07/08/2021
Chères Bellerines, Chers Bellerins, d'horizons éclectiques, helvétiques ou authentiques, nous avons un plaisir extatique à vous faire part d'une naissance romantique le 12 août 2021 , celle de la très médiatique r***e satirique bellerine "Les Tiques" qui, comme un Sphinx, prend son envol sur les cendres de feu "La Salière" et va faire fonctionner vos zygomatiques.
Pour vous expliquer cet événement dans un langage plus poétique, nous avons choisi cette fois un format pratique en optant pour un journal A4, plus journalistique que son antique prédécesseur. Et pour un prix diététique de 5 francs ! Il reste toutefois caustique mais, pour un journal sarcastique c'est quand même un peu normal. Nos plumes critiques se sont astreintes à conserver une ligne déontique, à savoir un sens moral plus ou moins éthique, tout en tenant des propos drôlatiques pour celles et ceux qui auront un sens de l'humour pas trop squelettique.
En résumé, dès le 12 août, passez dans une boutique bellerine, achetez le journal Les Tiques ou passez nous rendre visite de 11h à 12h30 ce jour-là sur la Place du Marché à Bex, chaussez vos optiques si nécessaire et passez un moment humoristique accompagné pourquoi pas, d'un petit verre de blanc sympathique. Mais attention, elle a été tirée à dose homéopathique, soit 800 exemplaires. Nous avons peur que le vaccin contre le Covid vaccine aussi contre le rire…
Dépêchez-vous… Tic…Tac…Tic…Tac