'est battu pour maîtriser son sujet : double MVP de la saison régulière (2008 et 2013), championne WNBA (2016), cinq fois All-Star .

Franchement, elle ne rigole pas sur un terrain et puis c'est tout. Et là je ne t'ai donné qu'un résumé de ses performances parce que son bagage est lourd 💪🏾. Depuis son enfance elle a été immergé dans une ambiance de compétition (son frère était en NBA d'ailleurs) donc elle était formatée même!

A un tel niveau de carrière professionnelle sportive , en tant que femme, il y a des ajustements à opérer pour tout mener de front. A l'âge de 23, Candace a mis au monde Lailaa une charmante fille et là, l'organisation minutieuse à dû démarrer pour ne pas qu'elle brise son rêve.

Le fait de jongler entre être présente pour sa famille et d'être aussi sur le terrain pour gagner sans compter tout ce qui est associé à la notoriété (contrats pubs,...). En plus, madame a aussi fait de longues études 🎓 et est sortie diplômée du Tennessee en mai 2008 avec une maîtrise en gestion du sport et une licence en psychologie ce qui montre bien son côté prévoyant car elle a pensé à l'après !

Elle le dit elle-même, le fait d'avoir eu sa fille l'a poussé à donner plus encore . Elles ont grandi ensemble , se sont motivées mutuellement. On l'attendait au tournant après sa grossesse car elle était déjà à un bon niveau et on doutait de ses capacités à rester au top après. Elle a tout déchiré ce qui me laisse admirative. Ca parait peu comme ça mais les dispositions prises pour les mères au niveau de la CBA ne sont pas tops, les filles se battent encore aujourd'hui pour tenter de briser des codes archaïques. Je suis admirative de son parcours et de sa détermination, c'est un modèle pour moi.

🚨🚨Woy! Je ne pars pas en guerre mais je  fais le choix de ne pas mentir (sur ce que je connais!). J'avoue que j'ai grand...
16/11/2021

🚨🚨Woy! Je ne pars pas en guerre mais je fais le choix de ne pas mentir (sur ce que je connais!). J'avoue que j'ai grandi avec le mythe de la beauté ultime réservée à une certaine catégorie de femmes et uniquement basé sur des critères physiques.

Le tableau ➡️ Peau claire, yeux clairs, longs cheveux bouclés (pas skrinqués ouh!) et mince. Si ou pa téni sa , tu n'étais pas populaire en établissement scolaire et tu n'avais pas l'embarras du choix en prétendants. Et là je te parle de mon époque primaire (année 90) et jusqu'à il y a peu de temps (2018). Oui, je pense que ce n'est que très récemment que nous avons commencé à faire tomber le piédestal de ce type de femmes pour regarder les autres autour avec plus d'attention bienveillante.

Combien de personnes se sont fait lisser ou boucler les cheveux pour tenter d'approcher les standards? Combien se sont mis des lentilles de couleur? Ok! tout le monde n'avait pas le même objectif en faisant ça mais je ne suis pas dupe, il y avait un peu...même beaucoup de ça et pour des raisons évidentes. Lorsqu'on te rabâche à longueur de journée et que tu vois à la télé (sur les réseaux sociaux au démarrage) que sur le plan purement physique le niveau d'intérêt n'est clairement pas le même pour tout le monde et que les yeux sont écarquillés pour certaines personnes, tu peux développer des complexes.

D'autant que les personnes concernées ont le chic pour fréquenter des gens comme elles histoire d'évoluer en bande sur les mêmes tableaux sans chercher à mettre en avant les autres finalement. Bref, je suis tombée dans le piège avant donc j'en parle ouvertement étant de l'autre coté de la barrière . J'ai évolué et j'en suis heureuse car je pourrais transmettre à ma fille une assurance plus saine qui l'aidera à se construire mentalement plus rapidement.

Alors moi ça me fait 😂..sous prétexte que tu veuilles soutenir le business local, tu n'as pas le droit de critiquer, tu ...
11/11/2021

Alors moi ça me fait 😂..sous prétexte que tu veuilles soutenir le business local, tu n'as pas le droit de critiquer, tu dois rester gentille, tu dois étouffer les erreurs pour ne pas ternir la réputation, etc. ? Je dis NON!

➡️ Déjà, je ne trouve pas cela constructif d'agir ainsi car c'est limite nous faire passer pour des "faibles" à protéger et le côté victime à sauver , un moment il faudrait arrêter ça. De plus, niveau maturité professionnelle c'est insignifiant vu que l'entrepreneur ne pourra pas remettre sa gestion en question si on ne lui signale pas le problème et si on s'amuse à le caresser dans le sens du poil.

➡️ Autant qu'il optimise ses process en affrontant les éventuelles critiques et mieux encore, se remette en question si besoin pour grandir. Je sais pertinemment qu'il y a des spécialistes de la méchanceté, mauvaise foi et compagnie mais pour moi ça fait partie du jeu d'entreprise. A charge personnelle de détecter ces insignifiants pour faire la part des choses et agir en conséquence. Il existe même des formations de gestion de conflits

Donc je comprend l'idée de vouloir ba moun fos pa ni pon pwoblem sauf qu'il faut la lui donner en toute transparence. Les histoires de "comme c'est un local an pa diy ayen , an rété janti etc." mwen an vé pa !

Ce très cher monsieur est juste un génie guadeloupéen créateur lunetier 👓  quoi!! Avec sa femme Christelle, Il est à la ...
06/11/2021

Ce très cher monsieur est juste un génie guadeloupéen créateur lunetier 👓 quoi!! Avec sa femme Christelle, Il est à la tête de la célèbre marque _971 connue dans le monde entier. Le plus atypique dans son histoire est qu'il n'était pas du tout dans ce secteur professionnel à la base et est tombé dans le faitout en passant par la case atelier de lunetterie pour finalement 15ans plus t**d monter son empire.

Avec un nom à forte valeur ajoutée (ténacité en latin) , Richard propose des montures uniques , colorées dans lesquelles il intègre du tissu, des matières naturelles comme le sable ou la fibre de coco et bien sûr elles sont sur-mesure adaptées spécifiquement au visage de chacun ! Il me faut tout de même ajouter que toutes ces merveilles sont exclusivement créées à la main et que des stars ont pu en porter (Spike lee, Sonia rolland, Claudia Tagbo...). Ou ja vwè kè an ka poté linèt alors les 🎁 sont les bienvenus ...😂...plus sérieusement, j'espère vraiment pouvoir un jour en commander une paire, j'en serais trop fière!

©️📸 Ewag

Si je suis sur cette terre 😁, c'est grâce à la fameuse relation sexuelle délibérée non protégée à l'instant T de Gérard ...
02/11/2021

Si je suis sur cette terre 😁, c'est grâce à la fameuse relation sexuelle délibérée non protégée à l'instant T de Gérard et Hellen (mes parents) . C'est un fait.

Ce qui signifie que j'ai atterri dans une filiation sans l'avoir décidé ..bon, jusque là c'est logique me diras-tu 🙄. Les relations qui en découlent sont donc issues de liens génétiques. De manière générale les relations humaines s'entretiennent et se consolident surtout, en tenant compte de plusieurs facteurs (comportementaux, environnementaux, idéologiques...). L'affinité quand à elle, fait appel à un rapport de conformité, d'harmonie. Ca n'engage que moi, mais du coup, les liens du sang n'ont aucune incidence sur le bien fondé des relations et ne constituent pas une obligation de rapports humains ❌.

Pour te donner un exemple concret, depuis de nombreuses années, je n'adresse pas la parole à mon unique sœur, juste résultat d'un rapport conflictuel et j'entends sans cesse rabâcher que comme j'ai un lien de sang avec elle, il faut qu'on arrive à s'entendre! Eh bien ces question morales d'entente familiale obligatoires ne m'intéressent pas ‼️

Simplement car je pars du principe que si côtoyer quelqu'un t'es insupportable et qu'il y a mésentente, pour une question de santé mentale et physique, il faut adopter la position qui soit la plus épanouissante pour soi. Les familles unies c'est super 👍🏾! j'adore voir ça mais je ne vais pas faire semblant pour autant. Alors je comprends que ça puisse peiner, gêner ou perturber l'entourage qui subit cette situation. Mais il faut savoir respecter le choix de chacun et si changement il doit y avoir, il viendra directement des personnes concernées..

La frontière est tellement mince je trouve, que si il faut vraiment parler de vie privée , il faudrait être soit juste e...
27/10/2021

La frontière est tellement mince je trouve, que si il faut vraiment parler de vie privée , il faudrait être soit juste en mode veilleur (je regarde mais ne publie rien), soit en mode j'utilise les réseaux uniquement pour le business ou soit en mode je fais extrêmement attention à tout ce que je dis et fais pour garder un contrôle. Si on ne fait pas l'un de ces choix, les abonnés s'en donnent à cœur joie (ma rime du jour! yeah) 🧐.

Et c'est justement là qu'après on se perd dans ces histoires de vie privée surtout! Que dévoiler ? ou garder secret? Que recherche l'audience ? Dois-tu satisfaire les abonnés quitte à faire semblant?

La pression est énorme car la notoriété sur les réseaux est un graal de nos jours qui ouvre des portes à tous si on reste constant . Plus besoin d'être une personnalité publique pour améliorer son train de vie ou obtenir des faveurs . Ouvrir la porte des réseaux est le premier pas vers une boîte de Pandore si on est motivé. Tellement c'est devenu important que certains cachent de lourds secrets pour maintenir une apparence lucrative ce qui leur retombe toujours dessus tôt ou t**d. Heureusement , dans ces cas là, la plupart du temps la communauté abonnée reste majoritairement fidèle et compréhensive en soutenant l'intéressé. Il n'empêche que cette perte de contrôle récurrente où l'on ne cesse de mettre des limites à soi-même ou aux autres est très difficile à supporter.

Toutes détox de réseaux ou quoi cachent bien plus qu'une fatigue physique...

Cette californienne inspirante de son vrai nom Carol Denise Ensley, est une actrice, animatrice télé et comédienne de do...
19/10/2021

Cette californienne inspirante de son vrai nom Carol Denise Ensley, est une actrice, animatrice télé et comédienne de doublage américaine. Elle a connu une carrière très productive et a été nominé à plusieurs reprises pour le primetime Emmy Award de la meilleure actrice 🤩 . Elle a d'ailleurs eu un Emmy Award en 2010.

Au delà de ça, la star âgée de 51 ans, s'est démarquée pour son récent coming out. Effectivement, elle s’est confiée aux hôtesses de la sur le fait de tomber amoureuse d’une femme après avoir été mariée deux fois à des hommes. Depuis qu'elle est mariée avec Jessica BETTS , c'est une femme épanouie et bien sûr engagée pour la cause LGBTQ ! Assumer sa bisexualité lui a permit de vivre une passion amoureuse et ce, avant qu'elle ne meure (on sel vi, tu te rappelle). Certes, c'est compliqué de prendre ces décisions surprenantes pour l'entourage et le public mais ça vaut grave le coup ! L'objectif de tout ça, c'est quoi finalement?

Je ne le cache plus  et  je ne fais pas semblant : je valorise les membres de ma communauté afrodescendante , je consomm...
18/10/2021

Je ne le cache plus et je ne fais pas semblant : je valorise les membres de ma communauté afrodescendante , je consomme en priorité des produits , je collabore de préférence avec des membres de cette même communauté et je m'engage sur le plan conjugal qu'avec ceux-ci. Il faudrait que je ne le dise pas pour ne pas passer pour une raciste? ou pour ne pas être trop radicale? 😏

Heuuuu penses ce que tu veux, perso je me pose cette question : pourquoi les autres communautés qui agissent ainsi depuis des millénaires (modèle qui fonctionne) ne te révoltent pas mais sé bonda an mwen ou bizwen véyé?! 🤔.

Depuis que j'ai pris cette décision il y a peu de temps (3 ans à peine), je me sens en accord avec moi-même. D'autant plus au regard des affaires dégueulasses qui explosent notamment sur les réseaux avec le vrai visage de certains qui fait finalement surface, je me sens bien. C'est un choix qui fait jaser , je dois souvent me justifier (tchip) mais je m'en fous car ce qui compte est que je ne sois pas dans une démarche malveillante envers autrui. Je suis dans une sélection bienveillante qui me fait vraiment me sentir utile ... enfin! 😄

Artiste ivoirienne, influenceuse, mannequin., militante, peintre, designer. Elle réalise des clichés artistiques  souven...
16/10/2021

Artiste ivoirienne, influenceuse, mannequin., militante, peintre, designer. Elle réalise des clichés artistiques souvent engagés où les cheveux naturels sont un outil de communication. Du haut de ses 25 ans, elle utilise des extensions de cheveux, de la laine, du fil et des aiguilles pour former de grandes coiffes aux formes incroyables avant de publier le résultat sur son compte 🔥

Cette idée m'a scotchée, j'ai adoré 😍. Et ce n'est pas que moi évidemment vu que de grandes marques lui courent après pour collaborer avec elle et sa communauté de plus de 400K n'y est pas insensible. Sachant qu'en plus, madame s'inspire des coiffures tribales africaines dont les formes sont souvent conçues pour transmettre force, puissance et fascination. 💪🏾

Le tout, pour célébrer la beauté noire ( ) et commenter avec ses abonnés des questions liées à la race, au genre ou encore la justice sociale. En plus, elle vient récemment de rentrer dans le pour être la personne qui saute le plus rapidement avec ses propres cheveux en 30 secondes. Manzèl est forte! Je lui souhaite de continuer longtemps ce qu'elle fait pour nous 😃.

Si il y a bien une chose que je dois arrêter de faire c'est bien ça : envier la vie des gens qui ont de l'argent ou  pir...
10/10/2021

Si il y a bien une chose que je dois arrêter de faire c'est bien ça : envier la vie des gens qui ont de l'argent ou pire comparer leur vie à la mienne. 😛 Je t'ai dit la dernière fois que je faisais partie de la team des nouveaux pauvres 😏 donc déjà, eux et moi n'ont pas les mêmes problèmes financiers...Clairement!

En plus, eux et moi n'ont pas les mêmes valeurs vu que chaque personne est différente là dessus entre autres. Donc, quitte à faire ça je préfère abaisser déjà le niveau pour que se soit sur des bases un peu plus réaliste. On a beau me dire qu'il ne faut pas le faire du tout mais c'est difficile avec l'histoire des réseaux sociaux et les fameuses belles vies sous projecteurs en permanence.

Tu crois que je n'aurais pas aimé être à la place de qui mène sa meilleure vie de dingue (et j'ai plein d'autres personnes en tête) ? Je sais bien que ce qu'elle montre n'est qu'une façade mais déjà juste ça an té vlé viv li . La restan comme je ne sais pas, limite je m'en fous, je réagis par rapport à ce que je vois! Ce n'est pas ce qu'on fait quasiment tous? se baser sur ce qu'on voit sur les réseaux alors kè nou pa konèt ayen? ben globalement c'est tout à fait ça. Donc comme ça fait partie du jeu, désormais je préfère baisser le niveau de comparaison et l'augmenter au fur et à mesur de mon évolution personnelle mon chè...ça fait moins mal à la tête!

Je déteste faire ça parce que  je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour me mettre en avant (EH OUAIS!) . Mais comm...
06/10/2021

Je déteste faire ça parce que je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour me mettre en avant (EH OUAIS!) . Mais comme je fais ça pour des membres de la communauté régulièrement en story, je vais le faire aussi ici.

Autant commencer par moi: cette guadeloupéenne de 34 ans qui a un tempérament de feu et beaucoup d'ambition. Les deux sont très largement sous exploités (an pa wont diy li) 😒. Auquel cas, j'aurais déjà atteint un autre stade de vie financièrement, professionnellement, personnellement.

En réalité, ce que je fais actuellement sur le plan pro est dans ma bio. Financièrement, je fais partie de la team des nouveaux pauvres cad ceux qui touchent suffisamment pour payer leurs charges sans être à découvert et qui ont très peu de marge pour les plaisirs personnels. Concrètement, Ceux qui doivent économiser pour faire des achats de plus de 200€ ou payer en plusieurs fois mais encore ceux qui mettent men si tet si une dépense importante par prévue de plus de 300€ arrive sans prévenir, etc. bref tu connais?!. Je suis dans ce groupe là et je fais avec.

Personnellement, je travaille constamment sur mes changements de paradigmes pour arrêter de plonger dans les matrix bêtement et prendre des décisions en âme et conscience . J'essaie aussi de devenir une femme à part entière qui s'assume , une mère qui ne se met pas trop de pression et une business woman n'a pas peur des risques et sacrifices qui sont associés à l'entreprenariat. Il faut aussi parler de mon militantisme parce qui , en ce moment, plus que JAMAIS, je suis à fond sur ma mission de redorer la couronne des afrodescendants et surtout des guadeloupéens afrodescendants . Si tu veux savoir autre chose, n'hésites pas à demander. Nos blablas sont sacrés toi même tu sais....

Ma bouche ...mon arme fatale...
05/10/2021

Ma bouche ...mon arme fatale...

Adresse

Le Gosier
97190

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Blablatez publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager