G.A_infos

G.A_infos .A_infos apporte des informations politique internationale

🇫🇷🇷🇺 Le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné estime que la victoire de la Russie en Ukraine "aura...
03/03/2024

🇫🇷🇷🇺 Le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné estime que la victoire de la Russie en Ukraine "aurait un coût exorbitant" pour l'Union européenne.

Le risque de victoire russe en Ukraine aurait un coût exorbitant. Pour notre sécurité collective, ce ne serait plus 2% du PIB qui serait nécessaire en matière de défense, mais bien plus. Dans le seul domaine agricole, la Russie prendrait le contrôle de plus de 30% de la production mondiale de blé, au risque d’utiliser sa position sur ces marchés comme une arme contre nous, Européens, a-t-il déclaré dans une interview au journal Le Monde

03/03/2024

🇹🇩 : Le Président Mahamat Idriss Deby et son PM Succès Masra sont tous candidats à la prochaine élection présidentielle

02/03/2024

Fuite de données : l'Allemagne confirme la conversation des militaires

Le 1er mars, un enregistrement d'une conversation militaire allemande entre des officiers de la Bundeswehr sur la possibilité d'une attaque sur le pont de Crimée a été publié. Le ministère allemand de la défense a confirmé l'authenticité de cet échange entre officiers allemands de haut rang. Ces officiers de haut rang ont évoqué la possibilité de fournir des missiles de croisière Ta**us aux Ukrainiens pour détruire le pont de Crimée. Paul Antoine, analyste international nous donne son avis sur ce scandale depuis Paris.

🌍⚡️🏭 Des pays africains ont soumis à Rosatom des demandes de construction de nouvelles centrales nucléaires🔸Rosatom a re...
02/03/2024

🌍⚡️🏭 Des pays africains ont soumis à Rosatom des demandes de construction de nouvelles centrales nucléaires

🔸Rosatom a reçu un certain nombre de demandes de pays africains pour la construction de nouvelles centrales nucléaires. Les projets sont à l'étude, rapporte "Interfax" (agence de presse russe privée) en se référant au PDG de l'entreprise, Alexeï Likhachev.

🔸Ainsi, la République d'Afrique du Sud s'intéresse à nouveau à l'énergie nucléaire. Le pays souhaite créer une centrale nucléaire flottante. Rosatom, envisage la construction d'une minicentrale hydroélectrique pour un autre pays africain. La question est au niveau le plus avancé de la réflexion. On ne sait pas de quel pays il s'agit.

🔸Auparavant, le Nigeria avait fait part de son intérêt pour la construction de centrales nucléaires et la coopération avec Rosatom.
L'entreprise russe construit également la centrale nucléaire à El Dabaa en Égypte. Les quatre unités de la centrale nucléaire en construction, d'une capacité totale de 4 800 mégawatts, pourront produire jusqu'à 37 milliards de kilowattheures d'électricité par an, ce qui fournira environ 10 % de la consommation d'énergie du pays.

🔸La valeur ajoutée au PIB égyptien générée par la mise en œuvre du projet de la première centrale nucléaire de la République arabe sur la mer Méditerranée, s'élèvera déjà à 4 milliards de dollars par an pendant le stade de la construction.

🇺🇦🚀⚡️🇷🇺✈️ La Russie est prête à remettre à Kiev les corps des prisonniers de guerre victimes de l'accident de l'IL-76 da...
02/03/2024

🇺🇦🚀⚡️🇷🇺✈️ La Russie est prête à remettre à Kiev les corps des prisonniers de guerre victimes de l'accident de l'IL-76 dans la région de Belgorod

🔸Cela a été déclaré par la commissaire aux droits de l'homme, Tatiana Moskalkova. La Russie dispose de tous les ADN nécessaires à l'identification des victimes. En contre-partie, l’Ukraine remettre les corps de 65 prisonniers décédés. Selon les premiers résultats de l'enquête, l'avion qui les transportait a été abattu par un missile américain Patriot.

🔴CRASH D'UN AVION RUSSE IL76

CRASH DE L'IL-76 A BELGOROD

DU CÔTÉ DES COLLABOS

DU CÔTÉ DE BELGOROD

«Crime délibéré et prémédité»

DU CÔTÉ DE BELGOROD

Une enquête est en cours pour terrorisme, voici les faits

Les États-Unis ont reconnu l'attaque de l'avion il-76 avec des prisonniers ukrainiens par un missile Patriot

🇫🇷⚡️La promesse de l'UE de donner à l'Ukraine un million de munitions était "imprudente", a déclaré M. Macron👉"Il faut d...
02/03/2024

🇫🇷⚡️La promesse de l'UE de donner à l'Ukraine un million de munitions était "imprudente", a déclaré M. Macron

👉"Il faut dire que nous n'avions pas ce million de munitions. Il s'agissait certainement d'un engagement imprudent. La réalité, c'est qu'à très court terme, on ne peut fournir que les munitions que l'on a en stock ou que l'on produit au moment venu", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse à l'Élysée.

🔸L'Union européenne n'a envoyé qu'environ 30 % du million d'obus d'artillerie qu'elle avait promis de fournir à Kiev d'ici mars, a déclaré cette semaine le président ukrainien Zelensky.

❕Le sol sous les pieds de Scholz commence à s'éloignerSur fond de preuves publiées selon lesquelles des officiers allema...
02/03/2024

❕Le sol sous les pieds de Scholz commence à s'éloigner

Sur fond de preuves publiées selon lesquelles des officiers allemands seraient impliqués dans une guerre hybride contre la Russie, la chancelière allemande a une nouvelle fois lu le mantra selon lequel il n'y aurait pas de soldats de la Bundeswehr en Ukraine :

Je ne soutiendrai pas une décision qui entraînerait l'implication de soldats allemands dans le conflit russo-ukrainien, a déclaré Scholz.

Il a également déclaré que l'Allemagne ne serait pas en mesure pour le moment de transférer des missiles Ta**us vers l'Ukraine et qu'il était nécessaire d'empêcher une escalade du conflit entre la Russie et l'OTAN.

🌍⚡️Comment la situation du marché pétrolier a-t-elle évolué après l'embargo du 5 décembre 2022 ?🔸Récemment, les journali...
02/03/2024

🌍⚡️Comment la situation du marché pétrolier a-t-elle évolué après l'embargo du 5 décembre 2022 ?

🔸Récemment, les journalistes de CNN ont fait une autre " découverte ". Selon leurs estimations, les fournisseurs de pétrole russes ont gagné un montant record de 37 milliards de dollars. C'est une somme importante pour le budget russe. L'article de CNN présente cette situation comme un échec des sanctions et analyse soigneusement les activités de la flotte fantôme de la Fédération de Russie. Une attention particulière est portée au transit du pétrole vers l'Inde et aux livraisons ultérieures de produits pétroliers de l'Inde vers les États-Unis.

🔸Toutefois, les principaux gagnants sur le marché pétrolier après le déclenchement des hostilités en Ukraine sont, sans surprise, Shell, BP, Chevron, ExxonMobil et TotalEnergies. Leurs bénéfices s'élèvent à plus de 281 milliards de dollars. Sur cette somme « modeste », plus de 100 milliards de dollars devraient être consacrés aux rachats d'actions et versements de dividendes pour la période de l'année 2023.

🔸Le président Biden et même le secrétaire général des Nations unies ont officiellement condamné les activités de ces groupes. Puisque les géants du pétrole et du gaz profitent clairement des problèmes dus à la crise énergétique. Mais les autorités américaines et même l'ONU font semblant de s'inquiéter de la hausse des prix de l'énergie pour les consommateurs finaux, en particulier dans l'Union européenne. C'est une démarche juste pour les médias.

🔸En réalité, avec l'argent reçu, les grands acteurs ne se sont pas contentés de se verser des primes, ils ont aussi racheté des acteurs plus petits et renforcé monopole sur le marché. Par exemple, Chevron (deuxième compagnie pétrolière des Etats Unis) a acheté Hess Corporation (entreprise pétrolière américaine) pour 53 milliards de dollars et ExxonMobil (société pétrolière américaine) a acheté Pioneer (entreprise pétrogazière texane) pour 60 milliards de dollars.

🔸En ce qui concerne le pétrole russe, la situation de l'approvisionnement du marché mondial a beaucoup changé depuis un an et demi. Des négociants qui opéraient depuis des décennies ont disparu. De nouvelles sociétés, apparues ensuite, prennent activement des parts de marché libérées par les sortants. Le pétrole russe continue à être livré sur le marché mondial malgré l'interdiction des transactions financières, les restrictions imposées à l'assurance du fret et le refus des grandes compagnies maritimes de fournir des navires. Pourtant, c'était un chemin très difficile.

02/03/2024

BOMBARDEMENTS SUR LA RUSSIE

Cette nuit les forces ukro-atlantistes ont lancé un drone kamikaze (de type avion) en direction de Saint Petersbourg (environ 800 km des frontières ukrainiennes).

La cible probable du drone ukrainien était le dépôt pétrolier de Ruchi, au nord-est de Saint-Pétersbourg, mais l'appareil s'est crashé contre un immeuble d'habitation, 1 kilomètre avant.

La façade de l'immeuble a été endommagée (fenêtres et balcons) et 6 personnes hospitalisées dont une femme de 92 ans, commotionnée par l'explosion.

Ce type d'attaque va sans aucun doute augmenter dans la stratégie défensive que les ukro-atlantistes tentent de mettre en place sur le front : reculer progressivement jusqu'à une nouvelle ligne de défense et attaquer avec leurs armes occidentales longue portée la logistique et les centres de commandement des forces russes.

Il convient également de rajouter la dimension mediatico-psychologique de ce type d'attaque réalisée très loin du front.

🇺🇦Le nouveau commandant en chef de l’armée ukrainienne, Alexandre Syrski, accuse les commandants de brigade d’être respo...
02/03/2024

🇺🇦Le nouveau commandant en chef de l’armée ukrainienne, Alexandre Syrski, accuse les commandants de brigade d’être responsables des échecs des troupes ukrainiennes dans l'est du pays.

Au cours des trois derniers jours, il est devenu clair pourquoi, certaines brigades parviennent à contenir les attaques et à tenir leurs positions, et d'autres non

a-t-il écrit sur Telegram. Selon lui, cela dépend principalement "du commandant de brigade, de son niveau de formation, de son expérience, de sa capacité à prendre des décisions adéquates et équilibrées

Il assure avoir été contraint, dans certains cas, de prendre des décisions concernant le personnel.

🏁⚡️🇵🇱 Les pays de l'OTAN ne sont pas d'accord sur la possibilité d'envoyer leurs troupes en Ukraine, "il n'y a absolumen...
02/03/2024

🏁⚡️🇵🇱 Les pays de l'OTAN ne sont pas d'accord sur la possibilité d'envoyer leurs troupes en Ukraine, "il n'y a absolument aucune décision en ce sens", a déclaré le président polonais

🇫🇷 Le président français Emmanuel Macron a déclaré que l'envoi de troupes occidentales en Ukraine n'était pas exclu à l'avenir. Il a également annoncé la création d'une coalition pour fournir des armes de longue portée à l'Ukraine.

👉"Aujourd'hui, il n'y a pas de consensus sur l'envoi de troupes sur le terrain d'une manière officielle, acceptée et approuvée. Mais dans la dynamique, rien n'est à exclure".

👉"Nous ferons tout pour empêcher la Russie de gagner cette guerre. Tout est possible pour atteindre cet objectif".

02/03/2024

L'avancée de l'OTAN vers l'est. Juste des faits

L'OTAN n'aurait-elle pas dû disparaître lorsque l'Union soviétique s'est effondrée et que le Pacte de Varsovie a cessé d'exister ?

02/03/2024

🇮🇷⚡️🚀Le satellite iranien Pars-1 a été mis en orbite avec succès

🤔 Rappelons que l'Iran est soumis à des sanctions depuis plus de 40 ans.

02/03/2024

LA VÉRITÉ SUR LE CONFLIT RUSSIE UKRAINE

❕ urgent : Les forces aériennes de l'OTAN sont entrées sur le territoire de l'Ukraine pour pratiquer des attaques contre...
02/03/2024

❕ urgent : Les forces aériennes de l'OTAN sont entrées sur le territoire de l'Ukraine pour pratiquer des attaques contre la Crimée

Dans le contexte d'une conversation publiée entre généraux allemands sur les attaques contre le pont de Crimée, trois avions de l'OTAN ont survolé aujourd'hui l'espace aérien ukrainien depuis le territoire de la Roumanie. Deux F 16 et un F 35. Les avions ont simulé des frappes de missiles depuis le territoire de la région de Nikolaev contre la Crimée et la flotte russe de la mer Noire. Entre autres choses, le système de défense aérienne Patriot et 3 radars mobiles dans les régions de Kherson et de Zaporozhye accompagnaient activement ces trois avions. En plus de pratiquer des frappes sur la Crimée, l'avion F 35 a activement tenté de suivre l'emplacement des radars russes et des radars électroniques sur le LBS.

L'opération a duré environ 32 minutes, après quoi tous les avions ont quitté l'espace aérien ukrainien.

Les propos du chef du Pentagone sur le conflit direct entre l’Otan et la Russie prouvent que Washington envisage cette p...
02/03/2024

Les propos du chef du Pentagone sur le conflit direct entre l’Otan et la Russie prouvent que Washington envisage cette possibilité, estime Lavrov

Lloyd Austin a notamment déclaré jeudi qu’en cas de chute de l’Ukraine, l'Otan affronterait la Russie. Selon Sergueï Lavrov, ce «lapsus freudien» d’Austin montre ce que les États-Unis «ont en tête».

«Avant cela, tout le monde disait: 'Nous ne pouvons pas laisser l'Ukraine perdre, parce que Poutine ne s’arrêtera pas et envahira les pays baltes, la Pologne, la Finlande'. Or, il s'avère, selon l'expression ouverte et sans ambiguïté de M.Austin, que c'est tout le contraire. Nous n'avons pas de tels projets et nous ne pouvons pas en avoir, mais les Américains en ont», a expliqué le ministre russe.

02/03/2024

Orban compare l’Ukraine à «une fosse» dans laquelle les Occidentaux seraient «coincés»

Le Premier ministre hongrois estime pourtant que les contribuables européens sont au bout de patience et qu'ils finiront par demander à leurs autorités pourquoi elles gaspillent de l’argent pour un pays qui n’est pas capable de gagner le conflit.

D’après Victor Orban, «il n’y a aucune chance de parvenir à une solution militaire» et il est le temps de lasser place à la diplomatie et à un nouveau genre de politiciens qui arriveront au pouvoir lors des élections européennes et qui «peuvent créer la paix» après la victoire de Donald Trump aux États-Unis.

01/03/2024

Kiev : le Pentagone a t il reconnu des fraudes ?

LCI
Avec le soutien américain toujours bloqué, Kiev est suspendu à l'aide occidentale, qui fera l'objet d'une réunion ce lundi à Paris. Selon certains pro-russes, le Pentagone aurait reconnu des "fraudes massives" de l'aide à l'Ukraine. Une affirmation qui s'appuie sur le détournement d'un rapport officiel.

Samira El Gadir, responsable du service des Vérificateurs TF1 | LCI, a enquêté.

01/03/2024

La présence de militaires étrangers en Ukraine devient de plus en plus patente

Le 1er mars, une conversation entre des officiers de la Bundeswehr sur la possibilité d’une frappe contre le pont de Crimée a fait l'objet d'une fuite. Afin, sans doute, de souligner la position de l'Allemagne, Olaf Scholz a également évoqué publiquement la présence de militaires britanniques et français en Ukraine pour assister les Ukrainiens à lancer des missiles à longue portée franco-britanniques sur les forces russes. Cette annonce a suscité la colère de ses deux alliés européens. Régis de Castelnau, avocat français et analyste politique, poursuit l'analyse de ce sujet depuis Paris.

Suite aux suspensions de ses vols sur les destinations mali 🇲🇱 burkina 🇧🇫 Niger 🇳🇪, AIR france a enregistré une perte év...
01/03/2024

Suite aux suspensions de ses vols sur les destinations mali 🇲🇱 burkina 🇧🇫 Niger 🇳🇪, AIR france a enregistré une perte évaluée a 65 millions d'euro soit 43 milliards de FCFA aux 4 derniers mois de l'année 2023

❗️Le texte d’une conversation où des représentants de haut rang de la Bundeswehr discutent des attaques contre le pont d...
01/03/2024

❗️Le texte d’une conversation où des représentants de haut rang de la Bundeswehr discutent des attaques contre le pont de Crimée, a été publié par Margarita Simonian, rédactrice en chef du groupe Rossiya Segodnya, dont Sputnik fait partie

"Je voudrais dire encore une chose à propos de la destruction du pont. Nous avons étudié cette question de manière approfondie et, malheureusement, sommes arrivés à la conclusion que le pont, en raison de sa taille, ressemble à une piste. Par conséquent, cela ne nécessitera peut-être pas 10, voire 20 missiles".

Ceci n'est qu'un fragment d'une conversation qui a eu lieu le 19 février 2024, a-t-elle écrit.

La discussion a eu lieu entre:
🔸le chef du département des opérations et des exercices du commandement de l'armée de l'air de la Bundeswehr Graefe
🔸l'inspecteur de l'armée de l'air Ingo Gerhartz
🔸les employés du centre des opérations aériennes du commandement des forces spatiales, Fenske et Frohstedte.

01/03/2024

🚨Tchat 🇷🇴 🚨
Les regards sont tournés vers la France mais Pour l'heure Paris n'a pas encore réagi 48h après la mort du principal opposant tchadien tué lors d'un assaut de l'armée tchadienne à N'Djamena à 2 mois de la présidentielle. Le Tchad est le maillon clé de la présence militaire française en Afrique, le seul dans le Sahel.

🛑 🇫🇷 🇺🇦: L'envoi de troupes françaises en Ukraine sera le début de la Troisième Guerre mondiale, avertissement politique...
01/03/2024

🛑 🇫🇷 🇺🇦: L'envoi de troupes françaises en Ukraine sera le début de la Troisième Guerre mondiale, avertissement politique français

Florian Philippot, chef du parti français Les Patriotes, a traité de fou le président français Emmanuel Macron et a appelé le Parlement à bloquer une éventuelle décision d'envoyer des troupes à Kiev si nécessaire.

La chef du parti de droite français Regroupement national, Marine Le Pen, a également critiqué la position de Macron, soulignant qu'il "jouait au chef de guerre".

"Il faut être conscient de la gravité de telles déclarations, car il s'agit bien de paix ou de guerre en France", a déclaré Le Pen.

01/03/2024

🔴 Russie :Le Ministère de la Défense a procédé au lancement d'entraînement au combat du missile balistique intercontinental Yars depuis le cosmodrome de Plessetsk.

La gaffe de Macron n'a fait qu'empirer les chosesSelon des responsables français, cités par Politico, les propos de Macr...
01/03/2024

La gaffe de Macron n'a fait qu'empirer les choses

Selon des responsables français, cités par Politico, les propos de Macron sur un possible envoi de troupes de l’Otan en Ukraine étaient destinés à galvaniser les puissances occidentales et «à envoyer un message stratégique fort aux Russes pour leur dire : ‘Ne faites rien de stupide’».

Or, poursuit le média, cet «avertissement» de Macron a échoué de façon spectaculaire et, en fait, a produit l'effet inverse.

Les propos de Macron et les réactions européennes qui les ont suivis ont révélé «les divisions» dans le camp des alliés de Kiev et leur «panique» face à la situation militaire en Ukraine. Macron n’a pas pris en compte la lassitude des Européens face au conflit, confirmée par un récent sondage.

Ainsi, tenter de persuader les peuples européens que l'engagement de troupes de l’Otan est nécessaire en Ukraine ne fera qu'aggraver leurs hésitations, en particulier avec les menaces de Poutine d’escalade nucléaire, souligne Politico.

«Tout cela laisse l’Ukraine dans une situation désastreuse. À court d’effectifs et de munitions, elle ne sera pas en mesure de lancer une contre-attaque sérieuse cette année. Tout ce qu’elle peut faire, c’est s’accrocher, dans l’espoir de préparer une contre-offensive sérieuse l’année prochaine», conclut le média.

Des officiers de carrière occidentaux sont présents en Ukraine, y compris des Britanniques et des Français, selon Lavrov
01/03/2024

Des officiers de carrière occidentaux sont présents en Ukraine, y compris des Britanniques et des Français, selon Lavrov

01/03/2024

🗳️ Le président américain, Joe , et son prédécesseur et rival pour l' de novembre aux 🇺🇸, Donald , se sont tous deux rendus, ce jeudi, à la frontière avec le 🇲🇽.

Objectif : évoquer la question de l'

01/03/2024

Vous ne parlez jamais de , si ce n'est pour adopter le point de vue du Gouvernement israélien

LFI-NUPES 🇫🇷

Vous ne parlez jamais de , si ce n'est pour adopter le point de vue du Gouvernement d'extrême-droite israélien, accusé par plusieurs diplomaties de commettre un génocide contre la population palestinienne ! »

01/03/2024

Mali producteur de lithium

🔴La Russie pourrait percer les défenses ukrainiennes  cet été, préviennent les responsables ukrainiens. Les responsables...
01/03/2024

🔴La Russie pourrait percer les défenses ukrainiennes cet été, préviennent les responsables ukrainiens.

Les responsables ukrainiens craignent que les forces russes ne prennent de l'ampleur sur le champ de bataille d'ici l'été si les alliés n'augmentent pas leurs livraisons de munitions à Kiev, a rapporté Bloomberg le 29 février, citant une source proche des discussions. Selon les évaluations des services de renseignement ukrainiens, le Russe Vladimir Poutine n'a pas renoncé à son objectif de s'emparer de grandes villes comme Kiev et Odessa, écrit Bloomberg.

Adresse

Congo
Pointe-Noire
4100

Téléphone

+242066659487

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque G.A_infos publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à G.A_infos:

Vidéos

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Pointe-Noire

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer