11/03/2022
Basket-ball (10e journée du championnat national)
CSAT-ABC, COMME ON SE RETROUVE !
La dixième journée du championnat national a lieu ce week-end au Palais des sports de Treichville. Après le grand show du week-end dernier, la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) a décidé de servir au public un derby féminin. Csat-Abc, c’était l’unique affiche de rêve chez les Dames, il y a quelques années. Aujourd’hui, le spectacle féminin est varié, avec la montée en puissance des équipes comme la Soa, Nca et même Fba. Cela a quelque peu éclipsé le duel entre Fighters et Waraba, mais ça reste un match de feu. Et ce soir, l’on s’attend à vibrer à nouveau à l’occasion de la 10e journée. En tout cas, les deux équipes pètent la forme en ce début de championnat. Les filles de Treichville qui viennent de désarmer celles de la Soa, occupent en ce moment la 3e place au classement provisoire, avec 16 points+162. Les Waraba, depuis le début de la saison, ont enregistré sept victoires, contre deux défaites.
Pendant ce temps, les Fighters de l’Abc, de leur côté, sont 2e avec 16 points (+255) pour également un bilan de 7 victoires et 2 défaites. Ce qui annonce une rencontre équilibrée. Sur le parquet, il y aura, certes, les bloc-équipes, mais également des individualités qui vont tenir en haleine le public. En effet, Abiba Koné est époustouflante contre la Soa (elle a terminé Mvp avec 21 points, 5 rebonds et autant de passes décisives). Avec elle, il y a Hanna Mabelle et Irène Bognini, des filles qui tournent à peu près 15 points par match.
En face, l’Abc viendra avec des Fighters comme Berté Salimata, sa capitaine, Ama Sabine, Stéphanie et autres. De véritables artistes que le public aime à se délecter.
Programme
Ce samedi 12 mars
UEA3A-Indénié (D)
Africa-Warriors (H)
Abi Sniper-TeamA6 (H)
JCA-Séwé (H)
Dimanche
GSPM-SOA (D)
IVESTP-ABC (H)
SOA-ASA (H)
CSAT-ABC (D)
CSAT-Azur (H)