Globeinfos.ga

Globeinfos.ga Journal en ligne d'actualité général

26/03/2024

Exode 12:1-2, 11 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte:
Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année.

Bonjour peuple du Seigneur voici notre tasse de café de ce matin.
Bien-aimés pendant cette période sainte qui annonce la Pâque, il est judicieux pour chacun, de se souvenir d'un pan important de cette célébration : "le nouveau départ avec DIEU"
Oui mon frère ma sœur, dans notre texte du jour, la Bible nous révèle que le Seigneur, par amour pour son peuple, avait dit à Moïse et Aaron que tout le peuple et eux-mêmes devaient considérer ce mois comme étant le premier de l'année. Cela dit un nouveau départ avec lui à la tête. Mon frère ma sœur je ne sais pas quel type de relation tu as avec ton Dieu. Je sais tout simplement que pendant cette période sainte DIEU nous donne la possibilité de prendre un nouveau départ avec lui.

Le comprends-tu ?

Alors mon frère ma sœur si tu l'as compris, ta célébration de la pâque devrait te conduire à une véritable repentance afin d'avoir une bonne relation avec le Seigneur car, la Bible dit dans Galates 6:7-8 que : Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

Pensons-y frères et sœurs

Bonne journée à tous dans la paix et la grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen.

25/03/2024

Actes 11:25-26 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Bonjour peuple du Seigneur voici notre tasse de café de ce matin.

Bien-aimés la parole de Dieu nous dit que les disciples ont été appelés CHRÉTIENS. Elle ne dit pas que les disciples sont allés dire à qui que ce soit qu'ils sont Chrétiens.
Ce sont les gens qui étaient autour d'eux qui les ont appelés CHRÉTIENS parce qu'ils voyaient Christ dans leur manière d'être, dans leurs attitudes, dans leurs styles de vie, bref ils voyaient Christ en eux.

Alors mon frère ma sœur toi qui dit t'appeler Chrétien n'es-tu pas dans l'erreur ?
Est-ce que ton entourage voit Christ en toi ?

Bien-aimés Chrétien n'est pas un slogan c'est un style de vie. Ce n'est pas le nom attribué à ceux qui n'appartiennent pas à une autre religion. C'est un engagement.

Luc 9:23 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Toi qui te fait appeler Chrétien tu as renoncé à toi-même ?
Tu as accepté te charger chaque jour de ta Croix en restant fixé sur le Seigneur ?
Bien-aimés l'usurpation de titre est condamnable. Peut-être à cause de toi quelqu'un va être égaré en ayant une mauvaise appréciation du Seigneur parce que tu n'es pas un modèle.
Es-tu prêt(e) à porter ce fardeau ?
Es-tu vraiment Chrétien ou c'est encore un effet de mode?

Mon frère ma sœur c'est le Chrétien qui est sauvé alors si tu fais semblant, tu seras surpris ce jour là. Ci-dessous le verset qui nous montre comment le devenir.

Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Repentance d'abord, baptême après, pardon des péchés et dont du Saint Esprit. Pas l'inverse

Bonne journée à tous dans la paix et la grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen.

24/03/2024

Jean 1:1-5 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Bonjour peuple du Seigneur voici notre tasse de café de ce matin.

Bien-aimés la parole nous dit ce matin que la parole était à la base de toutes choses. En elle était la vie et la vie était la lumière des Hommes.

Frères et sœurs ce qui a attiré mon attention dans ces versets est le fait que les verbes soient au passé comme si, ce qu'ils disent n'est plus d'actualité aujourd'hui. Mais, en lisant la suite du même chapitre (1) de Jean :
*Jean 1:14-17 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.*

Je me suis rendu compte que les temps des verbes varient selon la mutation de la parole. Aujourd'hui la même parole est d'actualité sauf que son mode opératoire n'est plus le même. Christ étant la parole, alors, il ne veut plus que nous soyons qu'observateurs des manifestations de la parole, mais que nous soyons des acteurs. Et pour y arriver, il faut juste qu'il prenne place en nous. Le sais-tu ?

Galates 2:20 dit: J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Alors mon frère ma sœur es-tu prêt à faire de la place à la parole dans ta vie ?
Sachant que c'est elle la vie ?
Son temple qui est ton corps est-il prêt à l'accueillir ?

Bonne journée à tous dans la paix et la grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen.

23/03/2024

Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Bonjour peuple du Seigneur voici notre tasse de café de ce matin.

Bien-aimés après avoir lu ce verset, une seule question à te poser: QUI VIT EN TOI?
Oui mon frère ma sœur, ce verset n'est pas un slogan c'est réellement ce qui se passe lorsqu'on naît de nouveau et cela se traduit par ta manière d'être. Bien-aimés les disciples ne sont jamais allés dire à quelqu'un qu'ils sont Chrétiens. Ce sont les gens qui avaient vu Christ en eux et ils les avaient appelé Chrétiens par leur manière de vivre, par leur témoignage. Qu'en est-il de toi et moi ce matin ?
Est-ce que tu peux par ton attitude dire ce matin que Christ vit vraiment en toi ?
Ta vie sentimentale, ta vie financière, ta vie de famille, ton relationnel ETC...
Réfléchis-en ce matin, et prends une résolution car, si Christ ne vit pas en toi comment est-ce que tu auras accès à son royaume ?

Bonne journée à tous dans la paix et la grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen

L'enfant qui marche avec les grands ne rate pas souvent de bons plats. Merci pour tout grand frère.
17/02/2024

L'enfant qui marche avec les grands ne rate pas souvent de bons plats. Merci pour tout grand frère.

12/01/2024

Deutéronome 28:13-14 L'Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.

bonjour bien-aimés frères et sœurs. Pour une bonne compréhension de cette parole j' ai ajouté le verset 14 afin que la phrase soit complète.

Frères et sœurs nous pouvons nous réjouir ce matin de ce que la parole de Dieu nous dit que le Seigneur notre Dieu fera de nous la tête et non la queue, et que nous serons toujours en haut et non en bas.

Bien-aimés frères et sœurs ce qui a attiré mon attention et qui a fait que je comprenne que ces promesses tenaient sur un préalable c'est le temps que le verbes sont conjugués. Oui frères et sœurs les verbes sont au futur ce qui m'a emmené à comprendre que, c'est par la suite du texte qu'il faut commencer pour bénéficier de la promesse faite.

Oui mon frère ma sœur le Seigneur attend que nous soyions d'abord Obéissant à sa parole; que nous respections ses commandements qu'il nous a prescrit, alors ses promesses seront notre. Sans ce préalable les promesses demeurent mais nous n'en bénéficions pas.

Alors mon frère ma sœur pour ce 5 ème jour de jeûne et prière dont le thème est EXCELLENCE ACADÉMIQUE ET SCOLAIRE, je nous prie nos enfants avec de comprendre que l'obéissance à la parole de Dieu est la clé de cette EXCELLENCE. En d'autres termes : il n' y a pas d'excellence hors de l'obéissance à la parole de Dieu.

Bonne journée à tous dans la paix et la grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen

01/01/2024

Mes vœux les meilleurs à tous. Voeux de bonheur santé prospérité et paix. Que 2024 soit pour tous une année de réussite de plein succès au nom puissant et glorieux de Jésus Christ Amen Amen Amen

07/12/2023

Libreville le 05 décembre 2023 Globe infos. Le Président du Parti du Peuple Gabonais (PPG) Jean-Romain FANGUINOVENY, après avoir suivi avec attention la déclaration du Secrétaire Général du Parti Patriotique Gabonais (PPG), qui dans ses propos affirmait que le président FANGUINOVENY serait s...

06/11/2023

Daniel 4:1-37 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance!
Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés à mon égard.
Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.
Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.
J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante.
J'ordonnai qu'on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe.
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent point l'explication.
En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe:
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe.
Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.
Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.
Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture.
Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.
Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches!
Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui.
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes.
Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit: Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit: Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires!
L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,
c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.
Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.
Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.
C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.
Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar.
Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone,
le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?
La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume.
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?
En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître.
Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

Bonjour peuple du Seigneur voici notre tasse de café de ce matin.

Bien-aimés aujourd'hui c'est spécial lecture.

La colonisation spirituelle de Babylone commence à porter ses fruits .

Demain le développement

Bonne journée à tous dans la paix et la Grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen.

04/11/2023

Daniel 3:1-2 Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Bonjour peuple du Seigneur voici notre tasse de café de ce matin

Bien-aimés en lisant ce chapitre 3 du livre de Daniel, nous pouvons tout simplement dire que Dieu n'oublie jamais les siens quelque soit le degré d'adversité que tu peux faire face, il sera toujours là pour toi.
Nous pouvons donc dire qu'un enfant de Dieu ne doit jamais le renier même quand sa vie est menacée.
Daniel et ses amis occupaient des postes très élevés à Babylone mais ces postes n'ont pas changé leur fidélité à Dieu.
Mon frère ma sœur es-tu prêt à prendre un tel risque par amour pour Dieu ?
Bien-aimés laissez-moi vous révéler la pensée de Daniel et ses amis. Ils s'étaient dit entre eux que : c'est Dieu qui a fait de nous ce que nous sommes alors si nous lui restons fidèle il va nous donner mieux. Alors ils gardèrent leur Foi en Dieu et par eux, la colonisation spirituelle de Babylone va s'accentuer.

As-tu une telle assurance envers ton Dieu que tu dis aimer et suivre ?
Es-tu un digne représentant de Dieu là où tu vis?
Daniel et ses amis étaient des prisonniers de guerre au service du roi Nebucadnetsar mais à aucun moment ils avaient mis en mal leur relation avec Dieu et celui-ci à son tour ne les a jamais abandonné face à l'adversité.
Mon frère ma sœur, comprends-tu ce matin que ta fidélité à Dieu est la clé de ton succès. Face à n'importe quelle situation, ton Dieu trouvera toujours une solution pour toi. Mieux chaque épreuve dont tu feras face sera pour toi une occasion de ton d'élévation et de ton changement de statut.
Alors, bien-aimés nous avons là le secret de la réussite. Dieu peut utiliser même ton pire ennemi pour t'enlever partout où tu es. Même en esclavage car, tout le monde entier lui appartient. Et pour conclure, je dirais un enfant de Dieu est un citoyen du monde et partout où il pose la plante de ses pieds il devient automatiquement propriétaire.

Bonne journée à tous dans la paix et la Grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen

03/11/2023

Daniel 3:1-30 Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar.
Un héraut cria à haute voix: Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues!
Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar.
Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.
C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
A cette occasion, et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs.
Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar: O roi, vis éternellement!
Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or,
et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente.
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée?
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?
Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer.
Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.
Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.
Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!
Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.
Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!
Voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone.

Bonjour peuple du Seigneur voici notre tasse de café de ce matin.
Bonne lecture à tous nous nous retrouverons demain pour le développement.

Bonne journée à tous dans la paix et la Grâce du Seigneur Jésus Christ Amen Amen Amen

Adresse

Port-Gentil

Téléphone

+24106867376

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Globeinfos.ga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Globeinfos.ga:

Partager


Autres entreprises de médias à Port-Gentil

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer