Radio Télévision Nazareth

Radio Télévision Nazareth Bienvenue sur la page facebook officiel de la Radio Télévision Nazareth
(9)

03/04/2024

[Gabon] le 5 Février 2023
Révérend Pasteur prophète Georges Bruno NGOUSSI annonça le règne de Jésus-Christ au Gabon

03/04/2024

Suivez votre élément JT sur l'ouverture du Dialogue National Inclusif

03/04/2024
02/04/2024

en Direct l'ouverture du Dialogue National Inclusif en direct du Palais des Sport.




Le 4ème Vice-Président du Sénat de la Transition, le Révérend Pasteur Georges Bruno NGOUSSI, a échangé ce vendredi 29 Ma...
29/03/2024

Le 4ème Vice-Président du Sénat de la Transition, le Révérend Pasteur Georges Bruno NGOUSSI, a échangé ce vendredi 29 Mars 2024 avec le collectif des victimes des crises post-électorales de 2009 et 2016.
Ces échanges ont porté sur la non prise en compte de la mise en place d’une commission Vérité, Justice, Réconciliation et Réparation.

[Gabon]  A quelques heures de l’ouverture du dialogue national : les positions se radicalisentLe Président de la Transit...
29/03/2024

[Gabon] A quelques heures de l’ouverture du dialogue national : les positions se radicalisent

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu jeudi 28 mars 2024, les membres du bureau du dialogue national, dirigés par Monseigneur Jean Patrick Iba ba, Archevêque de Libreville et président du bureau.

Le mercredi 27 Mars 2024 ,le 4eme vice-président du sénat a reçu en audience une délégation du Mouvement Citoyen TOURNON...
28/03/2024

Le mercredi 27 Mars 2024 ,le 4eme vice-président du sénat a reçu en audience une délégation du Mouvement Citoyen TOURNONS LA PAGE, conduite par son directeur exécutif Mathieu POURCHIER, pour discuter de la situation du Gabon avant, pendant et après la Transition.

Au cours du mois de septembre 2023 des fils de Dieu ont eu à cœur de Rédiger un projet de société appelé *le Nouveau Gab...
28/03/2024

Au cours du mois de septembre 2023 des fils de Dieu ont eu à cœur de Rédiger un projet de société appelé *le Nouveau Gabon* qui retrace la pensée de Dieu pour le Gabon » , conformément à la parole de Dieu contenue dans proverbes 14v 33 : "la justice élève une nation et le péché est la honte des peuples ".

Ce projet ayant déjà été transmis aux autorités , toutefois, au regard des enjeux actuels, il était primordial de le confier à Dieu. Le choix du Révérend Pasteur Prophète Georges Bruno NGOUSSI par ailleurs 4e Vice Président du Sénat comme porte étendard justifie l'orientation du Seigneur pour la prise en compte de ce projet et des thématiques abordées au cours du Dialogue National à venir.

[Gabon] Sept mois après le coup d’Etat : Place au dialogue nationalLe coup d'Etat militaire qui a mis fin aux 55 ans  " ...
28/03/2024

[Gabon] Sept mois après le coup d’Etat : Place au dialogue national

Le coup d'Etat militaire qui a mis fin aux 55 ans " d'oligarchie ploutocratique" au Gabon, a donné l'occasion au président de transition Brice Oligui Nguema à relancer la nation sur les nouvelles bases afin de respecter sa promesse.

En effet, ce calendrier d'une alternance de deux ans est applaudi par la Communauté internationale et une grande majorité de Gabonais, pour qui le général est un "héros" qui les a sauvés d'un régime "corrompu, oppresseur et tyrannique ", mais des voix s'élèvent et les cœurs commencent à battre la chamade pour fustiger un dialogue "entre vieux amis", qui pavera une voie royale au général Oligui vers la présidentielle.

25/03/2024

[Gabon] Le Révérend Pasteur Prophète Georges Bruno NGOUSSI invite les chrétiens à se lever pour la réussite du Dialogue National.

[Gabon] incendie d’une plateforme pétrolière : cinq morts un disparuC'est le bilan de l'incendie d'une plateforme de Per...
22/03/2024

[Gabon] incendie d’une plateforme pétrolière : cinq morts un disparu

C'est le bilan de l'incendie d'une plateforme de Perenco qui a été victime d’un incendie le mercredi 20 mars 2024.

Les recherches se sont poursuivies jeudi 21 mars pour retrouver la personne disparue après le violent incendie qui s’est déclaré la veille sur une plateforme de la compagnie pétrolière française Perenco. Bilan provisoire du drame : cinq morts, un disparu et un blessé. Les causes du drame ne sont pas encore connues. « Une équipe d’experts sera en charge de déterminer les causes de l’incident », selon la direction générale de Perenco. Les clichés qui circulent sur les réseaux sociaux montrent une scène apocalyptique.

La plateforme Becuna située au large de la côte, proche de Port-Gentil, a été transformée en brasier. Plusieurs bateaux ont projeté des puissants jets d’eau pour maitriser l’incendie.

[Gabon] Fonctions publiques : le gouvernement sommé par des agents pour une régularisation rationnelle
21/03/2024

[Gabon] Fonctions publiques : le gouvernement sommé par des agents pour une régularisation rationnelle

[Gabon] Dialogue national : la Transition dans le viseur de l'Union européenneL'ambassadrice de l'Union européenne (UE) ...
21/03/2024

[Gabon] Dialogue national : la Transition dans le viseur de l'Union européenne

L'ambassadrice de l'Union européenne (UE) au Gabon, accompagnée d'une délégation d'experts du secteur « Dialogue et médiation et paix », a été reçue, ce mercredi 20 mars 2024, en audience par le vice-premier ministre de la Transition, Alexandre Barro Chambrier.

[Gabon] Justice : les Nations Unies œuvrent pour la Prévention de la Torture en milieu carcéral
21/03/2024

[Gabon] Justice : les Nations Unies œuvrent pour la Prévention de la Torture en milieu carcéral

21/03/2024

[Gabon] Communiqué numéro 55 du CTRI : Delta synergie au dessus du volcan

[Gabon] Société : les chômeurs gabonais se sont mobilisés massivement en face de la Primature hier mercredi 20 mars 2024...
21/03/2024

[Gabon] Société : les chômeurs gabonais se sont mobilisés massivement en face de la Primature hier mercredi 20 mars 2024🇬🇦

20/03/2024

🔵AGAPE : SENSIBILISE L'OPINION SUR L'ÉPILEPSIE

20/03/2024

[Gabon] Carnaval à l'école privée bilingue la pépinière des champions

[Gabon] La RTN Victime d'une Géo-Restriction Injuste : Les Cicatrices d'une Histoire d'AttaquesLa Radio Télévision Nazar...
28/02/2024

[Gabon] La RTN Victime d'une Géo-Restriction Injuste : Les Cicatrices d'une Histoire d'Attaques

La Radio Télévision Nazareth (RTN) se trouve une nouvelle fois au cœur de l'attention, cette fois-ci en raison d'une géo-restriction arbitraire imposée à son site web (rtn-gabon.com) par des fournisseurs d'accès internet (FAI) locaux. Cette action, dépourvue d'avertissements préalables, soulève des interrogations, d'autant plus que la RTN a déjà été la cible d'une attaque violente en 2016 lors de la proclamation des résultats de l'élection présidentielle de la même année.

La géo-restriction actuelle semble être une nouvelle tentative d'entraver le travail de la RTN, mettant en lumière des préoccupations croissantes concernant la liberté des médias et la capacité des journalistes à exercer leur métier de manière indépendante au Gabon. Les FAI responsables de cette mesure n'ont fourni aucune explication claire, laissant la RTN et ses partisans perplexes quant aux motifs réels derrière cette restriction.

Cette situation prend une tournure particulièrement inquiétante au regard des événements survenus en 2016, lorsque la RTN a été la cible d'une attaque brutale. Un groupe de personnes cagoulées et lourdement armées avait violemment attaqué les locaux de la RTN, détruisant tout le matériel et entravant sa capacité à informer le public. Les journalistes et le personnel de la RTN ont depuis fait preuve d'une résilience exceptionnelle pour continuer à fournir une information impartiale malgré ces épreuves.

Les responsables de la RTN, ainsi que son personnel, condamnent fermement cette nouvelle géo-restriction. Ils soulignent que de telles mesures arbitraires portent atteinte à la liberté d'expression et à la diversité de l'information, des principes fondamentaux pour une société démocratique.

Les autorités gabonaises sont interpellées pour réagir face à cette situation afin de garantir le droit à la liberté de la presse au Gabon.
En attendant des réponses claires de la part des FAI et des autorités, la RTN et ses journalistes continuent leur mission d'informer le public gabonais, montrant une résilience exemplaire face aux défis persistants qui entravent leur travail. Tous Pour la Transition Avec le CTRI Présidence de la République Gabonaise President Raymond Ndong Sima Brice Clotaire Oligui Nguema Ministère de la Communication

[Gabon] Urgent : la RTN de nouveau attaquéeAprès avoir criblé de balles les locaux de la Radio Télévision Nazareth en 20...
27/02/2024

[Gabon] Urgent : la RTN de nouveau attaquée

Après avoir criblé de balles les locaux de la Radio Télévision Nazareth en 2016, c'est le site d'information www.rtn-gabon.com qui est aujourd'hui victime d'une cyberattaque alors qu'il est bien visible hors des Frontières gabonaises.

En effet, depuis une une semaine, les attaques en ligne se multiplient, contre le site de la Radio Télévision Nazareth www.rtn-gabon.com. La haine, un mécanisme de défense du cerveau, serait-elle en voie de se normaliser au Gabon de plus en plus virtuel ?

Voici un comportement agressif affiché par certains leaders du Parti démocratique gabonais (PDG) tapis dans l'ombre, qu'on croyait que le Comité de transition pour la restauration des institutions allait mettre un terme.

Le Président de la Transition pour la restauration des institutions Brice Clotaire Oligui Nguema avait pourtant, lors de son échange avec les responsables des médias, instruit la presse à travailler dans une totale liberté. Mais le constat est malheureusement acerbe : les mauvaises méthodes ont vite refait surface.

Il est temps que le CTRI punisse sévèrement les auteurs de propagation de la haine dans le paysage médiatique gabonais car, la presse reste le 4eme pouvoir après l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Déclarer une guerre aux médias, c'est perdre d'avance cette bataille. Apprendre à se connaître dans le réel sera toujours plus constructif pour notre pays que de haïr dans le virtuel.

Les locaux de RTN avaient été incendiés et sa régie avaient été détruite en 2016 par des agents des forces de l'ordre cagoulés et fortement armés.

22/02/2024

"LE FUTUR EST À NOUS" : une série CANAL+ original

Après une première partie en 2022, la série " LE FUTUR EST À NOUS" produite par CANAL+ a Fait son retour sur les écrans du bouquet CANAL+ depuis le 19 février 2024 dernier a 19 heures précises GMT exclusivement sur CANAL+POP.

Produit par la gabonaise Samantha Biffot, "LE FUTUR EST À NOUS" est un feuilleton quotidien de 120 épisodes avec l'entrée de deux nouveaux acteurs connus dans le paysage cinématographique gabonais, Jean-Claude Mpaka et Keiffren Bondobari.

13/02/2024

[Gabon] La Synergie Républicaine encourage L'ENTREPRENEURIAT

[Gabon] Ngounié / Mouila : trois trafiquants d’ivoire dans les mailles de la Police judiciaireDans le cadre d’une missio...
13/02/2024

[Gabon] Ngounié / Mouila : trois trafiquants d’ivoire dans les mailles de la Police judiciaire

Dans le cadre d’une mission conjointe entre les agents de l’antenne de la Police Judiciaire de la Ngounié, de la Direction Provinciale des Eaux et Forêts et de la Direction de la Lutte Contre le Braconnage, appuyés par l’ONG Conservation Justice, une opération ciblée a été organisée dans un quartier de la ville de Mouila, ce 09 février 2024. https://rtn-gabon.com/2024/02/13/ngounie-mouila-trois-trafiquants-divoire-dans-les-mailles-de-la-police-judiciaire/

25/01/2024

[Gabon] Lycée Turco gabonais : imbroglio entre parents d'élèves et enseignants

[Gabon] ADL apporte un soutien à l’école publique d’Okala et finance les travaux de réhabilitation de l’établissementL’A...
25/01/2024

[Gabon] ADL apporte un soutien à l’école publique d’Okala et finance les travaux de réhabilitation de l’établissement

L’Aéroport de Libreville (ADL), dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a offert le 5 janvier dernier à l’école publique d’Okala, située au nord de Libreville, du matériel didactique en plus de sa participation financière à la réfection des installations de l’établissement. https://rtn-gabon.com/2024/01/25/gabon-adl-apporte-un-soutien-a-lecole-publique-dokala-et-finance-les-travaux-de-rehabilitation-de-letablissement/

25/01/2024

[Gabon] Conférence de presse du Directeur Général de la SEEG

Adresse

Okala Mikolongo
Libreville
BP:9563

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Télévision Nazareth publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Télévision Nazareth:

Vidéos

Partager


Autres Chaîne de télévision à Libreville

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer