30/03/2024
Des demissions au PDG en cascade dans le département de la Djoué.
Après la libération du pays par Mr Oligui et le CTRI le 30 Août 2023 des mains du PDG, ce parti connaît des innombrables départs au sein des instances décisions.
Dans les plus instances, nous avons assisté les départs de Messieurs OTOUNGA OSSIBADJOUO, de Noël MBOUMBA, APERANO etc. Récemment c'était autour de Franck NGUEMA, le soutien incontestable de l'ancien Président déchu Ali BONGO.
Partout sur les réseaux sociaux, des démissions ne cessent de surcharger les dossiers 📂 des demissions.
La djoué n'est pas en reste. Mr LENDOYE AFOUORI Marien, l'ancien représentant des jeunes du PDG à la commune D'ONGA a déposé aussi sa démission. Il y a aussi d'autres personnes qui l'ont suivi dans cette localité comme Marcel BONI, Florent NDOURI, celui qui était jusqu'au mois de février 2024, le deuxième maire sous la bannière du PDG viennent de sortir de ce parti.
Ce Grand parti de Masse comme ses adhérents le mentionnait ainsi pendant 56 ans connaît un déséquilibre dans cette localité. Nous pouvons penser que ce parti est arriver à sa phase de déclin malgré les jeunes qui sont des postes décisionnel. Messieurs OTOUNGA Jocelin, le fédéral de la commune d'ONGA, LEBONDO Thiam, le fédéral départemental de la djoué et OLENGUE Dorland, le secrétaire départemental, une jeunesse qui a dû mal à empêcher ces demissions.