242news

242news Décryptage de l'actualité nationale, internationale sur le social, la finance et la politique

A Ta vous même 🤣🤣🤣🤣🤣? Quand le 15 août deviens un business
13/08/2020

A Ta vous même 🤣🤣🤣🤣🤣? Quand le 15 août deviens un business

Retour en images de l'évacuation du général Jean Marie Michel MOKOKO
30/07/2020

Retour en images de l'évacuation du général Jean Marie Michel MOKOKO

Le gouvernement a affrété le 30 juillet un avion médicalisé au profit du général Jean Marie Michel Mokoko qui bénéficie ...
30/07/2020

Le gouvernement a affrété le 30 juillet un avion médicalisé au profit du général Jean Marie Michel Mokoko qui bénéficie d’une évacuation sanitaire à Istanbul en Turquie. Mais l’opposant congolais ne voyage pas avec son médecin personnel, car ce dernier a été débarqué in extremis à l’aéroporté international Maya Maya où l’avion de l’officier a décollé à 11h28.

Le général Mokoko et son médecin avaient pourtant obtenu le visa pour la Turquie. A la veille du voyage, toutes ces questions ont été évoquées et conclues. La décision de laisser le médecin sur le tarmac n’a pas été justifiée par les autorités qui financent et supervisent cette évacuation sanitaire. Mais, c’est plutôt des agents de sécurité congolais qui accompagnent le général Mokoko jusqu’à Istanbul. Le voyage entre Brazzaville et Istanbul dure près de 14 heures.

L’évacuation du général Mokoko est une réponse à la demande du collectif de ses avocats adressée aux autorités. Maître Eric Yvon Ibouanga a été avec l’opposant à l’hôpital militaire, juste avant son départ pour l’aéroport. « Il m’a rassuré qu’il était combatif et serein. Je l’ai trouvé avec un mental de fer, mais un peu fatigué par la maladie, ce qui est naturel », a-t-il témoigné.

L’avocat a aussi demandé aux autorités congolaises d’accéder enfin à la demande du groupe de travail des Nations Unies qui exige la libération totale et l’indemnisation pour l’ancien chef d’état-major général.

La société civile a fait feu de tout bois pour obtenir cette évacuation sanitaire. Elle se dit satisfaite et soulagée. Mais le directeur exécutif de l’Observatoire congolais des droits de l’Homme (OCDH) reste inquiet suite à l’incident survenu à l’aéroport. « Aux dernières nouvelles, le médecin du général a été empêché de prendre l’avion. Nous sommes inquiets pour cela. Mais nous espérons que les autorités turques vont prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir au général les soins de santé. De toute façon, nous sommes déjà en contact avec les amis

Fin du procès de l'ancien maire de Brazzaville. Reconnus coupables de détournement des deniers publics et de prise illég...
18/07/2020

Fin du procès de l'ancien maire de Brazzaville. Reconnus coupables de détournement des deniers publics et de prise illégale d'intérêt Christian Roger Okemba et son épouse écopent respectivement de 5 ans d'emprisonnement et de 3 ans d'emprisonnement avec sursis. Les 6 autres sont innocentés et recouvrent leur liberté dès ce 18 juillet.

SCANDALE DANS LA GESTION DU CORONA VIRUS EN RÉPUBLIQUE DU CONGO: Les médecins réclament l'argent. Depuis ce matin les ma...
15/07/2020

SCANDALE DANS LA GESTION DU CORONA VIRUS EN RÉPUBLIQUE DU CONGO: Les médecins réclament l'argent. Depuis ce matin les malades internés à la clinique Leyono n'ont pas eu droit a la visite quotidienne des soignants. La situation serait identique dans d'autres centre d'accueil des # COVIDÉS #. Des malades à la diète pleurent parce qu'ils ne sont plus nourris. Le grincement des dents s'étend à la coordination de la riposte contre la covid-19 où les prestataires attendent les primes chez eux. Une catastrophe se profilerait a l'horizon si le ministre des finances ne décaisse pas les fonds et celui de la défense ne rend pas disponible la logistique. Des membres de la coordination dont des professeurs crient au mensonge et à l'arnaque tant les montant des primes annoncés sur papier sont divisés par deux dans certains cas. Des ministres dénoncent des décaissements au faciès des fonds de la task force. Certains départements ont déjà reçu plus de 80% de leur budget. Celui de la santé n'aurait eu que 50%...A suivre.

Source EBDIMI

Ouverture du procès de l'ex Maire de la ville de Brazzaville Christian Roger OKEMBA ce 6 juillet 2020. Accusé de détourn...
06/07/2020

Ouverture du procès de l'ex Maire de la ville de Brazzaville Christian Roger OKEMBA ce 6 juillet 2020. Accusé de détournement des fonds publics ce dernier a plaidé non coupable.

09/06/2020
Décès de Pierre NKURUNZIZA
09/06/2020

Décès de Pierre NKURUNZIZA

05/06/2020

La police congolaise plus dangereuse que la Covid19

04/06/2020
COVID19. Makambo ya somo boye penza
01/06/2020

COVID19. Makambo ya somo boye penza

La dame morte à la clinique leyono ne serait  morte du Covid19
30/05/2020

La dame morte à la clinique leyono ne serait morte du Covid19

30/05/2020

🇨🇬: / : D’un accouchement à Blanche Gomes, une compatriote est transférée à la clinique Leyono site de traitement Covid.

Qui a tué cette dame ?
Qu’est ce qui se trame autour de cette affaire de Covid ?
Lydia Mikolo et Dr Elira diivent nous édifier sur le Covid-Trafique !
Nous exigeons l’information d’une information judiciaire.

Suivez !
Scandaleux.

25/05/2020
24/05/2020

Elu le 22 mai à l’issue de la session extraordinaire élective, le nouveau président du conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, a dévoilé sa vision de la gesti…

Morceaux choisis des échanges houleux entre Digne Elvis Tsalisan Okombi et Guy Marius OKANA
23/05/2020

Morceaux choisis des échanges houleux entre Digne Elvis Tsalisan Okombi et Guy Marius OKANA

Dieudonné BATSIMBS choisi comme maire de la ville de Brazzaville
22/05/2020

Dieudonné BATSIMBS choisi comme maire de la ville de Brazzaville

E2c se prépare à distribuer les factures du mois de mars, censés être pris en charge par l'État. 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄
18/05/2020

E2c se prépare à distribuer les factures du mois de mars, censés être pris en charge par l'État. 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

Nouvelles réglementation des marchés domaniaux
18/05/2020

Nouvelles réglementation des marchés domaniaux

Message du premier ministre Clément Mouamba
16/05/2020

Message du premier ministre Clément Mouamba

16/05/2020

Aucune émotion !!!!! Et coe ça a biki na liwa????
Les vrais même ont besoin d'un psychologue tellement ils sont traumatisés.
Elle par contre son traumatisme est dans sa démarche. 🇨🇬Kaka maîtrise na lusambu

15/05/2020

Mesures préconisées pour le deconfinement :
Brazzaville et Pointe-noire resteront fermées aux autres départements. Pas de vols commerciaux ni de transport par bus entre Bzv et Pnr.
Pour l'ensemble des départements du pays y compris Brazzaville et Pointe Noire.
Libre circulation mais limitée à 4 occupants par véhicule, pour les mini bus de 18 places seules 9 places seront occupées.
Reprise du travail dans le strict respect des mesures barrières.
Maintien du couvre-feu de 20h à 05h du matin.
Les restaurants, bars, salons VIP resteront fermés sauf prestations à emporter.
Les lieux de cultes resteront fermés.
Pour les écoles, seules les élèves en classe d'examen CM2- 3ème et Terminale reprendront les cours dans une semaine. Les autres classes resteront fermées et seuls les résultats du premier et 2ème trimestres seront considérés pour le passage en classe Supérieure.
L'université restera fermée.
Les rassemblements de + de 50 personnes seront interdits.
Les marchés domaniaux seront autorisés 5j/7j.
Source: Brazzavilleinfo242

Débordement de la rivière la lefini sur la route national 2. L'hypothèse du barrage d'imboulou est pointé du doigt comme...
15/05/2020

Débordement de la rivière la lefini sur la route national 2. L'hypothèse du barrage d'imboulou est pointé du doigt comme origine

L'évêque MUKUNA à MAKALA
13/05/2020

L'évêque MUKUNA à MAKALA

13/05/2020

Buala yayi kaka lussambou na maîtrise🤐🤐🤐🤐🤐🤐

Congo : RSF demande la réhabilitation d’un présentateur de télévision écarté après une interview sur le coronavirusLe jo...
13/05/2020

Congo : RSF demande la réhabilitation d’un présentateur de télévision écarté après une interview sur le coronavirus

Le journaliste Rocil Otouna, écarté de la chaîne publique Télé-Congo.

A l’instar de l’organe de régulation des médias qui a rendu ses conclusions, Reporters sans frontières (RSF) demande la réhabilitation d’un journaliste injustement écarté de la télévision publique congolaise après l’interview d’un ministre sur le coronavirus.

Les téléspectateurs de Télé Congo vont-ils revoir Rocil Otouna à l’antenne? L’un des présentateurs phares des journaux de la chaîne publique congolaise a été discrètement congédié à la suite d’une émission qu’il animait sur le coronavirus le jeudi 30 avril. Au cours des débats, le journaliste avait interrogé le ministre de la Justice sur le manque d’informations concernant les personnes malades ou guéries du coronavirus, sur la contradiction entre les chiffres du gouvernement et ceux donnés par le président de la République concernant le nombre de cas ou encore sur les conséquences économiques et sociales du confinement. Le journaliste n’est plus apparu à l’antenne depuis cette émission. Plusieurs médias congolais ont alors évoqué une suspensionconsécutive à cette interview.

Dans un communiqué, le ministère de la Communication avait par la suite démenti une quelconque sanction, semant la confusion. Les informations recueillies par RSF auprès de plusieurs sources indiquent pourtant que le journaliste a bel et bien été écarté et que la décision lui a été communiquée de manière orale, sans doute pour ne pas laisser de traces.

🇨🇩🇨🇩🇨🇩RDC : Le pasteur Mukuna est transféré à la prison centrale de MakalaAprès avoir passé plus de 5 heures en audition...
13/05/2020

🇨🇩🇨🇩🇨🇩
RDC : Le pasteur Mukuna est transféré à la prison centrale de Makala
Après avoir passé plus de 5 heures en audition avec les magistrats ainsi qu’en confrontation avec la plaignante Mamie Tshibola au parquet Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.
Pascal Mukuna placé sous mandat d’arrêt provisoire et transféré ce soir à la prison centrale de Makala. Il est accusé de viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires par Mamie Tshibola, présentée comme l’épouse de l’un de ses anciens collaborateurs décédé transféré à makala.
Il faut noter que,la plaignante Mamie Tshibola qui était la femme de son collaborateur Kantshia décédé il y a 5 ans a décidé de porté plainte Contre Le pasteur Mukuna ,après avoir vu la vidéo du sextape d’elle et Mukuna fair le tour de réseaux sociaux.

12/05/2020
AFFAIRE ROCIL OTOUNA. LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA LIBERTÉ DE COMMUNICATION (CSLC) CONCLUT QUE ROCIL OTOUNA A bien été san...
12/05/2020

AFFAIRE ROCIL OTOUNA. LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA LIBERTÉ DE COMMUNICATION (CSLC) CONCLUT QUE ROCIL OTOUNA A bien été sanctionné et recommandé sa réhabilitation, l'arrêt des menaces et des intimidations contre les journalistes dans l'exercice de leur profession, l'instauration dune bonne gouvernance a télé Congo et l'interdiction du cumul des fonctions par les journalistes des médias publics.

Procès affaire 100 jours – Vital Kamerhe : « j’ai rencontré plus de 1000 personnes dans ma vie, comment pourrais-je me r...
11/05/2020

Procès affaire 100 jours – Vital Kamerhe : « j’ai rencontré plus de 1000 personnes dans ma vie, comment pourrais-je me rappeler de Jammal »

Au cours de son procès, Vital Kamerhe a nié avec force qu’il entretient une quelconque relation avec Jammal Samih voire qu’il ne le connaissait pas.

En répondant à la question du juge s’il connaissait la personne de S. Jammal le directeur du cabinet du chef de l’Etat n’est allé du coq à l’âne:

« J’ai rencontré plus de 1000 personnes dans ma vie, comment pourrais- je me rappeler de S. Jammal, je le connais comme étant un homme d’affaires » a-t-il évoqué. Au travers de ses propos M. Kamerhe a voulu faire croire à tout le monde qu’il n’a jamais offert un quelconque marché de gré à gré à cet asiatique.

Après l’intervention du dernier renseignant, le juge a renvoyé ce procès pour le 25 mai prochain.

📣COVID ORGANICS - Andry Rajoelina défend les chercheurs africainsAntananarivo 11 mai, 16h00 - Andry Rajoelina prend la d...
11/05/2020

📣COVID ORGANICS - Andry Rajoelina défend les chercheurs africains

Antananarivo 11 mai, 16h00 - Andry Rajoelina prend la défense des chercheurs africains lors de son intervention sur France24 et RFI. « Aujourd’hui il y a une guerre autour du Covid Organics parcep qu’on ne supporte pas que les chercheurs africains, particulièrement, les chercheurs malgaches aient pu mettre au point un remède contre une épidémie qui fait des ravages dans le monde entier », a-t-il lâché.
Le président de la République a remis également les journalistes de ces chaînes françaises à l’endroit concernant cette histoire d’essais cliniques sur le Covid-Organics. Nous sommes dans le cas d’un remède traditionnel amélioré et non d’un médicament moléculaire. Alors, nous n’avons pas à justifier l’efficacité de ce produit à travers des essais cliniques. Nos scientifiques qui travaillent au sein de l’Institut Malgache de Recherches Appliquées (IMRA) ont procédé à des observations cliniques », a-t-il martelé.

La ministre en charge de la Santé s’est exprimée aujourd’hui lors d’une conférence de presse. Elle a annoncé que le Cong...
09/05/2020

La ministre en charge de la Santé s’est exprimée aujourd’hui lors d’une conférence de presse. Elle a annoncé que le Congo a franchi la barre des 50 guéris de covid-19 et s’est exprimée sur la prise en charge des patients.

Mamie TSHIBOLA porte plainte contre l'évêque MUKUNA pour rétention des documents administratifs,viol et menace de mort
08/05/2020

Mamie TSHIBOLA porte plainte contre l'évêque MUKUNA pour rétention des documents administratifs,viol et menace de mort

Vers la prorogation de l'état d'urgence au Congo Brazzaville
08/05/2020

Vers la prorogation de l'état d'urgence au Congo Brazzaville

Le remède Covid-organics a été acheminé au Congo-Brazzaville avec succès par les experts qui avaient été dépêchés à Mada...
05/05/2020

Le remède Covid-organics a été acheminé au Congo-Brazzaville avec succès par les experts qui avaient été dépêchés à Madagascar pour réceptionner le don fait par le Président Malgache.

Ce don fait par le Président Malgache à la République du Congo a été réceptionné ce mardi 05 mai 2020 par le Ministre d'État, Dir-cab du Président de la République, Florent TSIBA.

Pour la gouvernne de tous, il convient de notifier que c'est un traitement fabriqué à base de l'artesemia, un remède traditionnel amélioré à la fois préventif et curatif.

Nos sincères remerciements au Président Malgache pour ce don, et au Président de la République, Chef de l'État, S.E Denis SASSOU-N'GUESSO pour avoir dépêché les exeperts congolais à Madagascar pour le bien-être des congolais.

  une délégation du Comité scientifique près la coordination nationale de gestion de la pandémie au   est à Madagascar p...
05/05/2020

une délégation du Comité scientifique près la coordination nationale de gestion de la pandémie au est à Madagascar pour récupérer le premier lot de produits . Ce lot initial sera destiné en priorité aux cas de coronavirus actifs dans notre pays.

Fake
04/05/2020

Fake

Adresse

Brazzaville

Téléphone

+242044246121

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 242news publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Brazzaville

Voir Toutes