08/02/2024
🔴 Le film de la Côte d'Ivoire pendant la CAN :
Première partie 1
Lundi 22 janvier, il est 19h30, le ciel tombe sur la tête des Ivoiriens. La Guinée équatoriale inflige une défaite sanglante et humiliante, la plus grande de l'histoire de la Côte d'Ivoire. Les supporters sont en colère et le font savoir. Cette nuit du 22 janvier sera la plus longue pour le pays hôte. Nous avons tous dit, nous avons tous attendu la CAN de l'hospitalité, mais celle-ci a fini par hospitaliser les pays organisateurs. Cependant, ce que nous oublions, c'est que l'éléphant a trébuché mais n'est pas tombé. L'éléphant est couché mais n'est pas démoralisé, comme nous le disons chez nous, le découragement n'est pas ivoirien. Durant cette période, les Ivoiriens se consacrent au jeûne et à la prière, sans oublier le communiqué de Akradjo ❤️. Comme les livres saints, l'éléphant est mort mais reviendra plus fort 💪.
Le premier jour est passé, l'éléphant est toujours dans le tombeau. Il a chassé Gasset du royaume des morts pour espérer une résurrection sans faille et éviter les démêlés. Ils ont demandé aux sauveurs Fae et Guy d'intercéder publiquement. Juda étant parti, le pays est resté en prière 🤲. Ils sont même allés demander l'aide d'Hervé Renard sans passer par le corbeau qui a refusé. Le deuxième jour est passé, nous étions toujours dans le tombeau, et le troisième jour, nous attendons une voix venant du Roi qui nous dit :
"Côte d'Ivoire, lève-toi, car tu n'étais pas mort, tu dormais seulement. Le Cameroun s'est précipité pour mourir et te rejoindre en enfer." La Côte d'Ivoire a dit au Cameroun : "Pourquoi cherches-tu les vivants parmi les morts ? Mieux encore, pourquoi cherches-tu les ressuscités parmi les crucifiés ?" L'éléphant a même dit aux lions indomptables de rester en enfer, car nous sommes libres.
La joie était présente dans tout le pays, d'Abidjan à Yamoussoukro, de Korhogo à San-Pedro, jusqu'à Bouaké. Ainsi, l'Ivoirien est ressuscité et ne craint plus rien. Les lions de la