Retour en image sur notre participation au COFFEE TALK organisé par le réseau EU Jeel Connectors. Une rencontre initié par l’ @ue_algerie dans le cadre du programme @euneighbourssouth #dealwithus
Nous avons posé 5 questions à @lilhvn.wav sur le rap underground en Algérie.
Algérie Palestine, quatre dates importantes ⤴️
Certifier par #trabendomagazine @apollontheone
Concert de Tif à Alger
#tif #Alger #Algérie #music #hsh
Comment devenir vétérinaire avec @doc.rasha_
Comme une âme de Abderrahman Bouguermoh est le premier film de l’Algérie poste colonial malheureusement il a été confisqué et détruit par les autorités de l’époque.
#memedz #spiderman #algeria
En attendant la bande annonce est la projection, voici un petit aperçu du premier film de #mouloudaitliotna
🎬 M.I.A.W - Le 30 mai 2023
L'origine de ce dicton remonte à la période ottomane entre 1518/1830, lorsque les portes de la Kasbah étaient fermées tous les soirs et que tous les étrangers devaient quitter la Kasbah avant que les portes ne soient fermées.
Pendant que les responsables de la sécurité inspectaient l'endroit, ils ont remarqué la présence d'un étranger et lui ont demandé pourquoi il n'était pas sorti. Ce dernier a répondu qu'il n'avait pas entendu l'appelant annoncer la fermeture des portes, mais ils ne l'ont pas cru. Ils ont répondu en disant : "هاد لحكاية احكيها لبيبيط", qui était le juge de la Kasbah à l'époque.
Musique : Gnawa diffusion ( Istikhebar)
IcoWesh c'est qui c'est comment
Icosium (ico_wesh), de son vrai nom Mehdi Mohammedi, est un rappeur algérien originaire d’Alger. Parallèlement à des études en marketing (HEC Alger) et à une carrière professionnelle dans le marketing et la gestion d’entreprises, Icosium a sorti un certain nombre d’albums engagés, seul ou associé à d’autres rappeurs algérois (notamment les anciens du groupe MBS, groupe majeur de la scène algéroise des années 1990 et 2000 ou de son propre collectif BLED_ART). Né en 1991 à Alger, Icosium -pseudonyme qui reprend le nom romain de la capitale algérienne- se fait l’écho d’une jeunesse algérienne désabusée dont l’horizon politique, social et culturel semble peu prometteur. Sur scène, en plus de nombreuses performances à Alger, il a participé à un festival à Tunis en 2013 et à Marseille en décembre 2016. Il a écrit ses premiers textes a 13 ans et a commencé a rapper plus sérieusement en 2008 avant de rejoindre ou créer différents groupes tels que Sexion 16, Amalgam, Foupoudav ou encore la Bled-Art Family.