21/08/2022
*Le Mali 🇲🇱 toujours 💪*
On peut ne pas être d'accord avec les méthodes des autorités maliennes, c'est un droit inaliénable.
On peut ne pas aimer leur ton ça aussi c'est un droit inaliénable.
On peut ne pas les aimer ça aussi c'est votre droit inaliénable.
Mais une chose est sûre, *ils font trembler des mythes*, des gens qui se croyaient Intouchables jusqu'à récemment et qui se cherchent maintenant !
Les maliens réussissent une chose qui psychologiquement compte dans le combat pour l'émancipation des mentalités, l'émancipation tout court.
*C'est faire tomber les mythes*, tous les mythes qui empêchent de libérer l'esprit de beaucoup.
Il y a des africains qui pensaient que chasser un ambassadeur français c'est impensable. Le Mali l'a fait !
Il y a des africains qui pensaient que chasser une force coloniale de son territoire c'est impossible. Le Mali l'a fait en 2022 !
Il y a des africains qui pensaient dans l'espace francophone qu'aucun pays ne pouvait se passer de la "puissance militaire française", le Mali passe outre !
Il y a des africains qui pensaient qu'un pays africain, "arriéré", pauvre, ne peut pas se dresser contre la france et même intenter un procès contre elle devant les nations unies.
Le Mali est en train de le faire !
On peut tout argumenter mais dans le combat contre l'impérialisme, obtenir des victoires psychologiques pareilles ça fragilise la superpuissance et ça donne de la force dans le rejet de l'impérialisme qui n'est plus intouchable puisque fragilisé et qui le rend à portée de mains.
J'ai souvenance encore de tous les pro français grégaires de 2020, qui disaient que ça n'allait pas faire long feu, commencent à mettre tout sur le populisme et pourtant les faits sont là : *Barkhane la branche militaire dehors. RFI et France 24, la branche médiatique et communication intoxication dehors. L' ambassadeur, la branche diplômatique, dehors. Avec tout le corollaire des interdictions de survol du territoire malien sans autorisation. Et aujourd'hui la plainte contre la France à l'ONU avec des preuves !*
Le Mali va édifier plus d'un. C'est pédagogique et c'est éducatif pour tous et dans le temps.
Appelez cela populisme, tout ce que vous voulez, le Mali s'assume.
D'ailleurs le Mali continue son chemin dans sa *souveraineté assumée et affichée* devant qui veut l'inquiéter.
*Si toutes les énergies ouest africaines rejoignaient le Mali dans le combat, le terrorisme et l'exploitation seraient un mauvais souvenir* mais tout le monde attend que le Mali échoue pour dire que ce n'était pas la bonne voie.
Le Mali triomphera, n'en déplaise ! le Mali se démarquera et les gens auront honte encore comme dans l'affaire des 49 soldats, comme dans l'affaire de toutes les décisions assumées même sous sanctions et avec dignité.
Vivement des résultats sur le terrain de la lutte, la reconquête du territoire et le retour des déplacés internes dans les localités pour le bonheur de tout le peuple africain qui soutient la cause et souhaite que la victoire soit !
Source inconnue.
Transmis tel que reçu.