Le Stade 242

Le Stade 242 Promouvoir le football et les footballeurs congolais

LES AFFICHES DES DEMI-FINALES DE LA COUPE DE LA VILLE SONT FINALEMENT CONNUESAC Colombe - Diables Noirs et Galatic Excel...
05/03/2024

LES AFFICHES DES DEMI-FINALES DE LA COUPE DE LA VILLE SONT FINALEMENT CONNUES

AC Colombe - Diables Noirs et Galatic Excellence - Deportivo Allianga sont les affiches des demi-finales de la coupe de la ville du football féminin. Les quatre équipes ont décrochés leur qualification à l'issue des matchs de la 3e journée de la phase de groupe.

La dernière journée de la phase de groupe a été décisive. Quatre équipes ont validés leur ticket qualificatif pour les demi-finales de la coupe de la ville de football féminin. AC Colombe déjà qualifié avant la dernière journée de la phase de groupe, a battu Deportivo Allianga (2-0) et confirme sa première place du groupe. Malgré sa large victoire 7-0 sur CESB, FCF La Source s'est vu volé sa qualification puisque son adversaire a abandonné en plein match suite à son effectif restreint. En conséquence, Allianga se qualifie comme deuxième du groupe A.

Dans le groupe B, Galatic Excellence et Diables Noirs ont confirmé leur qualification. Le premier a battu Rayon du soleil (4-1) pendant que le second a triomphé de Tula ka Tula (2-0). Étant ainsi, l'affiche des demi-finales prévoient ce mercredi à 9h AC Colombe - Diables Noirs puis 11h Galatic Excellence - Deportivo Allianga

AC COLOMBE ET GALATIC DÉJÀ QUALIFIÉS POUR LES DEMI-FINALESLes qualifiés des demi-finales de la 1ère édition de la coupe ...
28/02/2024

AC COLOMBE ET GALATIC DÉJÀ QUALIFIÉS POUR LES DEMI-FINALES

Les qualifiés des demi-finales de la 1ère édition de la coupe de la ville sont presque déjà connus. AC Colombe tombeur de FCF La Source (6-0) et Galatic Excellence vainqueur sur Tula ka Tula (3-0) ont déjà décroché leur qualification pour la prochaine étape du tournoi.

La deuxième journée de la 1ère édition de la coupe de la ville s'est disputée ce mercredi au stade Alphonse Massamba Débat. En match d'ouverture de cette journée, Galatic Excellence a pris le dessus sur Tula ka Tula (3-0). Une deuxième victoire qui le classe premier du groupe B, synonyme de qualification pour les demi-finales. En seconde explication, Diables Noirs après la défaite de la première journée, s'est imposé sur Rayon du soleil (4-1) et se classe deuxième du groupe avec 3 pts devant rayon du soleil 3pts -2 et Tula ka Tula 0pt.

Dans le groupe A, AC Colombe pour sa victoire face à FCF La Source (6-0), se positionne à la première place synonyme de qualification pour les demi-finales. Bien avant, Allianga a dominé CESB (3-0) et se place deuxième du groupe devant FCF La Source 1pts -6 et CESB 0pt

La dernière journée de la phase de groupe qui a été prévu pour samedi a été ramené a lundi suite à l'occupation du stade Alphonse Massamba Débat pour la coupe de la confédération.

LES DIABLES ROUGES U20 POURSUIVENT LEUR PRÉPARATION POUR LES JEUX AFRICAINS D'ACCRAL’équipe nationale des moins de 20 an...
28/02/2024

LES DIABLES ROUGES U20 POURSUIVENT LEUR PRÉPARATION POUR LES JEUX AFRICAINS D'ACCRA

L’équipe nationale des moins de 20 ans a entamé ce lundi 26 février la dernière phase de sa préparation locale qui consiste à perfectionner les acquis technico-tactiques. L’objectif étant d’aller le plus loin possible lors de la 13e édition des Jeux continentaux prévus du 8 au 23 mars à Accra au Ghana.

Le Congo est logé dans le même groupe que le Ghana, le Bénin et la Gambie.

Selon le staff technique, les Diables rouges ont des arguments à faire valoir dans cette compétition. « Nous sommes en train de partir à la compétition. Nous avons fait un faux pas à la Francophonie à Kinshasa. Nous visions la première place mais nous n’avons pas pu relever ce défi. Cette fois-ci nous pensons que nous allons jouer les premiers rôles », a souligné Clément Massamba.

Son équipe bouclera la phase de la préparation locale en affrontant ce mercredi l’Etoile du Congo et le jeudi Flamengo. Les trois premiers matches amicaux disputés en amont avec des équipes de Ligue1 et Ligue 2 lui ont permis de se faire une idée sur le travail qui lui restait à faire. Les Diables rouges U-20 ont respectivement battu l’AS Vegas 2-1 et Aigles sport 7-0 avant de concéder un nul 1-1 le 24 février contre l’AS Otoho.

«Le Congo n’est pas à sa place sur l’échiquier continental. Nous nous battons pour relever le défi », a estimé Clément Massamba.

FECOFOOT

AC COLOMBE DONNE LE TON DÈS LE COUP D'ENVOI DE LA COUPE DE LA VILLE DE BRAZZAVILLELe coup d'envoi de la 1ère édition de ...
25/02/2024

AC COLOMBE DONNE LE TON DÈS LE COUP D'ENVOI DE LA COUPE DE LA VILLE DE BRAZZAVILLE

Le coup d'envoi de la 1ère édition de la coupe de la ville de Brazzaville a été donné le samedi dernier au stade Alphonse Massamba Débat. AC Colombe n'a pas eu pitié de CESB, il l'a humilié 6-0 en moins de 20 minutes.

Les footeuses pourront se réjouir de retrouver les terrains après quelques mois d'absence. La Ligue National de Football en partenaire avec la mairie de Brazzaville organise la 1ère édition de la coupe de la ville version féminine. Lors de la journée inaugurale dont le coup d'envoi a été donné par le 2e vice maire Cleve Ngapy Atipo, le FCF La source a été tenu en échec par le nouveau né du football féminin, Club Deportivo Allianga (1-1), avant le carton de AC Colombe sur CESB (6-0), match qui n'a pas connu son issue suite à l'effectif incomplète du CESB après deux blessures de ses joueuses des les 15 premières minutes puisqu'il s'était déjà présenté dès le coup d'envoi avec 9 joueuses seulement. Faisant recours au règlement dont la loi 4, l'arbitre du match a interrompu le match pour le poursuivre normalement prochainement.

En troisième explication, Rayons du Soleil et Tula ka Tula n'ont pas pu se partager, score (1-1). La dernière rencontre du jour a été sanctionné par la victoire de Galatic sur Diables Noirs (2-1)

La deuxième journée est programmé pour ce mercredi à partir de 8h ce jusqu'à 17h

25/02/2024
LE CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL QUALIFIÉ POUR LA FINALEIls ont brisé les limites de l'impossible. Le Centre ...
24/02/2024

LE CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL QUALIFIÉ POUR LA FINALE

Ils ont brisé les limites de l'impossible. Le Centre National de Formation de Football vient d'empocher son ticket de la finale de la coupe de Viareggio en battant Mavlon (1-0)

La finale de la 74e édition de la coupe de Viareggio opposera les congolais du Centre National de Formation de Football aux nigérians de Beyond Limits. Les congolais ont décrochés leur qualification grâce à une réalisation de Moussavou à la 42e minutes.

Pour sa première à cette compétition, le représentant congolais disputera la finale prévu ce Lundi 26 février à 15h

LE COUP D'ENVOI DE LA PHASE RETOUR DU CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 FINALEMENT LE 06 MARSLa lutte finale pour le titre de...
23/02/2024

LE COUP D'ENVOI DE LA PHASE RETOUR DU CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 FINALEMENT LE 06 MARS

La lutte finale pour le titre de champion de la saison 2023-2024 va finalement débuter le mercredi 06 mars prochain et non plus le 25 février comme prévu.

La phase retour du championnat national prévu débuté le 25 février a été ramené au mercredi 06 mars prochain, c'est ce qu'annonce le calendrier de la phase retour du championnat national de Ligue 1 publier le 15 février dernier par la Ligue National de Football (LINAFOOT). Pour rappel, la phase aller a été clôturé par le sacre de mi-saison de l'AC Léopard de Dolisie avec 28 points et le titre de meilleur buteur pour Bonaventure Likibi de AS JUK avec 9 réalisations.

Le programme de la 14e journée prévoit

✅ Mercredi 06 mars 2024

🔵 Pointe Noire
14h00 : V club - CARA (CSPN)
16h00 : AS Cheminots - Étoile du Congo (CSPN)

🔵 Brazzaville
15h00 : AS Otoho - AS Vegas (AMD)
18h00 : AS JUK - JST (AMD)

🔵 Dolisie
15h00 : AC Léopard - Inter-Club (PSM)

✅ Jeudi 07 mars 2024

🔵 Pointe Noire
15h00 : FC Nathaly's - BNG (CSPN)

🔵 Brazzaville
15h00 : Diables Noirs - FC Kondzo (AMD)

LA FECOFOOT MODIFIE L'UNE DES DISPOSITIONS DU CHAMPIONNAT NATIONAL SUR LES RECRUTEMENTS DES JOUEURS ETRANGERSLa Fédérati...
23/02/2024

LA FECOFOOT MODIFIE L'UNE DES DISPOSITIONS DU CHAMPIONNAT NATIONAL SUR LES RECRUTEMENTS DES JOUEURS ETRANGERS

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a publié, le 12 février, une circulaire modifiant l’alinéa 2 de l’article 42 du règlement du championnat national.

Dans l’ancien article, chaque équipe engagée à la compétition ne pouvait qualifier que cinq joueurs étrangers dont trois seulement devraient être alignés pendant le match. La Ligue nationale de football considérait les joueurs ayant la nationalité camerounaise, gabonaise, tchadienne, centrafricaine, équato-guinéenne, congolaise (RDC) et ceux de Sao Tome et Principes comme étrangers alors qu’ils sont de la sous-région.

Pour la phase retour prévue le 25 février, la donne a changé et la note signée par Badji Mombo Wantété a clarifié la décision prise lors de la dernière session du comité exécutif tenue le 25 janvier. « Tous les joueurs ressortissants de la zone Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) ne sont plus considérés comme étrangers; selon les normes fixées par l’Uniffac. Par conséquent, la Ligue nationale de football est tenue de respecter cette disposition », a expliqué le secrétaire général de la Fécofoot.

Sont considérés étrangers les joueurs dont les pays ne sont pas membres de l’Uniffac. Cette nouveauté va à coup sûr relever le niveau du championnat national et renforcer la compétitivité dans les équipes. Les clubs congolais qui disputeront les compétitions africaines en tireront profit de cette décision.

ADIAC

LE CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL REJOINT LES DEMI-FINALESLe drapeau congolais sera présent lors des demi-fina...
22/02/2024

LE CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL REJOINT LES DEMI-FINALES

Le drapeau congolais sera présent lors des demi-finales de la coupe de Viareggio. Le Centre National de Formation de Football s'est qualifié pour les demi-finales en battant le représentant de la série D (4e division italienne) lors de la séance des tirs au but (3-4) après le 0-0 au temps réglementaire.

La tâche n'était pas facile, mais pas impossible. Le représentant congolais à la 74e coupe de Viareggio en Italie vient de créé l'exploit en éliminant le représentant de la série D (4e division italienne) lors de la séance des tirs au but (3-4) après le 0-0 au temps réglementaire. Pour les demi-finales, prévues samedi, les congolais feront face aux nigérians de Mavlon

LA FECOFOOT OCTROIE UNE SUBVENTION AUX CLUBSLa Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a procédé ce 20 février à la...
22/02/2024

LA FECOFOOT OCTROIE UNE SUBVENTION AUX CLUBS

La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a procédé ce 20 février à la remise des chèques d’une valeur de sept millions de francs CFA aux sept équipes de la Ligue 1 ayant présenté des pièces justificatives de la dernière subvention de la FECOFOOT.

Le geste fait par Jean Guy Blaise MAYOLAS témoigne de la volonté de la FECOFOOT d’apporter une assistance financière aux clubs qui éprouvent de sérieuses difficultés de gestion.

Le Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA), la Jeunesse Sportive de Talangaï, les Diables Noirs, le FC Nathalys, l’Interclub, l’AS Cheminots et l’AS BNG ayant montré un bel exemple parmi les quatorze, ont reçu chacun un chèque de sept millions.

Le Président de la FECOFOOT a, par ailleurs, exhorté les autres clubs qui traînent encore le pas, à se conformer à ses exigences en vue de recevoir leur chèque avant le début de la phase retour du championnat national Ligue 1 repoussé au 6 mars.

«Nous donnons notre contribution de sept millions de francs CFA aux équipes qui sont à jour parce que la phase retour n’est pas facile. Nous voulons que chaque équipe reçoive quelque chose pour motiver ses joueurs.
Lorsque nous allons lancer le championnat U-17, nous ferons la même chose », a promis Jean Guy Blaise MAYOLAS.

FECOFOOT

LE CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL FILE EN QUART DE FINALLe Centre National de Formation de Football va poursui...
20/02/2024

LE CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL FILE EN QUART DE FINAL

Le Centre National de Formation de Football va poursuivre son aventure à la coupe de Viareggio. Les poulains de Fabrizio Cezana ont battus Sassuolo 2-1 et filent en quart de finales.

Declan Moussavou et Ayel Wumba sont les héros de la qualification du représentant congolais à la 74e édition de la coupe de Viareggio, le centre de Brazzaville lors des huitième de finale face aux italiens de Sassuolo, score du match (2-1). Pour les quarts qui se disputeront le jeudi prochain, les congolais connaîtront leur adversaire à l'issue du tirage au sort prévu dans les prochaines heures.

COUP D'ENVOI DE LA COUPE DE LA VILLE REPOUSSÉLa coupe de la ville de Brazzaville version féminine n'a plus débuté ce sam...
17/02/2024

COUP D'ENVOI DE LA COUPE DE LA VILLE REPOUSSÉ

La coupe de la ville de Brazzaville version féminine n'a plus débuté ce samedi 17 février comme prévue par les organisateurs, pour les raisons technique apprend-t-on. Le coup d'envoi est finalement repoussé au samedi 24 février 2024.

L'ensemble des conditions n'étant pas réuni avec les sponsors et les partenaires pour débuter ce samedi 17 février, le coup d'envoi de la coupe de la ville de Brazzaville version féminine est finalement repoussé au samedi 24 février toujours au stade Alphonse Massamba Débat. Pour rappel, huit équipes réparties en deux groupes de 4 vont participer à cette compétition des équipes de Brazzaville.

LE CENTRE DE BRAZZAVILLE SE QUALIFIE POUR LES 1/8 À LA COUPE DE VIAREGGIOGrâce à leur match nul de 2-2 lors de la troisi...
17/02/2024

LE CENTRE DE BRAZZAVILLE SE QUALIFIE POUR LES 1/8 À LA COUPE DE VIAREGGIO

Grâce à leur match nul de 2-2 lors de la troisième journée face à Torino avec les réalisations de Mbecke et Moussavou, le centre de Brazzaville a décroché son ticket pour les huitièmes de finales de la coupe de Viareggio et va défier Sassuolo.

Le représentant congolais au tournoi international de Viareggio va poursuivre son aventure. Les congolais grâce à Prince Mbecke et Déclan Moussavou ont décroché le nul de 2 buts partout face aux italiens de Torino, ce qui leur place à la deuxième place du groupe synonyme de qualification au huitième où ils seront face aux autres italiens de Sassuolo. Pour rappel, lors de la première journée, les congolais s'étaient imposés 8-0 sur les américains de UYSS New-York, avant de s'incliner lors de la deuxième journée 0-2 face aux ukrieniens de Rukh Lviv.

LES DIABLES ROUGES U20 DAMES QUITTENT LA COMPÉTITION DE LUNIFFAC LA TÊTE HAUTE.Les Diables rouges dames des moins de 20 ...
16/02/2024

LES DIABLES ROUGES U20 DAMES QUITTENT LA COMPÉTITION DE LUNIFFAC LA TÊTE HAUTE.

Les Diables rouges dames des moins de 20 ans ont terminé le tournoi de l'Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale en beauté en dominant les Centrafricaines 3-2 le 15 février à Douala pour leur deuxième sortie.

Doublé de Chaida MABONDZO et une réalisation de Destinée MALEMBE ont permis aux Diables rouges de renverser la RCA qui menait à la pause 2-1.

Le Congo termine le tournoi à la deuxième place. C'est la conséquence de la lourde défaite concédée le 14 février 0-3 face au Cameroun.

La Congolaise Chaida MABONDZO a été élue meilleure joueuse et buteuse de la compétition.

DÉBUT DE LA PHASE RETOUR DU CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 LE 25 FEVRIERLa compétition rentre dans sa  phase retour, la pl...
15/02/2024

DÉBUT DE LA PHASE RETOUR DU CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 LE 25 FEVRIER

La compétition rentre dans sa phase retour, la plus déterminante, à partir du 25 février, a annoncé la Fédération congolaise de football lors de la dernière session de son Comité exécutif.

Treize journées à disputer pour consacrer l’équipe qui succédera à l’AS Otohô, tenante du titre depuis 2018. L’enjeu motive les quatorze clubs engagés dans la mesure où le vainqueur disputera la saison prochaine la Ligue africaine des champions. Son poursuivant, quant à lui, jouera la Coupe africaine de la Confédération.

La phase aller qui s’est définitivement clôturée après la victoire des Diables noirs par 3-1, le 11 février à Pointe-Noire en match en re**rd de la 6e journée, a remis plusieurs concurrents dans la course. La pression est mise sur l’Athlétic club Léopards de Dolisie qui caracole actuellement seul en tête avec 27 points, soit deux de plus que l’Interclub et l’AS Otohô séparés tous les deux d’un seul but de différence (+9 pour l’Interclub contre + 8).

Entre la quatrième et la septième place, les équipes se tiennent sur le fil. La Jeunesse sportive de Talangaï occupe le 4e rang avec 22 points devant le Club athlétique renaissance aiglons et les Diables noirs (20 points chacun). Les Aiglons sont devant grâce à leur victoire 2-0 face aux Diablotins. L’Etoile du Congo est reléguée à la 7e place avec 19 points devant l’AS Cheminots (17 points) et V Club Mokanda (16 points).

La course pour le maintien sera aussi l’une des attractions de cette phase retour. Un maintien qui va sans nul doute se jouer entre le FC Nathalys, dernier avec 10 points, l’AS BNG , l’AS Vegas (11 points chacun) et l’As Juk (12 points). Avec 14 points, le FC Kondzo se donne un peu d’air. Selon le règlement de la compétition, la dernière équipe descend en division inférieure et l’avant dernière joue les barrages avec l’équipe classée deuxième de la Ligue 2.

ADIAC

FCF LA SOURCE - CLUB DEPORTIVO ALLIANGA AU COUP D'ENVOI DE LA COUPE DE LA VILLE DE BRAZZAVILLEDébut ce samedi au stade A...
15/02/2024

FCF LA SOURCE - CLUB DEPORTIVO ALLIANGA AU COUP D'ENVOI DE LA COUPE DE LA VILLE DE BRAZZAVILLE

Début ce samedi au stade Alphonse Massamba Débat de la coupe de la ville de Brazzaville version féminine, FCF La Source s'opposera au Club Deportivo Allianga pour le match inaugural.

Prélude au championnat national de football féminin, la Ligue de Football féminin en partenariat avec la mairie de Brazzaville organise du samedi 17 février au 02 mars prochain à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat, la coupe de la ville de Brazzaville qui va regrouper huit clubs féminin de Brazzaville répartis en deux groupes. Pour la journée inaugurale, quatre rencontres sont prévues. Celles du groupe A donneront le top avec FCF La source - Club Deportivo Allianga à 9h puis AC Colombe - CESB à 11h. Le groupe B, va prendre le relai l'après-midi avec les rencontres Rayon Soleil - Tula ka Tula à 13h puis Galatic - Diables Noirs à 15h. La deuxième journée de cette coupe de la ville est prévue pour le mardi 20 février toujours à Massamba Débat.

LES U20 DAMES CONGOLAISES CHUTENT DĒS L'ENTAME DE LA COMPETITIONPour leur premier match au tournoi féminin des moins de...
15/02/2024

LES U20 DAMES CONGOLAISES CHUTENT DĒS L'ENTAME DE LA COMPETITION

Pour leur premier match au tournoi féminin des moins de 20 ans de l'UNIFFAC, les Diables rouges de la catégorie s'inclinent face aux Cameroun (0-3), et gâchent leur chance du titre.

Pour leur entré en compétition lors du tournoi des équipes de l'UNIFFAC, les moins de 20ans dames du Congo se sont inclinés face au Cameroun (3-0), laissant le titre de champion au Cameroun, tombeur de la RCA lors de la première journée (0-2).
Pour leur deuxième et dernière journée, les U20 dames du Congo affronteront celles de la Centrafrique pour un match de la deuxième et troisième place à ce tournoi à trois.

Cameroun ont battu le Congo Brazzaville (3-0) et remportent le tournoi UNIFFAC U20 dames 2024.

LES 26 DE FABRIZIO CESANA QUI DISPUTENT ACTUELLEMENT EN ITALIE LA 74E ÉDITION DE LA COUPE VIAREGGIO1- Bimbebi Junior Jos...
14/02/2024

LES 26 DE FABRIZIO CESANA QUI DISPUTENT ACTUELLEMENT EN ITALIE LA 74E ÉDITION DE LA COUPE VIAREGGIO

1- Bimbebi Junior Joseph
2- Bizenga Bienvenu Sidney
3- Bonazebi Chelcy Prince Exaucé
4- De-Boukono Geluce Clerick
5- Douniama Béni Gerolde
6- Komono Guy Précieux
7- Lebo Axel Richilaude
8- Legomba Joël
9- Mabicka veille
10- Mafoulou Christian Gloire
11- Malong-Hema Joan Laporta
12- Mbecke Prince
13- Mieradzou Gloire My-God
14- Moupani Helton Rubens Noël
15- Moussavou Declan Rayan
16- Ndzoukou Joseph Archange
17- Ngakeni Franck Elhiel
18- Nganda Baudleleck Chance
19- Nzahou Gency Emelgrace
20- Nzebele Gloire
21- Yoka Jerry Dieu-merci
22- Ogni Merveil Isaac
23- Ondongo Paul Désir
24- Pounga Digne Elvis Kaelas
25- Wumba Niati Nzouzi Ayel
26- Wumba Niati Tsimba Abiga

LE CENTRE DE FORMATION DE BRAZZAVILLE CHICOTTE 8-0L'équipe du centre de formation de Brazzaville pour son entrée à la 74...
13/02/2024

LE CENTRE DE FORMATION DE BRAZZAVILLE CHICOTTE 8-0

L'équipe du centre de formation de Brazzaville pour son entrée à la 74e édition de la coupe Viareggio en Italie s'est largement imposé sur UYSS New-York (8-0).

La jeune équipe du centre de formation de Brazzaville participe à la 74e édition de la coupe Viareggio en Italie réservé aux U18. Pour son premier match en compétition, les congolais se sont largement imposés sur les américains de l'UYSS New-York par 8 buts à 0.
Les congolais défieront les ukrainiens de Rukh le jeudi à 14h30 pour le compte de la 2e journée

CAMILLE NGAKOSSO A REÇU UN DERNIER HOMMAGE CE LUNDIDécédé le 28 janvier dernier, Camille Ngakosso a reçu un dernier homm...
12/02/2024

CAMILLE NGAKOSSO A REÇU UN DERNIER HOMMAGE CE LUNDI

Décédé le 28 janvier dernier, Camille Ngakosso a reçu un dernier hommage de sa famille footballistique ce lundi avant son inhumation ce même lundi 12 février à Brazzaville. De son vivant, il fut sélectionneur des Diables rouges et a entraîné l’Interclub, l’Etoile du Congo, Tout Puissant Mystère et la JST avant qu'il rejoint la direction technique de la FECOFOOT comme membre, poste avant sa disparition.

LES DIABLES ROUGES U20 DAMES ONT QUITTĒ  BRAZZAVILLE CE MATINDix huit Diables rouges dames des moins de 20 ans ont quit...
12/02/2024

LES DIABLES ROUGES U20 DAMES ONT QUITTĒ BRAZZAVILLE CE MATIN

Dix huit Diables rouges dames des moins de 20 ans ont quitté Brazzaville ce matin pour Douala au Cameroun où disputeront du 13 au 15 février le tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) de la catégorie. Deux matches sont au menu du déplacement des Congolaises à Douala. Les Diables rouges vont livrer leur premier match le 14 février à 16 heures contre la République centrafricaine au stade Bapenda puis le 15 février face aux Camerounaises sur le même terrain. Dix joueuses ont été retenues pour cette compétition.

La liste des joueuses

Gardiennes :

1- Racia Juvaine Jodel Magalie Madieta
2- Daina Obili

Défenseures :

3- Corine Yriane Mounadzoukou
4- Mauricette Gwladis Welcome Londo Nzoumba
5- Elena Lafita Djokili
6- Welcome Grace Akouala
7- Franck Pacelie Yan Robson
8- Mercia Babingui Mizele
9- Amelia Valnocha Miantouala Biyela

Milieux :

10- Gloire Danielle Kouangou
11- Felly Ongouya
12- Dornellia Ursuline Cornellienne Ntsiba Nzeli
13- Irima Richesse Ongouya Apendy

Attaquantes :

14- Merveille Sita Ndengo
15- Mathilda Lydie Amelie Matondo
16- Destinée Croyance Fouka Malembe
17- Paurelle Emmanuelle Ngoma
18- Chaida Mabondzo

08/01/2024
BARTHÉLÉMY NGATSONO PRÉSÉLECTION 30 JOUEURS Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du prochain Championnat d'Af...
28/12/2023

BARTHÉLÉMY NGATSONO PRÉSÉLECTION 30 JOUEURS

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), le sélectionneur national Barthélémy Ngatsono a retenu 30 joueurs pour débuter sa préparation

GARDIENS
1- Mavoungou Giscard (AS Otoho)
2- Ngakosso Chyli (Etoile du Congo)
3- Samba Ulrich (Inter club)
4- Owondo Rudy (JST)

DÉFENSEURS
5- Ondzalambaye Vigalor (Étoile du Congo)
6- Mampembe Farnèse (AS Otoho)
7- Peya Pedro (Étoile du Congo)
8- Mouandza Mapata (AS Otoho)
9- Ngoulou Roussel (Étoile du Congo)
10- Mbemba Berlhod (Diables Noirs)
11- Ndecket Geordy (AS Otoho)
12- Dezingoula Amour (Inter-Club)
13- Ngouari Junior (Diables Noirs)
14- Akouala Cervel (JST)

MILIEUX
15- Kibila Heredia (Étoile du Congo)
16- Ossebi Dereka (CARA)
17- Okana Brudet (Inter Club)
18- Mossala Hersi (Étoile du Congo)
19- Kosso Glody (Étoile du Congo)
20- Ngambali Miguel (Diables Noirs)
21- Akanapio Dorcas (AS Otoho)

ATTAQUANTS
22- Obongo Prince (AS Otoho)
23- Bokouya Wilden (Étoile du Congo)
24- Moussavou Dechan (AC Léopard)
25- Ngatse Yann (Diables Noirs)
26- Ekongo Landou (AS Cheminots)
27- Mankou Japhet (Inter-Club)
28- Bibambou Christ (AS Otoho)
29- Andzouono Élie (Etoile du Congo)
30- Sikoula Boris (AS Otoho)

28/12/2023

Pour preuves, ce mardi 26 décembre 2023, le service de communication de la Fédération Congolaise de Football a posté via sa page officielle facebook, une

Address


Telephone

+242041059773

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le Stade 242 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share