Symbol vision

  • Home
  • Symbol vision

Symbol vision Love everything about Arts and business. Aspiring cinematographer, colorist and life style maker.

Les histoires d' AJMM
14/04/2023

Les histoires d' AJMM





C’était tellement rapide que je ne saurai vraiment vous décrire exactement ce que j’avais vu. Je sais juste que c’était quelque chose de noire qui n’avait point de sourire mais rien qu’après avoir déposé les yeux sur elle cette seconde là, j’ai ressenti de la tristesse, des pleures et un violent froid qui traversa le long de mon dos.

J’ai juste pensé à un courant d’air avant de me rendre compte que dans mes mains je tenais une montre électronique où était affiché un compte à rebours.

Un compte à rebours qui marquait sur l’écran: 2 ANS

Je levai encore la tête pour bien voir ce qui était devant moi, que la chose avait disparu.

J’avais la montre dans mes mains et je me demandais ce que je pourrai en faire. Je suis tout de même allé à l’intérieur avec et je l’ai déposé sur la table avant d’aller continuer mon bain.

Puis je me suis préparé pour un dîner avec des partenaires. Je suis sorti et nous sommes allés manger et boire du champagne ensuite je suis rentré.

Je ne prêtais pas attention à cette montre pour dire vrai, je ne comptais même pas l’emporter à mon retour d’ailleurs. Cette nuit alors que je dormais, je fais un rêve où je suis dans un rang, un très long rang. Tellement long que les personnes que je voyais au bout étaient comme des petits points. Mais ce n’était pas ce qui m’avait en réalité intrigué. Ce qui m’intriguait c’était les cris qui je ne faisais que entendre à chaque seconde.

Par curiosité, je me retourne et je demande à celui derrière moi.

HABIB: Dis moi, qu’est ce qu’on fait aligner là?

- On est sur le rang de la mort !

HABIB: Le rang de la mort ? Mais qu’est ce qu’on fait alignés sachant qu’on s’en va pour mourir ?

- Si tu es là, c’est simplement parce que ton temps est proche alors attends ton heure.

HABIB: Mon temps est proche ? Mais comment ça ?

- Lorsque je regarde, j’estime qu’il te reste maximum deux ans de vie sur terre ensuite tu vas mourir comme ceux là qui crient là-bas devant.

Dès qu’il termina sa phrase, je me réveillai en sursaut et je me rendis compte que ce n’était qu’un cauchemar. Un cauchemar dont je ne souhaitais plus me rappeler , ni même en parler pourtant je venais d’avoir plutôt une révélation.

Jusqu’ici, je ne fais pas de liaisons entre la montre et mon cauchemar. Je n’arrive même plus à m’endormir. Je préfère allumer ma machine et regarder les comptes de l’entreprise et travailler aussi sur de nouveaux partenariats et ceci jusqu’au matin.

Je sors de la suite et là j’ai l’idée d’aller ailleurs. Je pense à ce que j’ai vu dans la chambre et ce rêve, pour moi cet hôtel est peut-être hanté.

Ce jour là, je plie toutes mes choses et je sais bel et bien que je ne prends pas cette montre. Je réserve dans un autre hôtel plus luxueux et je m’y installe.

HABIB: C’est encore plus cool ici.

Me dis je… Je sors mes effets du sac et je les accroche. Je ressors m’amuser un peu pour me changer d’idée. Je suis tout seul et j’abuse un peu sur le champagne.

A un moment de la nuit, je vois quelque chose se faufiler entre les personnes qui dansent dans le circuit. Les gens semblent ne pas le voir sauf une seule personne : Moi

La chose passe entre les gens et on dirait bien qu’elle veut que je l’aperçoive. Si tel est le cas, alors le but est atteint.

Une fois de plus encore je suis naïf et je me dis que c’est sûrement l’alcool. J’arrête de boire et le chauffeur de l’hôtel me raccompagne à la suite. Je rentre et je m’endors.

Cette fois, je ne rêve pas, c’est plutôt tranquille.

Des jours passent et désormais tout est calme. Je rencontre des partenaires et aussi des amis. Je fais des soirées privées avec eux et des filles. Bref je m’amuse.

Je profite à fond de mes vacances et par la, je visite deux , trois quatre villes et j’ai oublié les derniers incidents ou mauvais présage.

Sauf que si moi j’ai oublié, elle n’est pas prête de me lâcher.

- Monsieur Habib j’espère que nous pourrions travailler ensemble. Ça me fait tellement plaisir de voir un jeune comme vous suivre les traces de votre père, car monsieur … était un père pour vous

HABIB: Oui je remercie vraiment le ciel de l’avoir croisé.

- Un partenariat de cinq ans et je vous serez reconnaissants.

HABIB: Je verrai ça dès mon retour au Cameroun et je vous dirai

- Merci.

HABIB: Merci aussi à vous.

Je concluais de nouveaux partenariats avec des hommes d’affaires. Je me voyais dans un luxe incroyable. Je me demandais où je pourrai bien aller vivre maintenant si je gagnais ce contrat.

Je pourrai aller passer du temps dans un pays que je n’avais jamais visité. Pourquoi pas ? Oui ça me tentait, mais il fallait déjà que je pense à rentrer.

Dans trois jours, ça devait faire un mois que j’étais au Mexique.

Voici donc comment je range mes affaires après avoir réservé un vol pour la nuit. Pendant que j’essaye de mettre mes vêtements dans un sac, je sens quelque chose qui bloque. Je mets la main et qu’est ce je sors de là ? La fameuse montre

HABIB: Mais qu’est ce que toi tu fais là ? Je t’ai abandonné de l’autre côté.

En regardant ce qui est affiché, il est inscrit: 1 AN 11 MOIS

Je me rappelle que c’était deux ans il y’a un mois mais je n’arrive pas toujours à faire le rapport avec moi. Même mon cauchemar qui en réalité était une révélation ne me passe à l’esprit en ce moment.

Je sors l’objet de mon sac, je mets mes vêtements et au moment de rentrer, je vais le laisser à la réception.

HABIB: Je ne sais pas à qui elle appartient cette montre mais j’ai préféré la laisser ici.

Là, je pense que je me suis débarrassé de cet objet mystérieux. J’entre dans la voiture et je rejoins l’aéroport où je prendrai mon vol pour retourner au Cameroun, où l’histoire débutera….

A SUIVRE....

🇨🇲🇦🇼🇦🇿🇧🇫🇧🇮🇧🇯🇧🇴🇨🇩🇨🇫🇨🇬🇨🇮🇪🇷🇪🇹🇬🇩🇬🇫🇬🇳🇬🇦🇬🇭🇬🇼🇬🇾🇰🇲🇲🇱🇲🇲🇲🇺🇷🇴🇸🇳🇸🇹🇹🇬🇿🇲🇮🇳

Address


Telephone

+237659415471

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Symbol vision posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Symbol vision:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share