Ali Baba chantait déjà la femme !
Bonne célébration de la journée internationale des droits de la femme.
L’œil du Sahel n’a aucun droit sur la musique.
C’est la Journée Internationale de la Langue Maternelle ! On vous dit bonjour avec cet hymne national du Cameroun en langue Massa (Extrême-Nord).
Sur la qualité et les choix des entreprises chargées de la réhabilitation des routes à Maroua, nous vous proposons un extrait de l'émission Debat du Sahel (11 février).
Les beautés de chez nous.
Vidéo: Tony Webeu
''Tchede, ɗoum hounde teffougo !'' C'est toi qui avais raison Sanda Oumarou. Ta musique raisonne encore, des années après ton départ de ce bas monde. Plein de sagesse, cette musique explique combien les hommes sont attachés à l’argent. Et que, sans argent, tu n’as même plus de visiteurs.
Le gouvernement du nouveau Premier ministre du Tchad, Dr Succès Masra, sera resserré hein.
Pendant ce temps, des morts et des blessés à Tokombéré…
Pendant ce temps, des morts et des blessés dans des affrontements à Tokombere…
Il ne suffit plus seulement de dire PAUL BIYA OYEEE…. Ajoutez aussi que PAUL BIYA, le Grand-Nord a besoin de routes…, PAUL BIYA les jeunes Nordistes veulent du travail… Ne vous cachez plus derrière PAUL BIYA, faites votre aggiornamento pendant qu’il est encore temps.
Les rythmes de chez nous
Les rythmes de chez nous.
LES AWARDS DU SAHEL
En 2024, se tiendra la toute première édition des AWARDS DU SAHEL, pour donner de la visibilité, accompagner et récompenser celles et ceux qui portent haut la culture de cette partie du pays.
Nous avons des talents et ils doivent être reconnus et célébrés…. d’abord par nous-mêmes.
Mada, chez le Pan, après les résultats du concours d’entrée à la police. Il pleut sur tous les toits dans le Grand-Nord.
La FALSH de l'Université de Maroua vous ouvre ses portes. Une nouvelle antenne a été lancée à Kousseri.
Non à la violence au nom du football !
Par Guibai Gatama
L’incitation, même déguisée, à la violence doit être fermement condamnée par tous les acteurs du football. Continuons de débattre en toute responsabilité et au besoin, si on n’est pas d’accord, requérons la conciliation ou l’arbitrage des instances appropriées. Mais de grâce, ne réglons pas nos différends par la violence, qu’elle soit réelle ou symbolique !
Suis-je inquiet ? Pas vraiment. Je dois néanmoins relever qu’avant et après la sentence du TAS, j’ai reçu de nombreuses menaces, parfois sérieuses, que je continue de ranger sur le compte de l’émotion et de la passion que suscite le football.
Mais qu’il soit clair que je ne me laisserai ni intimidé ni embastillé. Aussi puissant que puisse être le président Eto’o, homme aux bras longs de jour comme de nuit, il me reste la foi en Dieu, en la justice et au noble combat mené pour le respect des textes et la bonne gouvernance dans le football.
Mayo-Tsanaga: Encore des pleurs dans l'arrondissement de Moskota.
Un civil du nom de Tchideme Djinguelde Kida, 45 ans, memebre du comité de vigilance, a été décapité cette nuit à Medeguer-Mboum, 2 km de Moskota. L'homme, ivre, avait fait le choix de dormir chez lui alors que tout le village quitte la zone dès 16h. Les terroristes ont vidé tout ce qu'il avait comme céréales et vêtements.
Archives: Sa Majesté Bakary Yerima Bouba, l'homme qu'on n'attendait pas.
Les partisans du Président Macky Sall déchirés par sa non candidature à la prochaine élection présidentielle au Senegal. Ils me font penser à beaucoup de camerounais et surtout aux Nordistes à l’annonce de la démission du Président Ahmadou Ahidjo en novembre 1982. Après le départ du Président Paul Biya d’Etoudi, il y aura également des pleurs. Les hommes passent, le pays demeure.
Bonne célébration de la Tabaski à nos sœurs et frères musulmans.