21/04/2024
*GAROUA : LA CGN ET DR BAYERO FADIL ACCOMPAGNES DE PLUSIEURS ASSOCIATIONS REPUBLICAINES AFFICHENT LEUR SOUTIEN ACTIF AU PATRIARCHE ROBERT KONA CONTRE TOUTE MANOEUVRE VISANT À L'ÉVINCER DE LA TÊTE DE SON PARTI*
Faire barrage au désordre et afficher son soutien et son respect envers les institutions de la République et celui qui les incarne, c'est la substance de la visite ce 20 avril 2024 du Président-Fondateur du parti camerounais pour la réconciliation nationale ( PCRN).
Le patriarche Robert KONA, puisqu'il sagit de lui, est venu en compagnie de sa délégation à la rencontre du Dr Mohamadou BAYERO FADIL à sa résidence de Garoua dans la région du Nord. Il s'est agi pour l'homme politique au centre des débats depuis quelque temps, de lever l'equivoque sur la situation réelle au sein du PCRN.
Ainsi pour le natif de Maroua, il n'existe aucun bicephalisme, aucune ambiguïté à la tête du PCRN car lui le patriarche et lui seul, reste et demeure le Président- Fondateur de cette formation politique tel que reconnu et encadré par les lois de la République. L'homme a donc tenu à effectuer le déplacement de Garoua dans le Nord, chez la voix la plus autorisée et dynamique de l'heure en matière de rassemblement et de soutien aux populations et de respect des autorités et des institutions, le membre du Comité central du RPDC Dr Mohamadou BAYERO FADIL.
Dans une ambiance festive animée par les mototaximen, les jeunes de Garoua, les membres de diverses associations parmi lesquelles celles des femmes, et surtout la présence du Lamido de Mokolo, invité surprise de la rencontre, le patriarche Robert KONA s'est donc voulu on ne peut plus clair sur le situation à la tête du PCRN.
En outre, le Patriarche comme aime a l’appeler certains et le digne et terrible fils de Doukoula Karhay pour d’autres a avec une verve remarquable et des arguments absolument pertinents convié les populations du Nord au Congrès du PCRN prévu au cours du mois de mai à Maroua.