10/08/2021
đźš© De plus en plus de en Afrique
L'Afrique compte au moins 165 000 en dollars, qui disposent d'une richesse cumulée de 860 milliards de dollars, selon le rapport "The Africa 2016 Wealth Report (Rapport sur les fortunes en Afrique 2016)". Dans le top 5 des pays où vivent ces grosses fortunes, l'Afrique du Sud est largement en tête, suivie de l'Egypte, du Nigeria, du Kenya et de l'Angola.
En Côte d'Ivoire, on compte 2 500 millionnaires. Ils sont 600 au , le même nombre qu'en République démocratique du (RDC). Les millionnaires africains sont de plus en plus nombreux (19% de plus, en 10 ans) et la progression la plus spectaculaire est à , avec 230% de plus. Ce pays a bénéficié de sa croissance économique et a su attirer les plus riches.
Comme vous pouvez le voir, l'Afrique anglophone est largement au-dessus. Cela peut s'expliquer par le fait que la culture entrepreneuriale fait largement partie des moeurs des populations, contrairement aux francophones plus enclins à la culture classique du salariat, du fonctionnariat et de la sécurité.
L'immobilier reste une priorité pour ces privilégiés. Ils consacrent, en moyenne, entre 25 et 30% de leur richesse à leur propriété. Plus d'un tiers possède une résidence secondaire à l'étranger. Londres, New York et Genève sont particulièrement appréciées et pour y aller, le plus simple, c'est le jet privé. 160 en possèdent un en Afrique du Sud, 90 au Nigeria et 50 en Egypte.