29/08/2022
Politique : Le Secrétaire Général(SG) du comité central du Rassemblement demonctatique du peuple camerounais (RDPC) rechauffe la base militante à Bertoua.
Dans son périple national, le chef administratif du RDPC a effectué une visite de travail à Bertoua le vendredi, 26 août 2022.
Après le vaste mouvement de renouvellement des organes de base du RDPC sur toute l’étendue du triangle national, l'organe de gestion administrative du parti au pouvoir depuis 1984 a engagé une mission spéciale de sa hiérarchie. S’il est admis qu’après le renouvellement de la base militante, les organes hiérarchiques doivent également passer au crible du renouvellement, le Vice Premier Ministre, secrétaire général du comité central du RDPC,Son Excellence Jean Kweté a engagé une tournée dans les dix régions en vue de passer un message utile du parti : “La vocation du RDPC est d’être toujours plus proche des populations.” Afin de préparer les prochaines échéances électorales tant locales de nationales, il était judicieux selon ce haut cadre politique de resserrer les bases. Nous rappelant que le dernier congrès national de ce parti a été tenu en 2011, celui récent a été et reporté pour cause de pandémie à Covid-19, il se dessine alors de ce périple du SG du comité central une préparation du congrès national du RDPC selon des sources crédibles. De Bonis, lieu d'accueil officiel du SG du comité central du RDPC, jusqu’à Bertoua, les militants et militantes du RDPC dans le soleil levant, sous la maestria du Chef de la délégation permanente régionale du comité central pour l’Est, Bernard Wongolo, par ailleurs Président du Conseil d’administration de l’Université de Bertoua ont fait bain de foule pour accueillir l’hôte du jour. Accompagné d’une forte délégation du comité central, notamment Mme Yaou Aïssatou, Présidente Nationale de OFRDPC, et Monsieur Essomba de l'OJRDPC.