![🎙️ Deco parle de tout en conférence de presse Le directeur sportif du Barça, Deco, a répondu à toutes les questions sur ...](https://img4.medioq.com/700/448/1148986427004483.jpg)
13/02/2025
🎙️ Deco parle de tout en conférence de presse
Le directeur sportif du Barça, Deco, a répondu à toutes les questions sur l’actualité du club. Voici tout ce qu'il faut retenir :
🔹 Le départ d’Unai Hernández 🇪🇸
"Il était frustré de ne pas avoir sa chance en équipe première. Sa décision de partir était hâtive à mon avis, mais c'était son choix. Si on l'avait forcé à rester, ça aurait été pire. Regardez Fermín López : il est parti, est revenu pour la pré-saison avec Xavi, et s'est imposé."
🔹 Frenkie de Jong 🇳🇱
"Frenkie a dit qu'il était en colère car il n’a pas gagné autant de titres qu’il en rêvait avec le Barça. C’est ce que nous voulons : des joueurs qui veulent gagner ici, pas juste jouer pour le Barça."
🔹 Un nouveau contrat pour Frenkie ?
"Tout arrivera en son temps. Son dossier sera discuté en temps voulu."
🔹 Ronald Araujo 🇺🇾
"Ce n’est pas moi qui l’ai convaincu de rester. Parfois, un joueur doute et se demande s’il est dans le bon projet. Il voulait être sûr que l’équipe pouvait gagner. Je lui ai dit que partir en janvier aurait été une erreur. Nous n’avons jamais voulu le vendre, et au final, c’était sa décision."
🔹 Pourquoi le Barça Atlètic est en difficulté ? 🇪🇸
"Nous avons perdu Bernal, Fort et Martín, qui auraient pu être titulaires. Casadó et Cubarsí aussi. C’est le but de l’équipe réserve : former des joueurs pour l’équipe première. Malgré les blessures, ce n'est pas une excuse, mais notre objectif est de rester en troisième division pour leur développement."
🔹 La gestion de l’équipe par Flick 🇩🇪
"Nous savions ce que nous recherchions avec Flick, et il fait un excellent travail. Il sait gérer un vestiaire avec des jeunes, des joueurs en milieu de carrière et des vétérans."
🔹 Pourquoi Flick ?
"Après une saison difficile, nous avions besoin d’un entraîneur expérimenté capable d’imposer de l’ordre. L’équipe est comme une grande famille, mais c’est compliqué à gérer avec des joueurs de 35 ans et Lamine qui n’a que 17 ans.