17/02/2024
Aurélien chedjou21 dépose ce message:
" La CAN de ma « confiance »
La vie des Hommes est faite de hauts et des bas, certains événements vous marquent à vie.
C’est mon cas durant cette CAN2023.
Quand cette CAN arrive, je n'étais pas au meilleur de ma forme, je n'étais plus le Lion qui a toujours faim de chasse, la confiance n'était pas au meilleur de son thermomètre, pour des choses que je ne préfère pas en parler, je connaissais une vague à l'âme.
Derrière mon sourire habituel se cachaient beaucoup moins de positivité, un cri de colère contre moi, quelques regrets et autres.
Vous savez la parole, partager ses émotions est aussi vitale que boire, manger et dormir. Communier avec vous durant cette CAN, le fait de m’exprimer sur les plateaux de Canal+, en plus du fait de 4 belles raisons (Cassius, Aurène, Yrina et Oxley) qui illuminent ma vie et me donnent le sourire quotidien, m’ont revigoré, m’ont bonifié, rivalisé, ils m'ont donné du tonus.
Aujourd’hui, je peux leur dire merci, car, sans eux je ne serais jamais arrivé.
Apprenons à demander aux nôtres s’ils vont bien, ce n’est pas une question anodine, c'est important.
Je suis un humain, je n’ai aucune honte de le dire aujourd’hui, car chez nous en Afrique, c’est un sujet tabou, je suis allé voir un psychologue car la pression, la mort de mon petit frère ( qui me manque énormément) a été difficile à accepter.
C’est après son départ que j’ai sû que je l’aimais vraiment ce "petit con",lol. Je l'aime énormément. ❤️
Je pensais être le Lion de tous les jours, mais en réalité je me cachais derrière ma crinière, derrière mon sourire, et je faisais semblant alors qu’à l’intérieur de moi c'était le Mont Cameroun en ébulition .
Comme je le disais, cette CAN surnommée "CAN de l’hospitalité", moi, je l’appellerai la "CAN de ma renaissance", car, aujourd’hui, je remonte à la surface, je ressors les griffes du Lion, j'ai gagné en confiance.
Je sais la vie m’a beaucoup donné, je suis un privilégié, mais, dans la vie, tout ne se résume pas aux biens matériels, certes, qui sont importants, mais, c’est surtout la santé mentale qui est primordiale, l'humain.
Prenons soins de nous et de nos proches.
AC…"