04/12/2022
sur le mur de Laure Baflan Donwahi
Des routes pour la Nawa !
A la tête d’une importante délégation, dans le cadre de ma mission de supervision de la révision de la liste électorale, je me suis rendue, les vendredi 02 et samedi 03 novembre 2022, dans les villes de Ottawa, Okrouyo et Guéyo, dans la région de la Nawa.
Ce déplacement fut un véritable « périple » et c’est avec la grâce de Dieu que nous sommes parvenus à destination. Sur les routes impraticables de cette partie extraordinaire de notre pays, nos véhicules ont été cabossés plus d’une fois et à maintes reprises embourbés. C’est parfois à pied que nous avons pu effectuer le reste de la mission pour le RHDP, notre grand parti.
Grenier à nul autre pareil en Côte d’Ivoire, la Nawa est toujours une zone de contraste, entre son énorme actif économique et ses routes. Cette situation est une souffrance au quotidien pour toutes les populations. Une souffrance qui dure depuis de longues années malheureusement.
C’est pourquoi je veux, encore une fois, en appeler, à nos responsables en charge des routes pour que des mesures urgentes et spéciales soient prises en faveur de la NAWA, très mal lotie en matière d'infrastructures routières.
Cette région en a besoin
Gueyo en a besoin
Buyo en a besoin
Soubré en a besoin
Meagui en a besoin
Grand Zattry en a besoin
Mayo en a besoin.