COOPÉRATION NIGER-RUSSIE : Un Il-76 est arrivé à Niamey!
Après l'expulsion du contingent français puis américain du #Niger, des spécialistes militaires russes sont arrivés dans le pays pour aider l'armée locale à lutter contre les terroristes locaux.
Il faut en finir avec les Machiavel de bac à sable et les va-t-en guerre.
8 français sur 10 sont contre l'envoi de troupes en Ukraine. Sortons de l'escalade guerrière dans laquelle le Président de la République veut nous enfermer.
Intervention de Marine Le Pen à l'Assemblée nationale (12/03/2024)
Guerre Russie-Otan
#France : Macron affirme que l'envoi de troupes occidentales au sol ne peut "être exclu" !
Guerre entre la Palestine et Israël : l'armée israélienne a complètement rayé de la carte la localité palestinienne de #Shujaiya à #Gaza où vivaient près de 200.000 habitants, le soldat filme le paysage lunaire de la ville.
Imaginez une ville de la taille de Saint-Etienne complètement rasée!
Africa 24 Monde avec souce Regard Sur l'Afrique
Regard Sur l'Afrique TV
Guerre entre le Hamas et Israël: Ce palestinien a donné une gifle à ce journaliste de France 24 qui croit avoir le monopole de la bonne pensée.
Extrait d'une Conférence de M. Alain Julliet, ancien Patron de la DGSE ( Service Secrets Français) et ancien grand maître de la Grande Loge de l'Alliance maçonnique française (GL-AMF).
Dans cette vidéo conférence, Il évoque l'imminence d'un Coup d'état militaire au #Cameroun et au #Tchad.
▶️Replay–«Hitler ne voulait pas exterminer les juifs»—Netanyahou
«Il voulait les expulser», soutenait le Premier ministre israélien en 2015 devant l'Organisation sioniste mondiale.
Selon sa version de l'histoire, c'est le grand mufti de Jérusalem Amin al-Husseini qui l'aurait convaincu de passer à la solution finale.
«Si vous les expulsez, ils viendront tous ici [en Palestine]. Brûlez-les», aurait-il déclaré à Hitler lors d'une rencontre.
Un révisionnisme assumé par le Premier ministre dont l'objectif était bien entendu de servir ses intérêts du moment, lui permettant de justifier la conquête par la force des territoires palestiniens.
Comme quoi, le Canada de Trudeau n'a rien inventé.
Contre la #France,le «petit caïd»: le #Mali, le #Burkina et le #Niger forment une alliance militaire vraiment souveraine
Afin de «poursuivre la lutte héroïque menée par les peuples», les trois pays africains ont annoncé la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES)
«Toute atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale [d’un des pays de l’Alliance] sera considérée comme une agression contre les autres parties»,a prévenu le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop.
C'est, de fait, la première alliance africaine postcoloniale réellement fonctionnelle, car échappant aux outils de domination occidentaux, tels que l’Union africaine et la #CEDEAO.
Disposant d'un équivalent d'article 5 de l’OTAN, l’AES détruit le «G5 Sahel» (Mali, Burkina, Niger, Tchad et Mauritanie) sous contrôle de Paris.
Avec une armée qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, le régime de Macron tente néanmoins de punir les populations rebelles à l'ordre mondial français américain.
«Avec le mental d'un petit caïd de cité, il se venge sur des innocents», a commenté François Asselineau.
Géopolitique de la famine: «L’Occident nous a trompés» et utilisait le couloir céréalier «pour mener des attaques terroristes»—Poutine
«L’Occident a trompé la Russie sur le caractère humanitaire de l’accord céréalier», a recadré le dirigeant russe au côté d’Erdogan.
«Les pays occidentaux ont bloqué et continuent de bloquer la mise en œuvre de l'accord», a-t-il précisé, rappelant que l’Occident refuse d’acheminer les céréales de la Fédération de Russie et de rebrancher le système #SWIFT.
«Nous avons été contraints de prendre cette décision», mais la #Russie est sur le point de conclure des accords avec 6 pays africains sur la livraison gratuite de céréales, qui débutera dans les deux à trois prochaines semaines, a annoncé le président russe.
#Erdogan aura attendu tout le mois d’août pour voir Poutine, après avoir un peu trop mangé à tous les râteliers.
Le dirigeant turc a été rassuré, le hub gazier convenu avec #Moscou est toujours sur les rails, positionnant la #Turquie comme un acteur régional majeur.
Africa 24 Monde avec Regard Sur l'Afrique et kompromatmedia
#Archive–Jane Goodall veut réduire la population mondiale à 500 millions
«Nous devons manger moins de viande», exhortait-elle lors d'une conférence du Forum de Davos en 2020.
«Nous devons cesser d'utiliser les terres pour le bétail et la culture de céréales.»
Et Goodall de livrer le fond de sa pensée: «Enfin, nous ne pouvons pas ignorer la croissance de la population humaine, parce qu’elle explique tellement les autres problèmes.»
«Il n’y aurait pas de problème si la population était encore celle qu’elle était il y a 500 ans»
Soit, autour de 500 millions en 1500, c’est-à-dire le chiffre fétiche des Georgia Guidestones, qui ont été détruites en juillet 2022.
#Humanité #ONU #Davos #JaneGoodall
Africa 24 Monde avec kompromatmedia
Coup d'État au Gabon. Le Président Ali Bongo demande de l'aide
#Sud_Global–L'Inde veut mettre l'«exploration spatiale» au cœur des #BRICS
«Nous pouvons envisager de créer un consortium d'exploration spatiale des BRICS», a lancé Narendra Modi en ouverture du sommet.
Une proposition à même de rebattre les cartes dans le domaine spatial, et qui redéfinirait encore la stature du groupe.
Et elle ne tombe pas du ciel: dans un timing à la limite du surnaturel, New Dehli a réussi à poser une sonde sur la lune quelques minutes auparavant, entrant dans un cercle très fermé (Chine, URSS, Etats-Unis).
Un exploit retentissant, Chandrayaan-3 étant la première sonde de l'histoire à se poser près du pôle sud, ce qu'avait tenté - sans succès - quelques jours plus tôt la Russie.
La remise en question de la domination de l'Occident collectif par les BRICS touche décidemment tous les domaines.
Africa 24 Monde avec kompromatmedia
«Le problème c’est les putschistes, pas la France»: Macron fait la leçon aux Nigériens
«Il ne faut pas céder au narratif utilisé par les putschistes», professe-t-il à l'attention du peuple qui, dans la rue, demande le départ des troupes françaises.
«Ils abandonnent une politique qui était bonne économiquement pour eux», poursuit sans vergogne le vrp du camp du bien, insistant sur le fait que le Niger perdait «tous ces financements internationaux».
Et pour cause, coupable de chercher à s'émanciper le Niger a été pris pour cible par l'Empire et ses relais financiers. La première attaque via des sanctions porte déjà ses fruits, l'UE se félicitant de la pénurie de médicaments et de la famine à venir.
Mais à en croire Emmanuel Macron, cela ne suffira pas et une intervention militaire est inévitable: «Quand elle se décidera, nous soutiendrons la Cédéao.»
Pour l'uranium le bien du peuple nigérien.
La situation s'était quelque peu calmée après le refus catégorique de l'Union africaine de soutenir une intervention et la position moins belliqueuse de Washington.
Mais sous l'impulsion de Paris les tensions ont repris de plus belle, Alger interdisant le survol de son espace aérien aux avions militaires français de peur d'une intervention imminente.
Africa 24 Monde avec kompromatmedia
«Nous pourrions effondrer le dollar avec nos seuls minerais»–Julius Malema, leader panafricaniste sud-africain
«Ils prospèrent sur la division du continent africain», a dénoncé Julius Malema, leader du Economic Freedom Fighters, mouvement.
«Imaginez les minerais de la RDC combinés aux minerais d'Afrique du Sud et avec une nouvelle monnaie adossée à ces minerais… tout ce que nous pourrions faire au dollar.»
Le sommet 2023 du Forum économique Russie-Afrique, les 27 et 28 juillet, devrait acter la bascule du continent dans le monde post-occidental.
L'Occident a tenté d'entraver le sommet, a accusé Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.
«L’Afrique subit une pression sans précédent de la part des Etats-Unis et de la France.»
Africa 24 Monde avec kompromatmedia
#Anniversaire–Le 25 juillet 1990, Washington pousse Saddam Hussein à envahir le Koweït: 500.000 enfants tués
Le 25 juillet 1990, l’ambassadeur américain promettait à Saddam Hussein que les Etats-Unis ne prendraient pas parti dans un conflit entre l'Irak et le Koweït, lui donnant ainsi le feu vert.
Une fois que Saddam a envahi le Koweït, les Etats-Unis ont lancé l'opération Desert Storm, revenant sur leur promesse.
Les Etats-Unis ont largué 88.500 tonnes de bombes sur l'Irak et le Koweït. 70 % ont raté leurs cibles, tuant des milliers de personnes et anéantissant des infrastructures civiles.
En 1996, feue la secrétaire d’Etat Madeleine Albright estimait que la mort d'un demi-million d'enfants lors de la première guerre en Irak en «valait la peine».
Mais la Cour pénale internationale a préféré regarder ailleurs.
Africa 24 Monde avec Regard Sur l'Afrique et kompromatmedia
Affirmation !
La France interviendra militairement au #Niger peut importe la décision de la #CEDEAO
Les 27 et 28 juillet 2023, Saint-Pétersbourg accueille le Deuxième Sommet Russie-Afrique. Il deviendra un événement clé dans les relations russo-africaines.
L'objectif du Sommet est de promouvoir le renforcement d'une coopération globale et équitable entre la Russie et les pays africains dans des domaines tels que la politique, la sécurité, l'économie, la science et la technologie, les sphères culturelles et humanitaires.
*#RussieAfrique2023*
*#Cameroun* 🇨🇲
*#Cameroon* 🇨🇲