
02/05/2025
L’Angleterre Sur Le Point D’Inscrire Une Page D’Histoire :
Six Clubs En Ligue Des champions ?
Les Victoires Écrasantes De Tottenham Et Manchester United En Demi-Finale Aller De La Ligue Europa Ont Ouvert La Voie À Une Finale 100 % Anglaise. Si Les Spurs Et les Red Devils S’Aff’Affrontent Le 21 Mai Prochain À Bilbao, Et Que Le Vainqueur N’Est Pas Déjà Qualifié Via La Premier League, L’Angleterre Obtiendra Un Sixième Ticket Pour La C1 2025/26. Un Tel Scénario Serait Inédit :
Jamais La Ligue Des Champions N’A Réuni Six Clubs Du Même Pays Lors D´Une Même Édition.
Cette Perspective S’Inscrit Dans Une Saison Européenne Éclatante Pour Les Clubs Anglais. Arsenal S’Est Hissé En Demi-Finale De La C1 Pour La Première Fois Depuis 2009 En Atomisant Le Real Madrid (3-0) En Quart De Finale. Tottenham Et Manchester United Ont, De Leur Côté, Pris Une Option Décisive En Demi-Finales De Ligue Europa. Chelsea Brille Également : Les Blues Se Sont Qualifiés Pour Les Demi-Finales De La Ligue Europa Conférence. Ces Parcours Remarquables Illustrent La Domination Actuelle Du Football Anglais Sur La Scène Continentale.
La Premier League A Déjà Décroché Un Ticket Européen Additionnel Grâce Aux Résultats De Ses Clubs. Liverpool (Champion), Arsenal, Newcastle, Manchester City Et Chelsea Occupent En Effet Les Cinq Premières Places Du Classement, Ce Qui Leur Assure La Qualification Directe En C1. Tottenham (14e) Et Manchester United (16e), Hors Des Places Qualificatives, Dépendent Désormais Du Titre Européen Pour Offrir À L’Angleterre Ce Sixième Billet En Ligue Des Champions.
Le 21 Mai Prochain Pourrait Consacrer Cette Hégémonie Inédite Du Football Anglais En Europe. Jamais Les Clubs De Premier League N´Ont Dominé De Manière Aussi Éclatante Tous Les Tableaux Continentaux Cette Saison.