23/02/2024
🌟 Accusé-es “d’appartenance à une organisation terroriste étrangère” selon l’article 129b, ielles encourent plusieurs années de prison. Les accusation se basent sur leurs lien avec le PKK, parti des travailleur.euses du Kurdistan, interdit en Allemagne. Cette interdiction entrave les droits fondamentaux des Kurdes et les expose aux discriminations, telles que rejets de demandes d’asile ou expulsions.
✊ Les kurdes et leurs allié-es manifestent régulièrement pour exiger la levée de l’interdiction du PKK mais les politiques de l’Allemagne sur ce sujet sont dictées par leurs intérêts économiques en Turquie.
Il est vraiment ironique que l’Allemagne considère le PKK comme une organisation terroriste alors que le PKK était en première ligne dans la lutte contre Daech et que l’organisation promeut la démocratie radicale, la libération des femmes et l’écologie sociale. Mais la répression du PKK s’inscrit dans la politique allemande de répression de tous les mouvements au potentiel révolutionnaire.