30/09/2023
♥️
LU POUR VOUS
Ton activité peut te rapporter des millions
Après sa licence en sciences économiques, Yasmine a du mal à trouver un boulot. Elle a déposée son dossier dans des dizaines d'entreprises, mais personne ne voulait la recruter. Alors, elle a eu l'idée de devenir une vendeuse ambulante de beignets. N'ayant pas de l'argent pour produire elle-même, la jeune fille a décidée de vendre pour quelqu'un d'autre sous commission. Selon l'accord, elle doit gagner 300F après avoir vendu un bac de beignets. Le bac est un bol en plastique qui contient 50 beignets.
Le premier jour, Yasmine a vendu deux bacs de beignets. Ce qui lui donne un gain de 600F. Le jour suivant, elle en a vendu trois.
Vu le niveau de la demande, elle a eu l'idée de mettre une nouvelle stratégie en place pour mieux gagner. Une stratégie qui consiste à distribuer les bacs de beignets aux vendeuses de son quartier qui ont plus de visibilité. Et elle est prête à payer une commission de 150F à ces vendeuses après l'écoulement d'un bac de 50 beignets. Beaucoup de vendeuses ont déclinées l'offre, mais Yasmine a réussi à convaincre 33 vendeuses du quartier qui ont accepté garder les bacs de beignets dans leur point de vente pour une commission de 150F par bac.
La première semaine, les 33 vendeuses ont écoulées 160 bacs de beignets. Ce qui donne un gain de 24000F à Yasmine. Une somme qu'elle a gagnée juste en distribuant des bacs de beignets.
En quatre semaines, elle a vendu 670 bacs. Ce qui lui donne un gain de 100.500F.
Et 1750 bacs en trois mois pour un gain personnel de 262.500F.
Là, elle a décidée de suivre une formation afin de devenir une productrice de beignets.
La formation est faite et la jeune fille a recrutée quatre travailleuses pour un salaire journalier de 1500F (par travailleuse).
En un mois, son entreprise a produit et distribuée 685 bacs de beignets. Ce qui donne un chiffre d'affaires de 1.712.500F, avec 50F comme le coût unitaire du beignet. Elle a ainsi décuplée son revenu personnel en maintenant celui des vendeuses à 150F par bac.
Après trois mois d'existence, l'entreprise de Yasmine a commercialisée 1916 bacs de beignets pour un chiffre d'affaires de 4.790.000FCFA. Elle est devenue millionnaire.
Vous pouvez faire des millions, vous pouvez faire des milliards en faisant n'importe quelle activité. Il suffit simplement de trouver des meilleurs stratégies. Je connais des personnes qui ont commercialisées le beignet pendant 10ans, mais qui n'ont jamais réussi à faire un chiffre d'affaires de 150.000F. Pourtant le produit est de bonne qualité. Ce qui leur manque, c'est la stratégie de commercialisation.
Beaucoup de personnes après la lecture de cette histoire de Yasmine, chercheront des arguments philosophiques pour expliquer comment il est impossible de faire autant en cette période. Ils auront tendance à critiquer au lieu d'en tirer une leçon.
Sortons de nos prisons mentales. Soyons capables d'apprendre et surtout de désapprendre si nous n'avons pas les bonnes informations. Ce n'est pas parce-que tu n'as jamais fait que c'est impossible. D'autres sont plus déterminés, plus stratèges et voient plus loin que toi.
L'Afrique a besoin des visionnaires, des personnes d'actions pour atteindre la vraie indépendance. Finir les critiques, finir le pessimisme, finir le négativisme, finir la paresse et l'intellectualisme.
OSONS, CRÉONS ET INNOVONS AVEC STRATÉGIES
Rdv au sommet DOM INDUSTRY