UOB FLSH : sdl&com

UOB FLSH : sdl&com Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de UOB FLSH : sdl&com, Média, Libreville.

Cette page propose aux étudiants du Département des sciences du langage et sciences de l'information et de la communication une démarche permettant de les souvenirs, de les encadrés et de les informées de toutes les activités scolaires.

27/06/2023

Après,un semestre moto moto,voici un bon plan pour relaxer 😊😊😊😊🫣🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

07/05/2023
Retour en images de la journée sportive du 04 mai 2023.PS:le match s'est soldé 1-1
05/05/2023

Retour en images de la journée sportive du 04 mai 2023.
PS:le match s'est soldé 1-1

Note d'information de la mutuelle de l'université Omar Bongo.
05/05/2023

Note d'information de la mutuelle de l'université Omar Bongo.

Le département des sciences de l'information et de la communication via son cercle de réflexion FEEDBACK, organise une j...
03/05/2023

Le département des sciences de l'information et de la communication via son cercle de réflexion FEEDBACK, organise une journée sportive ce jeudi 04 Mai 2023 au stade mythique de l'université Omar Bongo dès 15h.Alors,tous au stade 🔥🔥💪🫂✨☺️

Note d'information pour toutes les personnes désireuses à postuler en Master1 au département des sciences de l'informati...
04/04/2023

Note d'information pour toutes les personnes désireuses à postuler en Master1 au département des sciences de l'information et de la communication.

Nous pouvons saluer le dynamisme et la solidarité du corps enseignant et des étudiants du département des sciences de l'...
03/04/2023

Nous pouvons saluer le dynamisme et la solidarité du corps enseignant et des étudiants du département des sciences de l'information et de la communication. En effet, le samedi 1 avril 2023, ils se sont tous réunis pour faire une cure de jouvence à cette bâtisse.



26/10/2022

[PRECISION]🔔

26/10/2022

Dîtes moi, quelle activité culturelle, voulez-vous voir au sein de notre université ?

07/07/2022

Programme du café linguistique organisé par le cercle de réflexion des étudiants du département des sciences du langage

Revivez en images la journée d'entretien avec les nouveaux étudiants du département des sciences de l'information et de ...
05/04/2022

Revivez en images la journée d'entretien avec les nouveaux étudiants du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université Omar Bongo,une initiative de madame le directeur du département....Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux et sachez que vous êtes chez vous......




02/03/2022

À toi linguiste et à toi cher internaute non-linguiste qui passe par là, Mbolo ! 😃
Alors que nous débutons le mois de mars, nous avons pensé qu'il serait important de nous remémorer la fin du mois de février dernier marquée par la journée internationale de la langue maternelle qui se tient le 21 février de chaque année, un événement qui est au coeur de la vie de notre Département puisque mettant un coup de projecteur sur l'objet d'étude du linguiste : la langue. Cette année, le thème choisi par l'UNESCO fut : " Le rôle potentiel de la technologie pour faire progresser l’éducation multilingue et soutenir le développement d’un enseignement et d’un apprentissage de qualité pour tous." Un thème manifestement très intéressant mais que nous avons jugé peu pertinent au niveau du Gabon eu égard à la situation linguistique de notre pays. Nous lui avons de facto préféré un thème plus en phase avec la réalité locale, un thème dont l'intitulé fut "L'intégration des langues gabonaises dans le système éducatif gabonais : pour un bilinguisme additif de l'apprenant".
Il y aurait un grand nombre de choses à dire à propos de cette thématique mais nous retiendrons grosso modo qu'il y a un besoin impérieux d'institutionnaliser les langues originelles du Gabon et même, plus largement, les langues africaines non autochtones telle que le haoussa. C'est ce qui ressort des communications et des débats sur la thématique locale.🤓

Ci-dessous le visuel représentant la situation chaotique de nos langues d'origine, exclues du système éducatif gabonais au profit du français.


Une conception originale de Riff, étudiant au Département des Sciences du langage à l'Université Omar Bongo.

Notre équipe de football est championne du championnat universitaire🔥🔥🔥🔥🔥🔥💯
29/12/2021

Notre équipe de football est championne du championnat universitaire🔥🔥🔥🔥🔥🔥💯




02/11/2021

Un acte solidaire des étudiants de l'UOB afin de sauver des vies.
_______________________________________
;
;
;
**s .

23/09/2021

[INFORMATION URGENTE]🔔

08/09/2021

Are you a non-native English speaker interested in developing skills needed for a career in modern journalism? Our free “English for Journalism” MOOC might be right for you!
The course is open now, and all work must be completed by December 27th. Enroll by December 17th: https://bit.ly/EnglishforJournalismMOOC
Have you already completed this course? Tell us about your experience in the comments. 💬 What did you learn about the exciting field of journalism?

27/08/2021
24/08/2021

Allez,on encourage notre condisciple en like sur la vidéo d'origine😊

18/08/2021

The Mandela Washington Fellowship application process is a merit-based, open competition to become a part of the next generation of African leaders.

Notre département a fait l'objet des critiques via le quotidien  l'union,pour mieux clarifier les éléments qui ont été é...
08/07/2021

Notre département a fait l'objet des critiques via le quotidien l'union,pour mieux clarifier les éléments qui ont été évoqué dans cet article,l'un des enseignants du parcours communication a répondu à l'éditeur;

Bonjour Lin Joel.
J'ai lu le focus fait ce matin sur le département communication de L'UOB et je trouve que beaucoup d'informations manquent à ce document.
L'UNESCO avait en effet supervisé la création de ce département pour trois ans. Et les étudiants y étaient admis pour préparer un Master. Au terme de trois ans, L'UNESCO s'est retirée et L'UOB à pris le relais. Quelques problèmes ont été soulignés :
_ il y a d'abord le niveau de recrutement des étudiants. Certains ont trouvé que ce recrutement à partir de la licence excluait de nombreux postulants notamment ceux qui exercent dans différents médias et qui voulaient parfaire leur niveau.
_ il y a également un problème académique qui s'est posé. La plupart des enseignants, bien que de bon niveau universitaire étaient des vacataires, or un département universitaire ne peut évoluer ainsi sans enseignants permanents.

Alors, ce qui a été proposé sur le plan académique, c'est de jumeler le département communication avec celui des sciences du langage afin que ce dernier couvre scientifiquement les activités du département communication sans interférer sur ses programmes.
_ Ensuite un recrutement d'enseignants permanents a été lancé, certains ont même fait des changements de corps. Aujourd'hui le département a cinq enseignants permanents et le dernier conseil de l'université à consacré à nouveau la séparation du département communication d'avec les sciences du langage. Je crois que c'est ce procès verbal que Mme Ompoussa a dit attendre à vos reporters.
_Enfin depuis quatre ans pour une meilleure prise en compte de tout le monde, on a restructuré le département en ouvrant la licence 1.la nouvelle promotion de cette restructuration entame dès la prochaine rentrée leur master 1 soit en journalisme, soit en communication, soit en recherche. On a donc ouvert l'admission aux bacheliers qui y viennent depuis 4 ans, puisque certains vont valider d'ici quelques semaines leur licence 3. Et l'engouement est là. Rien que cette année on a 1600 étudiants en première année communication.
D'ailleurs cette restructuration à été faite avec Mr Mavoungou Vincent qui y a pris une part active. D'ici deux ans on aura des produits plus solides qui auront fait un parcours complet de cinq ans en communication alors qu'avant ils faisaient juste deux ans.

Voilà ma petite contribution au document publié aujourd'hui. Merci.

13/06/2021
07/06/2021

Son préavis de grève étant arrivé à expiration ce 7 juin, le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs, section Université Omar Bongo (Snec-UOB), a décidé de fermer le portail de l’université. Cette entrée en grève est une réponse au mutisme du recteur de l’UOB qui n...

07/06/2021

C'est par le biais d'une lettre datée du mercredi 2 juin 2021 que le Syndicat national des enseignants-chercheurs section Université Omar Bongo (Snec-UOB)

Il faut respecter notre président de la mutuelle s'il vous plaît🥺🥺🥺
27/05/2021

Il faut respecter notre président de la mutuelle s'il vous plaît🥺🥺🥺

Le fossile Ange Gaël Mayaka éternel étudiant qui a déjà beaucoup durée à l’UOB a organisé une conférence de presse pour sensibiliser les étudiants bien que n’ayant plus de mandat, ni l’âge pour parler en leur noms depuis plusieurs année.

21/05/2021

Le Pr Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Education Nationale,sera l’invité de l’émission face à vous ce vendredi 28 mai 2021.

Adresse

Libreville

Téléphone

+33641844906

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque UOB FLSH : sdl&com publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager

Type