19/11/2023
‼️ *Aux consommateurs de Taro* ‼️
La league des tarocrates professionnels du cameroun reuni en session extradinaire se week-end en vue de la normalisation progressive du secteur du taro a formalisée les regles suivantes à porter à l'attention du public:
*1-* Le TARO c'est comme du Champagne, on ne le consomme pas pour calmer sa faim, mais plutôt pour satisfaire une envie. Par conséquent, on ne mange pas le TARO, *on le deguste*.
*2-* Le TARO se consomme uniquement avec 2 doigts qui sont : *l'index et le majeur.* Le Pouce pourrait être accepté à la limite, pour faciliter la saisie d'obstacles ou légumes
*3-* Le TARO se deguste toujours avec la tête *légèrement inclinée* vers la gauche.
*4-* La SAUCE JAUNE ne doit *jamais deborder le cratère* de Taro dans lequel elle est confinée, sauf si le taro est fini.
*5-* Pour un *meilleur accompagnement* , seul le vin rouge ou le vin de raphia sont autorisés, à défaut, consommez de l'eau plate.
*6-* La *concentration* doit être de rigueur pendant sa dégustation.
*7-* Le *piment* du taro ne doit pas être écrasé mais, *jeté en fruit dans la sauce*. Il revient aux consommateurs de le presser.
Après cette mise au point, tout malveillant qui osera encore manquer de respect à ce *plat majestueux* pourra être emmené à repondre de ses actes devant la commision juridique de la leaugue.
À bon entendeur, salut !