Convergences Agro

  • Home
  • Convergences Agro

Convergences Agro Nous sommes une entreprise de presse.

nous travaillons dans la communication politique et sociale,avec un encrage sur les questions de gouvernance locale ,des droits humains et d'agriculture.

14/03/2024

GOUVERNANCE LOCALE : QUE DEVIENNENT LES LAMPADAIRES SOLAIRES EN PANNE DANS NOS COMMUNES?

NKONGSAMBA 1er: Mme Hélène Eboa A2 AU MAIRE DE CÉANS, A SU METTRE LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS POUR RENDRE LA JOURNÉ...
11/03/2024

NKONGSAMBA 1er: Mme Hélène Eboa A2 AU MAIRE DE CÉANS, A SU METTRE LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS POUR RENDRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME 2024 DYNAMIQUE.
LA GRANDE RÉCEPTION OFFERTE À CETTE OCCASION ÉTAIT À L'IMAGE DE CELLE RÉSERVÉE QUELQUES JOURS AUPARAVANT AUX CONVIVES LORS DE LA CÉRÉMONIE D'INAUGURATION DU NOUVEL HÔTEL DE VILLE DE CETTE COLLECTIVITÉ.
Convergences Agro
Paul Fouté

NATIONALE  N°5: UN ARBRE SE RENVERSE CE 10 MARS 2024 SUR LA CHAUSSÉE AU NIVEAU DE FAMKEU DÉPARTEMENT DU HAUT-NKAM ET BLO...
10/03/2024

NATIONALE N°5: UN ARBRE SE RENVERSE CE 10 MARS 2024 SUR LA CHAUSSÉE AU NIVEAU DE FAMKEU DÉPARTEMENT DU HAUT-NKAM ET BLOQUE LE PASSAGE À DE NOMBREUX VÉHICULES DURANT PLUSIEURS HEURES...C'EST LA CONSÉQUENCES DES FORTES PLUIES ET DU VENT VIOLENT DE CES DERNIERS JOURS.
Convergences Agro

31/12/2023
09/10/2023

MBANKOLO- YAOUNDÉ
TOUJOURS DES MORTS!!!

😭😭😭

LES CHUTES KÖNE DE NGWA  DANS L'ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 3e... UN ESPACE DE LOISIR A VISITER ABSOLUMENT.
28/05/2023

LES CHUTES KÖNE DE NGWA DANS L'ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 3e... UN ESPACE DE LOISIR A VISITER ABSOLUMENT.

A toutes celles qu'on a aimé et qu'on aime!!!
28/05/2023

A toutes celles qu'on a aimé et qu'on aime!!!

23/04/2023

La sécurité notre affaire à tous.

Ensemble nous pouvons.
23/04/2023

Ensemble nous pouvons.

23/04/2023

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE.
PLEINS FEUX SUR LES HOMMES DE MEDIAS DU MOUNGO LE 03 MAI PROCHAIN

20/05/2022

RDPC MOUNGO-NORD 3... LA CÉLÉBRATION DE LA FÊTE NATIONALE DE L'UNITÉ LAISSE UN GOÛT D'INACHEVÉ... LES MILITANTS EN COLÈRE !

NKONGSAMBA REVIENDRA T-ELLE PARMI LES GRANDES MÉTROPOLES DU CAMEROUN UN JOUR ? CI-DESSOUS L'HÔTEL DE VILLE DE NKONGSAMBA...
18/04/2022

NKONGSAMBA REVIENDRA T-ELLE PARMI LES GRANDES MÉTROPOLES DU CAMEROUN UN JOUR ? CI-DESSOUS L'HÔTEL DE VILLE DE NKONGSAMBA 1er (En chantier)

10/02/2022

GOUVERNANCE : POURQUOI LES PERSONNELS DES CTD N'ONT AUCUNE ASSURANCE MALADIE JUSQU'À PRÉSENT ?

15/09/2021

RDPC MOUNGO-NORD...QUI VEUT BOUSCULER L'ORDONNANCEMENT DES CHOSES À LA TÊTE DES SECTIONS ?

17/08/2021
17/08/2021

🔴🔴ATTENTION, LA PRESSE CAMEROUNAISE EST EN DANGER !

Notre confrère, Émile Fidiek, Directeur de publication du quotidien ÉcoMatin sera à la barre mardi 17 août 2021, du Tribunal de première instance. Il se défendra contre une plainte déposée à son encontre par un milliardaire indien nommé Avinash Hingorani Omprakash. Il est établi à Mumbai en Inde, avec agence au Cameroun. Il a une chaîne de création des vêtements de luxe « Sammy création » et des agences de voyages « Rêves Voyages » pour ne citer que cela.
Si Emile Fidiek n’a pas passé le long week-end dernier en prison, (il était retenu jeudi au Parquet de 9h à 21h), c’est grâce à la lucidité d’un magistrat qui a pris sur lui de laisser notre confrère comparaître libre, il aurait été déféré ce jour-la à la prison de Kondengui, sans que l’opportunité lui soit laissée de se défendre. Voilà comment ça se passe chez nous.
Le tailleur indien accuse notre confrère de l’avoir diffamé de maltraiter ses agents basés au Cameroun. (Voir la page d’EcoMatin). Sans un débat contradictoire à la barre, un procureur a fait entendre Emile Fidiek et choisi de l’envoyer en prison, sur la seule plainte de Havinash Hingorani. Il allait l’extraire de la prison à son gré, afin qu’il aille se défendre à la barre. Une telle pratique ne respecte en rien le principe de la présomption d’innocence, proclamée dans le monde entier.
L’enquête journalistique est le fondement de la presse. Elle met à la disposition des autorités des informations relevant des maux et des travers de la société, de manière à permettre aux dirigeants d’un pays, de prendre des décisions conséquentes aux entorses commises envers les honnêtes citoyens. Nous pensons qu’un magistrat à qui la nation a conféré les missions d’assainir la société, a le devoir de confronter toutes les parties en cas de différend afin de tirer les conclusions qui s’imposent. Prendre une position avant que cette procédure ne parvienne à son terme, cela ne relève que d’une pratique barbare, révolue et inacceptable de nos jours.
La presse camerounaise est disposée à accompagner le Dp d’EcoMatin à la là barre.
Pour le faire, elle va informer le monde entier des entraves qu’elle subi pour faire son travail. Toutes les représentations diplomatiques accréditées au Cameroun seront mises au courant. Les Ong qui défendent les droits de l’Homme, les grands médias internationaux aussi.
Pour finir, les journaux locaux et internationaux qui le désirent, vont reprendre intégralement la première partie de l’enquête que notre confrère ÉcoMatin a publiée dans les règles professionnelles d’équilibre. Que M. Havinash Hingorani Omprakash se prépare donc à les assigner tous aussi en justice pour « diffamation ».

13/08/2021

Garde à vue de Rebecca Enonchong : L'Ambassadeur de l' au sort de sa réserve ! 🇪🇺🇨🇲

Suite au troisième jour de garde à vue à prolongée de Rebecca Enonchong tech entrepreneur camerounaise installée aux États-Unis, le chef de délégation de l'instance européenne fait 3 constats sur son compte officiel Twitter ce 13 Août 2021 à savoir: Être riche ou pauvre ne....

Lire la suite ici.....https://lequatriemepouvoir.com/2021/08/garde-a-vue-de-rebecca-enonchong-lambassadeur-de-lunion-europeenne-au-cameroun-sort-de-sa-reserve/

08/08/2021

🔴🔴🔴🔴Lettre pastorale de Mgr Samuel Kleda sur la Dépravation des mœurs et les déviances contre nature

« Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? Vous avez été bel et bien achetés ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps »
(1 Corinthiens 6, 19 – 20).

Aux Prêtres,
Aux Religieux et Religieuses,
Aux Agents Pastoraux,
Aux Responsables des Structures et Services Diocésains,
Aux Responsables de l’Institut Catholique Saint Jérôme, des Ecoles et Collèges,
Aux Responsables des Mouvements et Associations,
Aux Fidèles Laïcs,
Aux Hommes et Femmes de bonne volonté,
Au Peuple de Dieu.

Notre vie communautaire a été considérablement entachée ces derniers mois par la publication dans les réseaux sociaux des images obscènes dévoilant la vie intime des personnes. Ces publications malsaines et ces atteintes notoires à la pudeur et aux bonnes mœurs, en contradiction ouverte avec la Parole de Dieu et les valeurs ancestrales, prennent chaque jour des proportions inquiétantes dans notre société. Elles viennent s’ajouter à la longue liste des actes irresponsables, immoraux et même contre nature, commis sur l’ensemble du territoire national. Ces blessures morales infligées à la dignité de la personne humaine et à notre corps social ont pour causes entre autres : la dépravation généralisée des mœurs, le relativisme moral, l’hédonisme, la perte des repères et des valeurs, la crise des valeurs morales. Parmi ces atteintes à la dignité de la personne humaine que nous dénonçons et que nous condamnons fermement, nous pouvons citer :
- La mise en ligne des personnes malades ou décédées sans aucun respect de leur dignité ;
- La mise en ligne de la vie intime des personnes ;
- La création en ligne des groupes libertins ;
- La promotion en ligne du proxénétisme ;
- L’extériorisation à outrance de la vie intime des personnes ;
- La cyber intimidation ;
- Le cyber harcèlement ;
- La création en ligne des réseaux sexuels mercantiles ;
- L’initiation des jeunes aux mœurs perverses à travers les séries télévisées ;
- La prostitution ;
-L’esclavage et l’exploitation sexuels ;
- La pornographie ;
- L’inceste ;
- La pédophilie ;
- Les pratiques sexuelles contre nature (homosexualité) ;
- Les crimes rituels ;
- Le trafic des organes et des ossements humains ;
- La vindicte populaire, etc.

L’Eglise, à qui le Christ Seigneur a confié le dépôt de la foi, ne peut demeurer indifférente face à cette corruption accrue et galopante des mœurs que l’on observe dans notre pays depuis un certain temps et qui sème la confusion dans les esprits, entraînant un relâchement des mœurs. Il s’agit, en effet, d’une question de la plus haute importance pour la vie personnelle des chrétiens, la vie sociale de notre temps et l’avenir de notre pays.

« Il appartient à l’Eglise d’annoncer en tout temps et en tout lieu les principes de la morale, même en ce qui concerne l’ordre social, ainsi que de porter un jugement sur toute réalité humaine, dans la mesure où l’exigent les droits fondamentaux de la personne humaine ou le salut des âmes» (Code du Droit canonique n°. 747 § 2).

Comme Pasteur de l’Eglise de Dieu qui est à Douala, nous ne pouvons pas garder le silence devant cette dépravation des mœurs. Bien plus, nous sentons l’impérieux devoir moral de nous adresser à vous au sujet de cette situation si préoccupante.

Nous voulons proclamer haut et fort que toutes ces multiples et récurrentes atteintes à la dignité de la personne humaine, sont contraires à l’enseignement des Saintes Ecritures, de l’Eglise et même de la loi naturelle.

La dignité de la personne humaine est le cœur et le fondement de toute la doctrine sociale de l’Eglise. Une société juste ne peut être réalisée que dans le respect de la dignité transcendante de la personne humaine. Le respect de la personne humaine implique celui des droits qui découlent de sa dignité de créature. Ces droits sont antérieurs à la société et s’imposent à elle. Ils fondent la légitimité morale de toute autorité, comme l’enseigne l’Église :
« Le respect de la personne humaine passe par le respect du principe : « chacun considère son prochain, sans aucune exception, comme « un autre soi-même » (Catéchisme de l’Eglise Catholique n°.1831). Pour le Pape François, « L’accès aux réseaux numériques comporte une responsabilité pour l’autre, que nous ne voyons pas mais qui est réel, il a sa dignité qui doit être respectée» (Cf. Message du Pape François pour la 50ème Journée Mondiale des Communications sociales).

Notre dignité d’homme nous vient d’être créé à l’image et selon la ressemblance de Dieu. La foi chrétienne que nous professons et célébrons, actualise cette réalité nouvelle à travers le mystère de l’Incarnation, de la Résurrection et de l’Eucharistie. A ce sujet Saint Paul nous enseigne : « Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres du Christ ?.... Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? Vous avez été bel et bien achetés ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps » (1Corinthiens 6, 18 – 20).

C’est pourquoi la capture et la diffusion des images ou des vidéos indécentes, choquantes ou violentes à travers les réseaux sociaux ou autres plateformes, portent gravement atteinte à la dignité de la personne humaine, à son intégrité physique et morale, à la pudeur, à la morale publique et aux bonnes mœurs. Par ailleurs, la publication des images obscènes a de graves répercussions dans la vie personnelle, communautaire et sociale telles que:
- L’humiliation et la stigmatisation des victimes ;
- La souffrance pour les parents et les familles ;
- L’exposition des plus jeunes à une curiosité malsaine ;
- La chosification de l’être humain.
Ces actes déshumanisants blessent non seulement la dignité de la personne humaine, mais aussi portent atteinte à notre vie filiale avec Dieu qui a créé l’homme à son image et à sa ressemblance.

Face à cette crise des valeurs contre laquelle toute la société devrait se mobiliser, nous lançons un vibrant appel, afin que tous s’impliquent dans le redressement moral dont notre pays a besoin pour restaurer la dignité de la personne humaine, les valeurs morales et la citoyenneté responsable.

Au Gouvernement

- D’intensifier la lutte contre la cyber criminalité conformément à la Loi n°. 2010 - 012/ du 12 Décembre 2010 sur la cybercriminalité et la cyber sécurité ;
- De sensibiliser la population à la citoyenneté responsable ;
- De promouvoir l’éducation morale à l’école et dans les milieux de vie ;
- De sanctionner sans complaisance les auteurs de tels actes.

Aux Forces de l’ordre et de sécurité

- De respecter la dignité et l’intégrité physique de chaque être humain ;
- D’être au service de vos concitoyens ;
- D’assurer la protection et la sécurité de tous ;
- De vivre et d’exercer votre service conformément à votre devise « Honneur et Fidélité ».

Aux parents

- De prendre conscience d’être les premiers responsables de l’éducation de vos enfants ;
- De ne pas réduire votre devoir à la seule procréation de vos enfants, à les envoyer à l’école, mais aussi veiller à leur éducation morale et à leur formation humaine et spirituelle ;
- De donner de bons exemples à vos enfants, les initier aux vertus et à se garder des compromissions et des dégradations qui menacent la société humaine;
- De regarder vos enfants comme des enfants de Dieu et les respecter comme des personnes humaines ;
- D’éduquer vos enfants à accomplir la Loi de Dieu en vous montrant vous-mêmes obéissants à la Loi de Dieu.

Aux pasteurs
- De prendre soin des jeunes qui vous sont confiés ;
- De montrer aux jeunes le chemin qui conduit au Christ;
- D’échanger avec eux sur les difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie ;
- De nourrir les jeunes par la Parole de Dieu et les Sacrements ;
- D’être proches d’eux dans les situations difficiles et les accompagner

Aux jeunes

- De prendre conscience que votre devoir premier est de vous laisser former et de vous préparer à l’avenir ;
- De rechercher la vie qui est en Jésus Christ et non dans les réseaux qui détruisent la vie ;
- De vous inspirer des valeurs de l’Evangile pour construire votre avenir ;
- De ne pas vous laisser manipuler par ceux qui vous détournent des valeurs de la vie ;
- De ne pas vous laisser conduire vers les chemins sans issue et sans avenir ;
- De résister, avec l’aide du Christ, aux influences technologiques et culturelles exogènes qui initient à la perversion ;
- D’écouter vos parents et partager avec eux tous les soucis qui menacent votre vie.
Aux professionnels des médias
- De respecter la Loi relative à la Liberté de la Communication Sociale (Loi n°.90 - 052 du 19 Décembre 1990) ;
- De respecter la déontologie de votre profession ;
- De ne pas porter atteinte à la dignité des personnes et à leur vie privée ;
- De ne pas diffuser les vidéos ou les images obscènes, qui choquent la sensibilité, ou qui sont contraires aux bonnes mœurs;
- De faire un usage responsable des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Aux fidèles

- D’être un modèle de vie pour nos jeunes ;
- De respecter la dignité de toute personne humaine ;
- De ne jamais traiter la personne humaine comme un objet ou comme un moyen;
- D’accorder un respect inconditionnel à toute personne humaine, indépendamment de son âge, de son sexe, de son état de santé physique ou mentale, de sa condition sociale, de sa religion, de sa race ou de son origine ethnique ;
- De construire le monde selon la vision chrétienne ;
- D’user des nouvelles technologies de l’information et de la communication avec beaucoup de discernement et avec un sens élevé de responsabilité ;
- De s’abstenir de produire, de diffuser ou de relayer des images ou des faits, vidéos ou autres contenus susceptibles de porter atteintes à la morale, aux bonnes mœurs, à la pudeur et à la dignité humaine.
Nous nous trouvons face à une situation de crise grave, où d’avance, beaucoup pourraient se laisser aller au découragement en disant : « on va faire comment ? ». Nous croyons que nous pouvons faire quelque chose si nous nous engageons tous dans ce combat, et si nous unissons nos forces en nous confiant au Seigneur.
Que la Bienheureuse Vierge Marie, notre Mère et Educatrice de la Sainte Famille, Elle qui a porté le Fils de Dieu dans son corps, nous aide à vivre selon la volonté de Dieu et à le glorifier dans notre corps.

Fait à Douala, le 29 juillet 2021, en mémoire de la Sainte Marthe

Mgr Samuel KLEDA
Archevêque Métropolitain de Douala

L'information c'est sur le

08/08/2021

🔴🔴🔴LE ROI DES BAMENDJOU PARLE

Pour qu'on dise que ça suffit, il faut que quelle quantité de sang se verse dans ce village ?

Quand quelque chose est comme ça on dit que qoui a qui? On dit que nous encore des êtres humains ou des choses de la brousse? Est ce que dieu n'a pas un peu jetter la main sur notre village? Où il a prit le bâton de quelques uns pour tapper tout un village? La quantité de sang ci qui se verse par terre en un enfant d'odeur la c'est pour parler que qoui? on n'entend ni la voix du chef, ni la voix de ses notables comme ça que ç'est quand ça sera qoui qu'ils vont sortir de la maison? Que le village de quelqu'un est resté entre vos mains se perdre? Et vous dites que c'est votre mesure? Je crois que l'espace de quelque chose est déjà passé sur ça. La quantité de personne ci part, on ne s'arrête pas pour demander nos corps que qu'est ce qui se passe comme ça? On ne voit même pas leur part de un jour pour les accompagner que c'est quand ça sera qui que vous allez faire qoui beaucoup ? Où vous avez déjà vu le dessus de la terre jusqu'à vous connaissez que vous n'allez jamais partir ? Quelqu'un n'est jamais dur devant dieu. Même si c'est que leur part de malédiction ou la malédiction qu'il ya sur la tête de tout le village, ce n'est pas petit pour que le chef porte le deuil et prend le devant pour que nous tous nous le suivons pour pleurer le village de quelqu'un. dans nos traditions, quand les enfants jettent les parents comme ça pour partir sait que le jour est déjà gaté. Où nous sommes devenus ceux qui accouchent et mangent? Que les dieux de nos ancetres répondent la parole de chacun a lui même et ouvrent le travail de tout chacun sur ses travaux. Non, la quantité dépasse!!! Donc vous êtes comme ça la honte est fini dans vos têtes? la tête des gens a vous n'est plus rien jusqu'à même les petits enfants sortent de la maison sans dire au-revoir et partent rester sur la route vous ne vous gratter même le pas le corps? tout ce qui est dur pour vous c'est vos chaises jusqu'à ce qui va pour la tête des gens ne vous dit rien!!! Que chacun sache que vous attachez comme ça le f***t du bois avec votre main dessus. La quantité de sang ci se verse vous ne faites pas jusqu'à on voit que quelque chose est arrivé au village ? Non, vous avez fait jusqu'à la quantité a refroidi. il ya des choses qui dépassent de parler, le moineau n'entre jamais sur quelque chose, que le sang de ces enfants arrivent a terre et réveillent nos ancêtres s'ils ont peu dormi. La quantité de quelque chose suffit

Que chacun en restant apprête déjà sa part de jujube, je vais une fois de plus parler avec nos ancêtres. Si je lance ma voix n'importe quand, chacun poursuit pour que nous pleurons notre village comme chacun comprends sur lui. Comme ça nous vendons tout nos problèmes aux dieux de nos ancêtres avant qu'ils sachent où ils vont mettre.

Que si ces enfants partent comme ça, qu'ils arrivent par terre et ne ferment pas les yeux. Que leurs sang, le sang de tous ceux qui partent chaque jour pour rien sans ouvrir la bouche dans ce village parle aux dieux de nos ancêtres pour qu'ils coupent nos problèmes.

Que les dieux de nos ancêtres écoutent nos pleurs, nous pleurons nous regardons en route comme ça nous n'attendons que vous. Vos enfants pleurent comme ça depuis la jusqu'à vous entendez? Essuyez l'eau de nos yeux et donnez nous aussi de rire . Qui comme vous? Vous seuls connaissez ou la malédiction de vos enfants sort!!!

Fo'o sokoudjou Mpoda
Ce 8 Août depuis son palais

L'information c'est sur le

06/08/2021

[BIEN-ÊTRE]
Savez-vous que si vous mettez un peu de clous de girofle dans une tasse de lait et que vous buvez l'estomac vide !!
Vous pourrez traiter:
1- L'infertilité.
2- La faiblesse sexuelle.
3- La faiblesse du coeur, de l'estomac, du foie et des reins.
4- La vision du coeur et des articulations.
5- Le hoquet
6- La faiblesse de la digestion.
7- La faiblesse de la mémoire et incompréhension.
8- Le gaz dans l'estomac et les intestins.
9- La faiblesse des muscles de la vessie, urine involontaire et incontinence urinaire.
10- La faiblesse des gencives et des dents
11- La faiblesse générale et inaction.
12- Double la période d'activité sexuelle
13- La faiblesse de la vision et des yeux
14- L'acné et infections cutanées causées par des piqûres d'insectes
15- Réguler la glycémie et maintenir ses niveaux.
16- Le rhumes et fièvre
17- Le mal de gorge et amygdalite
18- Aide à la prévention du cancer.
19- L'anxiété, dépression et conditions psychologiques.
20- Les hémorroïdes et maladies inflammatoires

NB: METTRE UNE CUILLÈRE A CAFÉ DE CLOUS DE GIROFLE EN POUDRE DANS UNE TASSE DE LAIT DE VOTRE CHOIX, CHAUD OU FROID ET BUVEZ

RECOMMANDATION
Prendre deux ou trois fois par semaine

Marie-Léonny Média

05/08/2021

Address


Telephone

+237696276765

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Convergences Agro posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Convergences Agro:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share