03/02/2022
🛑𝐂𝐀𝐍𝐓𝐎𝐓𝐀𝐋𝐄𝐍𝐄𝐑𝐆𝐈𝐄𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟏: 𝐋𝐄 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐑𝐎𝐔𝐍 𝐃𝐄𝐅𝐄𝐍𝐃 𝐒𝐎𝐍 𝐇𝐎𝐍𝐍𝐄𝐔𝐑 𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐀 𝐋'𝐄𝐆𝐘𝐏𝐓𝐄.
Le Cameroun, pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations, se retrouve dans le dernier carré de la compétition, et croisera le fer avec les pharaons d'Égypte, ce soir au complexe sportif d'Olembé, pour une place en finale.
Après un parcours honorable mais semé d'embûches, face aux Comores en 8e (2-1) et à la Gambie en quarts (2-0), le cameroun assume désormais son rôle de favori.
Déjà vainqueurs à cinq reprises de la CAN, les Lions indomptables se verraient bien ajouter un sixième trophée à leur collection. Ce, d'autant plus que cette année, la grande messe du football africain se dit enfin à la maison.
Porté par tout le pays, le Cameroun peut croire en ses chances, notamment grâce à ses serial buteurs Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi sans oublier ses milieux de terrain Franc Zambo Anguissa, Fai Collins et nouhou Tolo.
Mais face aux pharaons d'Egypte ce soir, les indomptables sont prêts à hausser le niveau de jeu, non seulement pour maintenir leur honneur devant la bande Mohamed Salah, mais aussi et surtout pour aller à la conquête d'un Sixième trophée de la coupe d'Afrique des nations.
Pour Antonio Conceiçao, l'adversaire est coriace mais pas invincible. "Salah est un joueur important qui peut faire la différence à tout moment, mais nous allons relever le défi de sorte à avoir un équilibre entre notre stratégie de défense et d'attaque", a déclaré hier le sélectionneur des lions indomptables en conférence de presse d'avant-match accompagné par Frank Zambo Anguissa.
Il compte à cet effet sur un groupe serein et suffisamment préparé pour relever ce défi et davantage sur son capitaine vincent Aboubakar pas du tout impressionné par le phénoménal Mohamed Salah. C'est du moins ce qu'a confié le meilleur buteur de la compétition hier sur Rfi.
Toute fois devant son public, le Cameroun a bien évidemment un poids supplémentaire, cela devrait lui permettre de faire la différence.
Cela dit, les Lions Indomptables sont avertis sur le potentiel de cette équipe d'Égypte. Aucun détail ne devra être négligé.
Les lions gonflés à bloc sont prêts à rugir de plus bel ce soir pour filer en finale et rencontrer le Sénégal.