Belemkoabga Gilles

Belemkoabga Gilles Cette page a été créé pour la vulgarisation des informations nationales et internationales.

Revu de la presse africaine Cette semaine, le monde a été témoin de plusieurs événements majeurs sur le continent Africa...
26/08/2024

Revu de la presse africaine

Cette semaine, le monde a été témoin de plusieurs événements majeurs sur le continent Africain : il y'a eu entre autre un remaniement gouvernemental en Tunisie, une nouvelle suspension d'activités minières en Guinée, et une attaque tragique à Barsalogho, Burkina Faso. L'Afrique reste au centre de l'actualité avec des inondations dévastatrices au Niger, au Tchad... et des décisions politiques majeures au Mali.

10/08/2024

" Tout ce que l'homme ignore n'existe pas pour lui. Donc, l'univers de chacun se résume à la taille de ses connaissances "
Albert Einstein.

07/08/2024

Hier mardi 06 Août 2024, le Niger a mis fin à ses relations diplomatiques avec l'Ukraine suite à son soutien aux groupes terroristes qui ont attaqué le Mali !!!

06/08/2024

Mali : la CEDEAO condamne avec fermeté les récentes attaques à Tinzaouatene !!!

Selon, le cabinet américain Global Fire Power, les Etats-Unis converse sa place de premier puissances militaires mondial...
06/08/2024

Selon, le cabinet américain Global Fire Power, les Etats-Unis converse sa place de premier puissances militaires mondial. Ils sont suivis de la Russie, la Chine, l'Inde et la Corée du Sud.

NB : La France détient le 11è rang mondial de puissance de feu🔥.

Burkina : Les Forces combattantes infligent des pertes aux terroristes au niveau de plusieurs fronts Ouagadougou, 28 jui...
28/07/2024

Burkina : Les Forces combattantes infligent des pertes aux terroristes au niveau de plusieurs fronts

Ouagadougou, 28 juil. 2024(AIB)-Les Forces combattantes ont infligé ces derniers jours, d'importantes pertes aux terroristes qui ont attaqué certaines de leurs positions. Du matériel en quantité a été également saisi par les boys.
Agence d'information du Burkina
Plus d'informations à venir

23/07/2024

Guy Marius Sagna, le député sénégalais qui fait le buzz actuellement dans la sous-région ouest africaine.

17/07/2024

Big shout out to my newest top fans! Pascal Bere

Arrivée du  Colonel Assimi Goïta président de la République du Mali, à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey.
06/07/2024

Arrivée du Colonel Assimi Goïta président de la République du Mali, à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey.

Le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé Niamey pour prendre part au premier sommet de l'Alliances des États du Sahel (AES...
05/07/2024

Le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé Niamey pour prendre part au premier sommet de l'Alliances des États du Sahel (AES)

Ce qu'il faut savoir sur le Sommet des Chefs d’Etat de l’AESLe sommet se tiendra à Niamey, la capitale nigerienne.  Prem...
05/07/2024

Ce qu'il faut savoir sur le Sommet des Chefs d’Etat de l’AES

Le sommet se tiendra à Niamey, la capitale nigerienne.

Premier du genre, le sommet verra la participation effective des trois présidents des États de L'AES. À savoir, le capitaine Ibrahim Traoré, le colonel Assimi Goïta et le général Abdourahamane Tiani.

Au cours de la rencontre, les chef d'état de l'AES, vont échanger autour des défis majeurs auxquels font face leurs Etats, en l’occurrence la lutte contre le terrorisme.

Ils aborderont également la consolidation des relations de coopération au sein de l’AES.

Burkina: plus de 150 terroristes neutralisés dans l'opération de YambaOuagadougou, 30 juin 2024(AIB)-La prompte réaction...
30/06/2024

Burkina: plus de 150 terroristes neutralisés dans l'opération de Yamba

Ouagadougou, 30 juin 2024(AIB)-La prompte réaction du 20e Bataillon d'intervention rapide et des vecteurs aériens, les 25 et 26 juin 2024 à Yamba, a permis de neutraliser plus de 150 terroristes et de saisir une grande quantité de matériel, selon un bilan actualisé fourni dimanche soir à l'AIB par des sources militaires.

On se rappelle que le 25 juin 2024, des centaines de terroristes ont tenté au niveau de Yamba (Gourma) d'empêcher les éléments du 20e BIR de progresser sur Gayéri.

Le courage et la détermination des boys ont permis d'éliminer beaucoup de criminels avant que les vecteurs aériens n'interviennent.

Ainsi les ratissages des 25 et 26 juin ont permis de dénombrer 103 cadavres d'assassins sur le champ de bataille et une cinquantaine d'autres cramés par les frappes de drones plus loin.

Les Forces combattantes ont aussi saisi du matériel de guerre.

Mais dès que le 20e BIR a repris le chemin de Gayéri, des assaillants sont sortis de leur cachette pour fuir vers l'Est, sans savoir qu'ils sont observés depuis les cieux.

Un missile va exterminer un premier groupe de terroristes qui marqua une pause sous un grand arbre.

Les terroristes qui s'étaient réfugiés dans des cases au niveau d'un hameau abandonné, sont frappés avec précision.

Les opérateurs aériens vont dégainer un missile sur un troisième groupe de criminels qui se croyait en sécurité dans une concession.

Après la région de l'Est, les vecteurs aériens sont allés soutenir des Forces amies le 27 juin 2024 à Noaka dans le Centre-nord.

Des criminels en fuite vers le Nord, ont été frappés pendant que d'autres vecteurs poursuivent la colonne.

Nos sources précisent que les opérations se poursuivent sur tous les fronts.
Agence d'information du Burkina

La CEDEAO revient à demain meilleurs sentiments envers les pays de l'AES. Désormais, sa force en attente sera utilisée p...
30/06/2024

La CEDEAO revient à demain meilleurs sentiments envers les pays de l'AES. Désormais, sa force en attente sera utilisée pour combattre le terrorisme et non pour renverser les régimes issus de coups d'état militaires !!!

ALPHA BLONDY: ''Si vous ne travaillez pas avec rage pendant que vous êtes encore jeune pour avoir votre propre entrepris...
30/06/2024

ALPHA BLONDY: ''Si vous ne travaillez pas avec rage pendant que vous êtes encore jeune pour avoir votre propre entreprise, vous allez travailler toute votre vie pour rendre les autres riches."

Si certains n’ont toujours pas compris pourquoi ces grandes puissance se bouscule pour avoir leurs ambassadeur au Burkin...
30/06/2024

Si certains n’ont toujours pas compris pourquoi ces grandes puissance se bouscule pour avoir leurs ambassadeur au Burkina Faso, c’est mieux de continué a dormir. Personne n’est puissant en réalité dans ce monde il faut seulement avoir du courage et “ Oser lutter savoir vaincre “ Le monde est un mirage. Tu te fais crabe on te mange avec du bruit. Meme si tu es petit et tu te gères en grand, tous le monde te respecteras.

Martin N'Terry

Notons que malgré la situation sécuritaire du pays, Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, le vendredi 28 juin dernier, les lettres de créance de dix nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Burkina Faso. Cet acte de grand intérêt pour la coopération internationale traduit la vitalité de la diplomatie burkinabè.

21/05/2024

Incroyable mais vrai. Le procureur de la CPI, Karim Khan, en direct lors d’une interview avec CNN, déclare qu'un dirigeant élu lui a parlé et a été francs avec lui à propos de la Cour pénale internationale ( CPI ). : « Il m'a dit que la CPI a été construite et créée pour l’Afrique et des voy**** comme P@utine et non pour l’Occident et ses alliés », a révélé le procureur de la CPI, Karim Khan lors de l'interview.

06/03/2024

Le président du Parti du Travail de la Belgique (PTB), Raoul Hedebouw, s'interroge sur le silence de la Belgique face à la tragédie du peuple congolais à l'est du Congo !!!

Levée des sanctions de la CEDEAO : Le Mali refuse de commenter les décisions d’une organisation dont il n’est pas membre...
28/02/2024

Levée des sanctions de la CEDEAO : Le Mali refuse de commenter les décisions d’une organisation dont il n’est pas membre

Le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop, a refusé mercredi, de commenter la levée des sanctions de la CEDEAO, estimant que son pays n’est plus membre de organisation devenue, selon lui, « l’instrument de puissances étrangères ».
"Je ne veux pas commenter une décision qui a été prise par une organisation à laquelle le Mali n'appartient pas. Vous le savez, le mois dernier (28 janvier 2024, ndlr), le Mali, le Burkina, et le Niger ont saisi officiellement la CEDEAO pour indiquer qu'ils se retirent sans délai de cette organisation », a déclaré mardi à Moscou, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, lors d’un point de presse avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

source : (AIB)

Adresse

Bingerville
Bingerville

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Belemkoabga Gilles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Belemkoabga Gilles:

Vidéos

Partager