🔥DISPONIBLE EN LIBRAIRIE🔥
Le nouveau roman de Marie Vareille, La dernière allumette - Editions Charleston (9782368129531)
Après La vie rêvée des chaussettes orphelines (9782368125588), Ainsi gèlent les bulles de savon (9782368129142) et Désenchantées (9782253244431), Marie Vareille nous gratifie d’un nouveau roman à la construction brillante, qui de fausses pistes en malentendus, déroule un récit aussi haletant que bouleversant et offre une voix aux enfants qui grandissent confrontés à la violence des adultes.
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde. De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où Gabriel rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s'empêcher de trembler, car elle seule sait qui est vraiment son frère…
Un roman unique, brillamment construit et impossible à lâcher avant la dernière page.
Ce livre est disponible chez votre libraire de proximité 😉
Que diriez-vous de commencer l'année 2024 avec Charleston ? 😏
Découvrez les nouveautés de janvier et de février 2024, en grand format et en poche. 😍
Ces premiers romans de 2024 promettent une année riche en belles lectures ! 🔥
✨ Atlas, l'histoire de Pa Salt ✨
Ça y est, on y est ! Aujourd'hui, c'est le grand jour : nous célébrons ensemble la parution du huitième et dernier tome de la saga « Les Sept Sœurs » de Lucinda Riley Books et Harry Whittaker, « Atlas : l’histoire de Pa Salt » ! 🥳
@harrywhittakerauthor a souhaité vous dire quelques mots à cette occasion. ✨
✨ Les Sept Sœurs : tome 8 ✨
Tic Tac... ⏳ La parution du roman « Atlas : l’histoire de Pa Salt » de Lucinda Riley et Harry Whittaker, le huitième et dernier tome de la saga « Les Sept Sœurs », n'est plus qu'à quelques jours ! 😍🔥
Découvrez le premier jeu qui donne les clefs de la sagesse de notre corps et nous remet aux commandes de notre vie ! Découvrez à travers ces cartes les immenses ressources d'énergie, de force et d'intelligence disponibles dans notre corps ! Un livre explicatif de 152 pages et 49 cartes réparties en deux familles : - 40 cartes classées en 4 familles d'archétypes renvoyant chacune à une zone du corps, un personnage et une qualité, - 9 autres représentant les différentes énergies du monde en lien avec le corps.
Ce jeu est un outil pour apporter plus de clarté dans la relation au corps, au fonctionnement interne et un moyen pour éclairer ses choix de vie, sa place dans le monde et son lien avec la nature. Il apporte des réponses d'une grande précision et célèbre l'être humain dans toutes ses dimensions : physique, alchimique, spirituelle, psychologique, émotionnelle, relationnelle. Des modalités de jeu simples ou plus complexes selon l'envie sont proposées, pour une exploration personnelle intérieure.
Un appui pour identifier ses ressources, le soutien dont on a besoin, les contextes qui favorisent l'épanouissement, ceux qui y sont défavorables, les fonctionnements qui limitent, les actions à poser... Des pistes pour nourrir ses qualités et évoluer. Un corps habité, inspiré et relié est un pré-requis pour une fraternité simple et lumineuse !
Découvrez ce jeu de cartes chez votre libraire de proximité ! 😉
✨Les nouveautés de la fin d'année aux éditions Charleston✨
Voici en avant-première les titres à paraître en octobre et novembre 2022 en grand format et en poche ✨. De sublimes livres parfaits pour la fin d'année. ☕🌟
Quel(s) livre(s) avez-vous hâte de découvrir chez votre libraire de proximité ? 😊
✨ Les Mystères de Fleat House ✨
Ça y est ! Le roman inédit de Lucinda Riley Books, "Les Mystères de Fleat House" est ENFIN disponible en librairie ! 😍✨
Qui de mieux pour en parler sinon les lectrices charleston qui ont eu la chance de découvrir ce récit en avant-première 😊 :
🔎 « Quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley ! Elle est si douce, fluide et immersive ! Après ses romans entre histoire, voyage et amour, l’autrice nous plonge ici dans un style complètement différent ! Un polar signé Lucinda Riley ? C’est à découvrir ! » Louise, de @livresse_delire_delivre
🔎 « Lucinda Riley nous plonge dans une ambiance digne d’Agatha Christie. Ce livre est très addictif : il est difficile de le poser tant qu’on ne connaît pas le dénouement. Les personnages ont attachants et ont chacun leur part de mystère. La plume de Lucinda Riley dans un roman policier fonctionne totalement. » Magdalena, de @triple_l_de_mag
🔎 « Cette histoire est tout simplement géniale. J’ai adoré l’intrigue et j’ai adoré suivre l’enquête de Jazz. Je n’ai pas pu lâcher ce roman. Les fans de Lucinda Riley ne seront certainement pas déçus ! » Ilinca, de @lectio.academias
Dimensions :
147 x 230 mm / 512 pages
Code article :
9782368128084
Découvrez ce roman chez votre libraire de proximité ! 😉
✨ Désenchantées ✨
Qui de mieux pour parler du dernier roman de Marie Vareille, "Désenchantées", sinon les lectrices Charleston 😊 :
🌟 « L’écriture de Marie a quelque chose de magique, elle a ce don, ce pouvoir de me transporter hors du temps. Je suis toujours bluffée par les personnages qu’elle imagine, ils sont toujours bien travaillés, quel talent ! » Joanna, de @joanna_in_books_wonderland
🌟 « Entre secrets du passé et vérité du présent, Marie Vareille démontre sa capacité à nous surprendre et à se renouveler tout en gardant son incroyable don pour nous émouvoir. C’est une histoire où les femmes sont à l’honneur. Le lecteur sera immédiatement happé par cette intrigue addictive, sensible et universelle. » Léa, de @leatouchbook
🌟 « Marie Vareille ne laisse pas de place à l’à-peu-près, tout est millimétré, savamment orchestré, chaque détail est pensé intelligemment pour un final bluffant. Marie Vareille a ce don d’écrire des histoires qui emportent et qui nous font tourner les pages frénétiquement, parce que l’on veut savoir. » Angélique, de @mme_chacha_lit
Dimensions :
149 x 230 mm / 368 pages
Code article :
9782368128039
Découvrez ce roman chez votre libraire de proximité ! 😉
La parole à… - Ondine Khayat
🎙Aujourd’hui, @ondinekhayat vous en dit plus en vidéo sur son nouveau roman « Ils ne faisaient que rêver », disponible chez votre libraire de proximité. 😉
Dimensions :
144 x 230 mm / 309 pages
Code article :
9782368128114
Un roman historique poignant sur le pouvoir unificateur et inspirant des livres et de la littérature, particulièrement aux heures les plus sombres de l’histoire : La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin (éditions Charleston) nous présente une héroïne inoubliable qui nous entraîne à la découverte de Londres sous le feu des bombes, entre alarmes, bunkers, incendies et décombres.
Hyde Park, le grand magasin Harrods, les bus rouges à impériale... En s'installant à la capitale, Grace Bennett découvre le charme et l'effervescence de Londres. Mais le travail qu'elle décroche dans une petite librairie est bien loin du glamour dont elle rêvait. Les étagères où s'entassent les livres croulent sous la poussière, le propriétaire, Mr Evans, est aussi revêche et austère que l'intérieur exigu de son établissement et dehors, la guerre gronde déjà.
Pourtant, entre les black-out et les évacuations qui rythment son quotidien, c'est au cœur de ces rayonnages pleins à craquer que Grace trouve une ressource insoupçonnée et s'abandonne aux joies de la lecture. Une nuit de bombardements, alors que la panique règne dans l'abri antiaérien où tout le quartier a trouvé refuge, Grace commence à lire à voix haute. Et chaque soir d'attaque, bravant l'horreur et la peur, elle va puiser dans les plus beaux romans de la littérature anglaise l'espoir de jours meilleurs.
Inspiré de l'histoire vraie des librairies londoniennes qui sont restées ouvertes pendant le Blitz, un roman historique poignant sur le pouvoir unificateur et inspirant des livres et de la littérature.
Commentaire publié sur Booknode par Isabelle1 :
Un roman splendide qui nous raconte avec justesse la vie des londoniens durant la seconde guerre mondiale et qui malgré ce thème peu joyeux, nous pousse à garder espoir même dans les moments les plus durs
Dimensions :
148 x 230 mm / 336 pages
Code article :
9782368127292
Ce livre est disponible chez votre libraire de proxim
Aujourd'hui je vous présente un roman qui a conquis les lecteurs du monde entier : best-seller du Wall Street Journal, du Washington Post et de Amazon Charts, vendu à 1 million d’exemplaires en anglais et déjà traduit en 27 langues. Une histoire splendide et humaine.” (New York Journal of Books).
Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah paru aux éditions Charleston.
Au cœur des forêts de l'Illinois, Joanna Teale s'est façonné une routine paisible et solitaire. Levers à quatre heures du matin, randonnées difficiles en quête de nids d'oiseaux, recensements d'espèces... Dans la chaleur étouffante et humide de l'été, elle s'abandonne à ces journées en pleine nature loin du tumulte du monde. Jusqu'à ce qu'une étrange petite fille vienne bousculer ce fragile équilibre.
Pieds nus et en pyjama, Ursa apparaît un soir dans le jardin de Joanna, presque invisible dans les bois crépusculaires. Elle affirme être venue des étoiles pour assister à cinq miracles sur Terre. Rêveries d'une enfant ou réalité perturbante ? Le mystère ne fait que s'épaissir à mesure que les jours passent. Pourtant, la jeune femme et l'énigmatique fillette vont petit à petit s'apprivoiser, se découvrir et apprendre à vivre ensemble.
Dimensions :
149 x 230 mm / 432 pages
Code article :
9782368127261
Ce livre est disponible chez votre libraire de proximité !
Découvrez le nouveau roman d'Heather Morris : Les sœurs d'Auschwitz paru aux éditions Charleston.
D'après l'histoire vraie de trois sœurs qui ont survécu à l'enfer des camps " Je veux que vous me promettiez et que vous promettiez chacune à vos deux sœurs de toujours veiller les unes sur les autres. Que vous ne laisserez rien vous séparer. Compris ?
" Slovaquie, 1942. Les années ont passé depuis que Livia, Cibi et Magda Meller ont fait cette promesse à leur père à l'ombre du laurier-rose du jardin. Mais les après-midi insouciants de l'enfance sont bien loin désormais. Dans cette Europe à feu et à sang, chaque jour est un sursis pour les trois adolescentes juives. Pourtant, quand Livia est arrêtée par les nazis, Cibi tient sa promesse et suit sa sœur dans l'enfer d'Auschwitz où elles seront bientôt rejointes par Magda. Confrontées à l'horreur et à la cruauté du camp, les trois sœurs se font une nouvelle promesse : Celle de survivre.
Après Le Tatoueur d'Auschwitz et Le Voyage de Cilka, Heather Morris conclut avec Les Sœurs d'Auschwitz sa trilogie inspirée de faits réels, en nous offrant un roman bouleversant sur la résilience et la force de l'amour sororal.
Dimensions :
151 x 232 mm / 528 pages
Code article :
9782368127308
Ce livre est disponible chez votre libraire de proximité ! 😉