Upcg-Tv chaine télévise UCG une chaine télévisé

Le président de l'UCG  Dr Idriss Chérif demande à la retenue  au calme et donne la priorité à la discussion.
13/01/2025

Le président de l'UCG Dr Idriss Chérif demande à la retenue au calme et donne la priorité à la discussion.

05/01/2025

Le président de l'UCG Dr Idriss Chérif demande à la retenue au calme et donne la priorité à la discussion.

01/01/2025

Discours de fin d'année du président de l'UCG Dr Idriss Chérif.

NB:Je n'ai aucun droit sur la musique.

25/12/2024

Archive
Le DR Cherif IDRISS nous parles de son partie UCG

14/12/2024

LE DR CHERIF IDRISS donne son avis.
YAKOO A TOUS ET A TOUTE AUX PEUPLES GUINÉEN

06/12/2024

Un match de football a tourné au carnage, dimanche 1ᵉʳ décembre, dans la deuxième ville du pays. Un mouvement de foule dans le stade du 3-Avril a causé la mort d’au moins 56 personnes.

LE DR CHERIF IDRISS donne son avis.
YAKOO A TOUS ET A TOUTE AUX PEUPLES GUINÉEN

Un match de football a tourné au carnage, dimanche 1ᵉʳ décembre, dans la deuxième ville du pays. Un mouvement de foule d...
06/12/2024

Un match de football a tourné au carnage, dimanche 1ᵉʳ décembre, dans la deuxième ville du pays. Un mouvement de foule dans le stade du 3-Avril a causé la mort d’au moins 56 personnes.

LE DR CHERIF IDRISS donne son avis.
YAKOO A TOUS ET A TOUTE AUX PEUPLES GUINEEN.

Interview/«Je pense qu’il serait très important d’ajourner (la fin de la transition) plus ou moins d’un an». Simandou, a...
18/11/2024

Interview/«Je pense qu’il serait très important d’ajourner (la fin de la transition) plus ou moins d’un an». Simandou, an 3 du CNRD, Cellou, Kassory…L’ex-ministre Idriss Cherif s’exprime depuis Abidjan

15/11/2024
13/11/2024

Dr Cherif IDRISS.
Nous n'avons aucun droit sur la musique

Au petit matin du 05 septembre 2021, on a tous appris que le régime a changé et que nous sommes désormais dirigés par un...
07/11/2024

Au petit matin du 05 septembre 2021, on a tous appris que le régime a changé et que nous sommes désormais dirigés par un groupe de militaires qui ont pris l’initiative de renverser le pouvoir en place. Et cela a été applaudi par des millions de Guinéens. Cela fait maintenant trois ans que nous sommes dans la transition.

Moi je n’ai pas un bilan à dresser. Le bilan que je voudrais, c’est de faire en sorte qu’on puisse sortir de cette impasse et que nous rentrions véritablement dans un État purement normal. Moi je vis actuellement dans un pays normal où je vois que les choses bougent et tous les indices sont au vert. Je pense que mon pays aussi doit passer à cela afin que nous puissions voir véritablement la vraie lumière parce que dans une transition il n’y a pas de développement, il n’y a pas d’évolution. Il faudrait que nous rentrions vite dans un État purement normal où les droits de l’homme sont respectés, où tout est respecté et que notre pays puisse s’asseoir désormais dans tous les concerts des Nations et discuter valablement.

Mais je pense aussi que le CNRD est en train d’évoluer à petits pas. Tout ce qu’il pose comme actions n’est pas totalement négatif. Les gens ont l’impression que le CNRD ne pose pas des actes mais quand vous voyez le Nigéria, il y a une inflation, vous voyez le Ghana et d’autres pays il y a de l’inflation mais en Guinée l’inflation est maîtrisée. Donc, les gens voient seulement le côté politique mais ne voient pas le côté économique. Donc, sur le plan économique, vraiment, je tire le chapeau au CNRD qui a su faire en sorte que notre économie soit restée stable. Et nous sommes en cinquième position en termes de réformes sur la garantie de notre économie après le Sénégal. C’est-à-dire, le premier, c’est le Nigéria, deuxième la Côte d’Ivoire, troisième le Ghana, quatrième le Sénégal et la Guinée vient en cinquième position. Donc, il faut reconnaître que le CNRD a fait beaucoup d’avancées dans ce sens-là.

DR CHERIF IDRISS

Urgent : Décès d’Elhadj Sekhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée.Nous venons d’apprendre le décès d’Elhadj Sekhounn...
02/11/2024

Urgent : Décès d’Elhadj Sekhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée.

Nous venons d’apprendre le décès d’Elhadj Sekhounn’a Soumah, figure respectée et Kountigui de la Basse Guinée. Il s’est éteint ce matin à la Polyclinique Best de Sangoyah, selon une source médicale.

Le décès de cet éminent leader communautaire représente une grande perte pour la région de la Basse Guinée, où il était une voix influente et respectée pour ses prises de position en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Sa disparition laisse un vide immense parmi ses proches et au sein de la communauté qu’il a servie avec dévouement.

nos condoléances les plus attristés.

DR CHERIF IDRISS

15/10/2024

UN MOT SUR L'EQUIPE NATIONAL DE LA GUINEE .
DR CHERIF IDRISS

DR. CHERIF IDRISS Lors d'une émission télé concernant les élections Le 31 Décembre 2024.
11/10/2024

DR. CHERIF IDRISS
Lors d'une émission télé concernant les élections Le 31 Décembre 2024.

Adresse

Abidjan Cocody Angre
Abidjan
BP216CONAKRY

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Upcg-Tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager